Passer de MAGIX Vidéo deluxe 2013 à Magix Video Pro X5. Est-ce utile si oui pourquoi?

fonfon1865 Posté à 23/10/2013 21:18

Bonjour, je possède MAGIX Vidéo deluxe 2013 et je voudrais savoir si il serait utile de passer à la version MAGIX Video Pro X5 ? j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 7 jours mais je ne peux pas dire si cela vaut vraiment la peine de faire une dépense aussi importante... Quelqu'un aurait l'amabilité de me donner le renseignement à ce sujet et de m'expliquer peut être la différence ? Merci d'avance, Meileures salutations

Commentaires

francisblake Posté à 23/10/2013 21:58

Les questions à te poser :

Qu'est ce que tu fais avec MVDL? Des reportages à diffuser au public, de la vidéo professionnelle ou des vidéos familiales?

Qu'est ce que MVPX5 t'apporterait de plus qui soit primordial?

Est-ce que tu exploites déjà à fond les possibilités de MVDL?

Si tu avais à choisir, ne vaudrait-il pas mieux investir dans du matos (trépied, micro, steadycam, camera de meilleure qualité, ...)

Qu'est ce qui te pousse à changer?

Quand tu auras fait cette analyse, tu pourras peut-être investir...

Perso, quand je lis dans ton post "j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 7 jours mais je ne peux pas dire si cela vaut vraiment la peine de faire une dépense aussi importante...", je me dis que ça ne vaut peut être pas le coup ni le coût dans ton cas.

Moi aussi j'ai reçu un mail avec un offre "alléchante", mais bon, il faut savoir raison garder et rester les pieds sur terre...

Bonne réflexion et bon choix.

"FrancisBlake : un ami qui vous veut du bien" :-D :-D:-D :-D:-D :-D

Dernière modification de francisblake le 23/10/2013, 21:58, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

panagix Posté à 23/10/2013 22:54

Bonsoir,

Si c'est pour avoir une version pro croyant avoir plus de transitions, d'effet comme les pro, alors non ce n'est pas la peine.

Si c'est pour capturer des fichier format pro donc caméra pro alors oui.

Une version pro pour un camescope grand public non ! Vidéo Deluxe Premium suffit amplement.

Des long métrage sont monté avec vidéo deluxe grand public.

Ce qui coute chère dans la version pro sont les droit de licence des format vidéo pro, les caméra pro ne sort pas les même fichiers que les camescope grand public.

Voilà ce qui justifie le prix.

yvon-robert Posté à 24/10/2013 02:04

Bonjour,

Peu importe la compagnie de logiciels il est beaucoup plus coûteux d'opérer avec une version Pro qu'une version populaire et en voici les 3 raisons :

1) Le prix est au moins 6 fois à 9 fois plus élevé pour les mêmes fonctions à moins d'opérer en multi caméras ou avec des écrans verts (green screen) qui devrait offrir plus de fonctions de cropping.

2) Le prix des mises à jour au moins une maj tous les ans ou tous les deux ans. Le prix est d'environ 66% du prix de la version donc un calcul rapide 66% de 99$ et 66% de 400$ c'est pas mal différent.

3) Les plugins offerts dans les versions Pro sont pour le montage professionnel comme le multi écrans qui tournent, les morceaux de casse-tête qui se déplacent. Donc le montage professionnel ne peut pas se faire sans y ajouter un peu d'épices ou avoir des caméras haut niveau.

Ma politique, acheter les maj nécessaires lorsque je change mon équipement ou mon Windows repartir à neuf.

Salutations,

YR

fonfon1865 Posté à 24/10/2013 23:47

Merci à vous trois pour vos réponses très détailléees, c'est vraiment gentil et utile pour prendre ma décision. En effet le programme que je possède fonctionne très bien et maintenant que j'ai pris l'habitude et qu'il me réserve encore bien des secrets, je vais continuer de travailler avec ce programme. Voilà, encore merci à tous et je vous souhaite un bon week-end... Meilleures Salutations.