Lors du transfer (S video) d'un film sur camescope vers PC eb utilisant la clef USB rouge MAGIX, j'ai bien l'image qui apparait pendant l'enregistrement mais pas le son
Si mes souvenirs sont bons, le son ne transite pas par la prise S-vidéo. Il faut, en plus,relier un cordon avec prises chinch entre le camescope et la clé USB de transfert.
j'avais oublié de préciser que les deux cables sons (rouge et blanc) etaient aussI branchés sur la clé de transfer rouge, mais malgré cela, pas de son;
1.- Dans l'écran d'enregistrement vidéo : Pilote audio -> USB2xxx Device (WDM) à sélectionner dans la liste.
2.- Réglage (sous le moniteur vidéo) -> Boîte de dialogue Son de "Windows", onglet "Enregistrement" -> Ligne doit être actif (bulle verte) avec la mention USB 2xxx Device -> Traitement en cours.
Cliquer sur l'entrée "Ligne" puis "Propriétés de Ligne", onglet "Niveaux" -> le curseur doit être à fond sur la droite (0.0 dB).
Dans MAGIX,
USB2 device (WDM) bien selectionné, mais pour le pt 2, ligne étant cochée, je n'ai pas de mention "mention USB 2xxx Device -> Traitement en cours.
Dans windows
je remarque que dans Control Enregistrement de windows, dans propriétes, seul mon périphérique son " Sigma tel audio"est mentionné mais pas "USB2xxx Device (WDM)". D'ou peut etre le problème!!
Comment faire pour que cet "USB2xxx Device (WDM) soit pris en compte au niveau de windows ??
clef WDM 2863 bien reconnue dans gestionnaire de periphérique windows
Dans info bulle "pilote audio" de MAGIX, WDM 2863 est bien indiqué mais toujousr pas de son capté par MAGIX
Si je clique sur "réglage "localisé sous l'aperçu video de MAGIX, on arrive a "control d'enregistrement", avec "entrée ligne sélectionnée, et si je clique sur "option" et puis "propriétés", le périphériqe mélangeur proposé est "sigma tel" . "WDM 2863" n'est meme pas proposé!!!
Pour info, lorsque je fais la captutre avec le logiciel "windows movies maker", tout se passe bien et le son est bien capturé...., ceq ui veux dire que mon branchement desdeux calbles son (rouge et blanc) est correcte
A ce niveau d'explications je ne vois pas où pourrait se situer le problème de conflit.
Il faut contacter le support technique (payant à 12,99 € par appel).
Par contre je ne comprend pas que cela puisse fonctionner depuis "Windows Movie Maker" qui ne permet pas la capture de vidéos analogiques. Seul l'import depuis une caméra DV est possible.
Alors vous devez être sous "Windows XP" avec la version 2 de "Movie Maker" ?
Depuis la sortie de "Vista" avec "WMM version 6" la capture analogique n'est plus possible sauf en passant par un caméscope DV qui dispose d'une fonction "Pass Through".