Commentaires

yvon-robert Posté à 26/04/2020 14:21

Bonjour,

Votez-vous les vidéos HEVC et les images HEIC à l'écran dans Windows et à l'écran dans Magix ? Avez-vous la dernière mise à jour de Windows 10 ? Il y a 2 codecs à installer de Windows HEVC et HEIC.

Salutations,

YR

Association-PimentScne Posté à 26/04/2020 15:41

Oui, je lis bien les vidéos HEVC dans windows 10 (avec Films et TV), je n'en ai pas en HEIC. Dans Magix, quand j'essaie de visionner la vidéo avant d'importer, il veut que j'achète le codec.

Pour windows, les mises à jour automatiques sont activées, donc c'est sans doute ok.

Merci pour votre aide.

Association-PimentScne Posté à 27/04/2020 11:48

Bon, j'ai eu une réponse du support : il faut passer à la caisse même si on a déjà le codec opérationnel.

Je trouve ça très très moyen, comme façon de faire...

Pour moi le sujet est clos.

sasiuk Posté à 27/04/2020 13:43

Bonjour,

Juste une précision.

Windows 10 dispose du seul décodeur HEVC.

Si vous devez éditer des vidéos encodées en H265, vous devez acquérir une licence additionnelle pour Vidéo deluxe ou Vidéo Pro X.

Ce qui est incompréhensible c'est que le prix de la licence HEVC est inclus dans la gamme VEGAS (sauf pour Movie Studio de base).

Bien cordialement.

DéDé.

Association-PimentScne Posté à 27/04/2020 14:35

Merci DéDé (sasiuk). Certains kits d'install de w10 ne disposent pas du codec HEVC, j'ai trouvé cette info sur je ne sais plus quel site de bidouilleurs informaticiens. J'ai également trouvé un codec HEVC (gratuit!), sur un site microsoft. J'ai installé ce codec et les logiciels lisent enfin ce codage. Sauf Magix, qui veut à toute force que je paie sur leur site : y'a pas de petits profits. La réponse du support est on ne peut plus claire.

J'ai pris Magix video deluxe plus tout seul, pas dans Vegas.

sasiuk Posté à 27/04/2020 18:31

Re,

Vidéo deluxe dispose d'un codec HEVC spécifique qu'il convient d'acheter.

Bien cordialement.

DéDé.

Association-PimentScne Posté à 27/04/2020 18:59

Re, merci.

Oui, et c'est bien ce que je déplore.

M'enfin, si ça fonctionne, après tout...

Confinement,

Théo

yvon-robert Posté à 27/04/2020 19:00

Bonjour,

j'ai plus l'impression que le problème n'est pas le codec mais la reconnaissance du codec par les différents programmes d'édition. Donc Pinnacle Studio23 peut affichier une vidéo HEVC mais ne peut afficher une image HEIC par contre Filmora 9 affiche les images et demande l'installation du codec même si le codec est déja installé et n'affiche pas la vidéo HEVC. Maintenant vous avez la même situation pour Magix. La morale de tout cela on va vous demander de désinstaller votre version puis de la reinstaller ça ne corrige rien c'est la açon de vous faire perdre du temps. Maintenant les prédictions d'Yvon : on va vous faire niaiser puis vous offrir un plan de location 365 ceci est bon pour leurs trésories Les vieilles compagnies sont en train de se faire planter par Movavi et Filmora les autres perdent du terrain.

Salutations,

YR

Association-PimentScne Posté à 27/04/2020 19:48

😀 adobe a ouvert la voie en grand pour la location de logiciels (même s'ils ne sont pas précurseurs en la matière) et tout le monde s'engouffre derrière, pour se faire une rente. A court terme c'est une stratégie qui marche, mais sur le long terme, je suis plus dubitatif.

Bonne soirée!

Théo

yvon-robert Posté à 28/04/2020 13:54

Bonjour,

peu importe le logiciel un plan de location sera toujours plus onéreux que l'achat du logiciel. Le désavantage de la location est lorsque le plan terminé tu ne peux rien faire avec tes vieux fichiers. La nouvelle mode est tout simplement pas d'édition, des petites vidéos sur portables dont la vie sera éphémère. Placées sur Facebook regardées quelques minutes puis on passe à autre chose. Tout est dans ton appareil, plus d'impression donc pas de boîtes de photos ou de bobines vidéo.

Salutations,

YR