Pb de lien

sautenet.philippe Posté à 05/01/2018 19:48

Impossible rétablir un lien vers un fichier pdf. Sur une même page web tous les liens vers des fichiers pdf fonctionnent correctement sauf un. Après avoir annulé puis recréer le lien, un aperçu de la page web fonctionne parfaitement mais lorsque je publie et que je clique sur le lien j'ai :"Site en construction". J'ai essayé de supprimer le lien et de publier, pour qu'il y ai une modif sur la page, puis de recréer le lien et de republier sans aucun résultat. Toujours "Nouvelle page web en construction".

Quelqu’un a-t-il eu ce type de problème ? Et connait-il la solution ?

Merci d'avance.

Commentaires

awanderer Posté à 06/01/2018 00:51

Bonjour,

Site en construction signifie : lien erroné ou page à atteindre inexistante, le nom de fichier de la page ne correspond pas (erreur de syntaxe par exemple )

aWanderer

sautenet.philippe Posté à 06/01/2018 09:17

Merci pour la réponse ; mais je ne voie pas comment corriger le pb. Pourquoi lorsque je republie la page sur le site la correction ne s'effectue pas alors que sur la table de montage lorsque je visualise la page web seule tout est correct ?

Le pire c'est que le lien fonctionnait avant et que cela ne fonctionne plus depuis quelques mises à jour du site. je ne saurai pas dire depuis combien de mise à jour car je ne me suis pas rendu compte du problème tout de suite.

awanderer Posté à 06/01/2018 09:39

Donner l'url de votre site et le nom exact du programme pour avoir d'autres réponses.

awanderer

francois-bellanger Posté à 06/01/2018 10:21

Bonjour,

Pour être plus rapide, un navigateur Internet affiche toujours la page précédent votre modification. Actualisez toujours la page du navigateur pour voir les changements que vous avez effectués.

Fb

awanderer Posté à 06/01/2018 11:12

touche F5

sautenet.philippe Posté à 06/01/2018 14:13

J'avais fait l'actualisation de la page.

J'ai également essayé avec un autre navigateur "Google chrome" ( j'utilise par défaut Firefox) même pb.

L'url du site : http://arcea37.magix.net/public/

page bulletins 32 à 29 et c'est le lien vers le document bulletin 32.pdf qui ne fonctionne pas.

 

francois-bellanger Posté à 06/01/2018 14:44

Il semblerait que votre bulletin 32 n'ait pas été téléchargé.

Autrement, comment faites vous vos liens ?

directement vers le fichier PDF ou importation sur votre page du PDF ?

La meilleure façon est le lien direct vers le fichier.

Regardez aussi si votre hébergement gratuit n'est pas arrivé à saturation.

Fb

sautenet.philippe Posté à 06/01/2018 15:09

Je viens de régler le pb.

J'ai ouvert le centre de contrôle. J'avais constaté il y a quelques jours que le fichier bulletin 32.pdf avait disparu. Je l'ai donc rechargé sans faire attention qu'il s'appelait désormais bulletin-32.pdf, je viens de le renommer directement au niveau du centre de contrôle par bulletin 32.pdf et miracle de l'informatique cela fonctionne.

Je n'occupe qu'un peu plus de 250 Mo sur l'hébergement gratuit.

En tous les cas Merci beaucoup aux personnes qui m'ont répondu.