pas de son sur pro x6

mariembs Posté à 13/07/2014 06:39

Bonjour, je viens de télécharger la version d'essai de vidéo pro x6, mais je n'ai pas le son original des vidéos que je charge. Y a t'il une manipulation spéciale à effectuer? Est ce dans la version d'essai que le son est désactivé? Je précise que si je rajoute du son sur une autre piste, celui là fonctionne!!

Merci d'avance pour votre réponse

Commentaires

Maggico Posté à 13/07/2014 07:52

Bonjour,

Appuyez sur la touche [Y] pour ouvrir les paramètres du programme, cliqiuez sur l'onglet Vidéo/Audio et décochez si nécessaire les deux options Affichage demi forme d'onde et Vidéo/Audio sur une piste.

La vidéo et l'audio étant sur des pistes différentes, vérifiez que la piste audio n'est pas muette (oval barré en tête de piste).

Placez le pointeur de la souris sur la piste audio et vérifiez que le double triangle (au centre de la piste) n'est pas en position basse.

Si cela ne marche toujours pas merci de préciser le format du fichier (Vidéo/Audio) que vous essayez de lire.

@ suivre

Gilbert

mariembs Posté à 13/07/2014 10:05

Merci pour votre réponse. J'ai essayé ce que vous m'avez proposé, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Le format du ficher est AVCHD MTS. Les images proviennent d'une caméra Sony.

Jusqu'à présent je n'avais aucun problème sur VDL 2014.

Maggico Posté à 13/07/2014 11:10

S'agit-il d'une version d'essai de Pro X6 ?

@ suivre...

mariembs Posté à 13/07/2014 12:46

Oui c'est la version d'essai

Ancien utilisateur Posté à 13/07/2014 13:17

mariembs

La version d'essai ne désactive pas le son sinon les essais qu'elle nous permet de faire ne vaudraient rien et pui, la preuve de cela est que le son fonctionne sur les autres pistes que tu rajoutes alors non, c'est pas çà la cause du problème.

Apparamment, il y a 2 pistes:

1- celle qui est la plus probable est celle que le modérateur t'a exposé.

2- l'autre est que le son sur ta vidéo est défectueux ou que le format n'est pas pris en charge par le logiciel et pour vérifier cette hypothèse, je te propose de faire ceci:

a) Charge ton logiciel avec la vidéo qui ne donne pas de son.

b) Ensuite, sur les pistes temporelles, déplace ensuite cette vidéo sans son sur une autre piste (ou tu peux aussi faire un copier coller) et là, si il y a du son sur cette nouvelle piste, çà va vouloir dire que la piste précédente sans son a été rendu muette comme le mod l'a suggéré. Si il n'y a toujours pas de son sur cette nouvelle piste et qu'elle n'a pas été rendu muette alors çà va vouloir dire qu'il y a un problème avec ton fichier vidéo et que son format n'est probablement pas pris en charge.

new100bugs Posté à 13/07/2014 16:14

Je crois que j'ai trouvé ton problème !

Mon prog est en anglais alors mes instructions le sont aussi mais tu peux facilement figurer ce que ce sera en français...

1- Dans le menu du haut, clic sur FILE

2- Clic ensuite sut Settings

3- Clic ensuite sur Program

4- Clic ensuite sur Video/Audio

Et là, il faut que la case "import video with sound" soit cochée car sinon le prog va importer le fichier video sans prendre en compte le son... (comme dans ton cas.

mariembs Posté à 13/07/2014 18:25

@ new100bugs, merci pour ta réponse, mais j'ai vérifié, cette case est cochée! Donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas!!

new100bugs Posté à 13/07/2014 19:28

Bon... si c'est pas cette case qui est la responsable alors c'est forcément autre chose.

As-tu essayé ce que je t'ai proposé dans mon message précédent (avant que mon membership soit cancellé) et qui porte maintenant le nom d'auteur de "ancien membre" ?

Assures-toi bien que ton fichier donne du son lorsque tu le fais jouer sur un lecteur comme VLC. Si il y a du son alors c'est que le son n'est pas défectueux et que le problème se situe du côté de Magix (mauvais paramétrage, format non reconnu, etc).

mariembs Posté à 13/07/2014 19:33

Je n'ai pas essayé la dernière proposition, mais je sais que les fichiers ne sont pas défectueux car sur Vidéo de luxe, je n'ai aucun problème, le son passe très bien!

Demain matin je referai un essai!

Merci et bonne soirée

new100bugs Posté à 13/07/2014 20:40

Voici un peu plus de travail pour toi !

Je viens de réaliser que ton format de video est AVCHD MTS et j'ai regardé les specs de X6 sur ce lien: http://pro.magix.com/en/video-pro-x/technical-data.300.html

Dans les formats supportés par X6, il y a "AVC-Intra*" et tout au bas de la page il y a cette note:

Note!
For reason of copyright, MPEG-4, MPEG-2 & AC3 require a free initial activation (internet connection required).
*DVCPRO and AVC-Intra require a fee-based activation.
MP3 export requires installation of Windows Media Player version 10 or higher.
Internet connection required for the travel route module.

Si AVC-intra réfère bien à AVCHD MTS (faudrait que le MOD confirme) alors il faut une "fee-based activation"... je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que c'est une activation payante qui n'est donc pas couverte par la version démo (faudrait que le MOD confirme cet autre point).

J'ai trouvé ce post où il est aussi question de ce fameux format AVCHD MTS (lis-le en entier): http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24031184-video-avchd-format-mts

La fille est sous MAC (ce qui n'est pas ton cas) et elle a réglé son problème en utilisant Final Cut qui est un autre logiciel de montage vidéo.

Si X6 démo n'accepte pas ce format AVCHD (mais X6 payant oui) alors tu ne pourras pas tester avec le démo... sauf si tu convertis ton fichier AVCHD dans un autre format. Pour convertir, il y a des tonnes de logiciels disponibles mais il y en a qui sont meilleurs que les autres.

* Handbrake est très bien (et il est gratuit) mais sa configuration n'est pas toujours évidente. Il prend probablement en charge ton format mais je ne peux pas confirmer.

http://handbrake.fr/

* AVS Video Converter est aussi très bien (et facile à configurer) mais il n'est pas gratuit (tu peux prendre un démo). Dans ses specs, il est dit qu'il prend en charge ton format.

http://www.avs4you.com/AVS-Video-Converter.aspx

mariembs Posté à 14/07/2014 08:15

Bon, j'ai tout essayé et rien ne va!!! La séparation de la bande vidéo et audio ne fonctionne même pas!! Je sélectionne tout ce qu'il faut mais je ne vois jamais la deuxième piste dédiée au son!!

Je ne comprend pas trop pourquoi il faudrait convertir les fichiers alors que sur VDL 2014 ils passent tel quel!!! Déja que c'est long pour graver un film, si avant cela il faut tout convertir, je ne ferai plus que ça dans la journée!!!

En plus, je trouve que sur ProX6 il n'y a rien comparé à VDL2014!!!! Très peu d'effets spéciaux, de transitions, de titres, etc..... Il vaut 2 voir 3 foix le prix pour beaucoup moins de choses!!! Bon d'accord il y a le double écran, le ralenti qui est bien meilleur (dans VDL2014 il est toujours saccadé à 3 images/sec!!) mais mis à part cela je trouve qu'il ne vaut pas le coup!!

Je pense que je vais donc laisser tomber et chercher un autre logiciel pro car celui ci me déçoit un peu. C'est bien dommage car j'étais bien habituée à VDL2014 vu que j'en étais à la troisème version!!

new100bugs Posté à 14/07/2014 15:04

Pour séparer les pistes Audio/Video et les mettre sur 2 pistes différentes, il faut procéder ainsi (si cela ne fonctionne pas pour toi alors il y a un problème et tu ne devrais plus perdre de temps avec ce logiciel):

1- clic droit sur l'objet dont on veut séparer les pistes.

2- clic sur audio function

3- clic sur Video/Audio on separate tracks

Pour ce qui est des problèmes de VP concernant les codecs par rapport à VDL et la différence des prix ahurissante, c'est une simple question de marketting.

VP est un logiciel semi-professionnel (comme l'est aussi Sony Vegas Pro quoi que lui il est plus puissant que Magix VP) tandis que VDL est un logiciel amateur.

Or, plus un logiciel s'adresse à des utilisateurs expérimentés, plus ils sont dispendieux car ces gens ont plus d'argent que les simples petits amateurs et tu comprendras que plus un logiciel peut se vendre cher, plus le concepteur du logiciel est tenté de le protéger (comme pour VP en obligeant l'usager à activer les codecs online).

Ce que j'aimais sur Magix VP X6 et que je déteste sur Sony Vegas Pro c'est la possibilité qu'a le premier de graver un DVD directement à partir du montage et en comprimant le rendu pour qu'il puisse entrer sur le DVD. De cette façon, on peut mettre sur un seul DVD un film de 3 heures en ne faisant qu'un seul rendu.

Avec Sony Vegas (pour un film de 3 heures), il faut faire un premier rendu sous forme de fichier et ensuite, il faut mettre ce fichier dans SONY DVD Architect pour le compresser afin qu'il puisse être gravé sur un seul DVD; ce qui veut dire un second rendu. C'est idiot de leur part de procéder ainsi et ils auraient avantage à combiner ces 2 logiciels dans un seul mais ils font plus de fric avec 2 logiciels qu'avec un seul.

Plusieurs logiciels bas de gamme vont procéder comme Magix car c'est plus pratique et il y a moins de perte de qualité mais ce sont des logiciels bas de gamme avec beaucoup moins d'options et beaucoup de bugs.

Les logiciels très haut de gamme qui sont utilisés par les studios de cinéma (comme Avid Media Composer) sont très performants côté qualité et temps d'utilisation mais ils sont hors de prix, requièrent souvent des plug-ins aussi dispendieux et en plus ils requierent un ordi haut de gamme.

Je croyais avoir trouvé le compromis bon pour moi avec Magix Video Pro X6 mais ils m'ont dégouté avec leur histoire de codecs qui causent nombre de problèmes.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais Cyberlink PowerDirector (c'est un logiciel bas de gamme) mais je le déteste car il est buggé (notamment avec les coupures qui provoquent souvent une désynchronisation) et le manque d'options importantes comme la normalisation du son et l'absence de VU mètres (souvent obligé de regraver car le son est trop fort ou trop faible). Par contre il peut compresser un film de 3 heures pour le mettre sur un seul DVD.

J'ai bien l'impression que je fais finir avec Sony Vegas Pro + Sony DVD Architect et DEVOIR ACCEPTER de faire un double rendu pour les fichiers (certains films + les séries) d'une durée de plus de 2 heures. Heureusement que ce sont des exceptions car la majorité des films durent moins de 2 heures.

Si tu vas vers Vegas Pro, j'ai lu 2 commentaires qui disent que la nouvelle version 13 est beaucoup plus lente (30 à 50 %) dans les rendus que la version 12 (j'ai pas encore essayé la version 12 mais j'ai effectivement trouvé que la version 13 était très lente). Cela est probablement dû au fait que la version 13 accepte les fichiers 4K.

Maggico Posté à 19/07/2014 07:27

Bonjour,

Allez dans Fichier>Paramètres>Programme...

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio Dans la zone Importation cochez l'option Extraire le son des vidéos et cliquez sur [OK]

Cordialement

Gilbert

mariembs Posté à 19/07/2014 12:43

Je vous remercie tous pour votre aide, mais je renonce!!! Rien ne fonctionne! Donc je ne vais pas prendre le risque de payer un logiciel s'il ne m'apporte rien!! Je vais continuer de galérer avec VDL 2014.

Bon weekend à tous et à bientôt probablement pour d'autres questions concernant VDL 2014!!