Onglet "Effets" ensuite "Effets vidéo" et "Couleur", mets le curseur "Saturation" au Maximum gauche pour avoir une image en noir et blanc.
Tu peux aussi jouer avec les curseurs Rouge, Vert et Bleu pour affiner tes réglages.
Pour repasser en couleur, il faudra utiliser les "Image clé" pour que ce retour à la couleur soit progressive.
Cordialement
PC
Bonsoir Frandent
Regarde dans Effets, Effets Vidéo, Couleur Clique sur la vidéo à l'endroit
Du changement avec les couleurs, mettre une keyframe, déplacer la lecture en amont ou tu désir le noir et blanc et la tu joues avec la saturation
Bonne soirée Gérard
Les images clé (key frame) sont des repères qui sont posées sur la vidéo. Ces repères permettent, par exemple, de passer progressivement d'une vidéo en NB à une vidéo en couleurs.
Ci dessous deux tutos pour comprendre les "Images clé":
Il te faudra extrapoler, car aucun d'eux ne traite cas particulier que tu veux réaliser, mais le principe reste toujours le même.
Au début tu vas tâtonner, mais une fois le principe des images clé compris, cela devient un jeu d enfants.
Bon courage
Cordialement
PC
Je me permets une petite remarque technique sur la visu des effets après utilisation des keyframes.
Je ne reviens pas sur l'utilisation des keyframes, les liens donnés expliquent très bien comment les utiliser et en plus, Frandent, C'EST LA SOLUTION à ta question.
Bref fini mes palabres : J'ai remarqué que sur une vieille machine (core2duo de 2007), lorsqu'on veut faire une preview avec utilisation des keyframes, si on reste en mode timeline et qu'il y a de nombreux points de référence, l'ordi mouline grâve pour faire le rendu, alors que si on passe en mode table lumineuse ou film, ça pateauge moins dans la semoule.
Bon montage.
Ancien utilisateur
Posté à 01/01/2014 13:37
bonjour francisblake
que veut tu dire par table lumineuse ou film, ou ce trouve cette option dans vld ?