Commentaires

Capitainedoudou Posté à 09/11/2010 17:08

Si mes souvenirs sont bons, le son ne transite pas par la prise S-vidéo. Il faut, en plus,relier un cordon avec prises chinch entre le camescope et la clé USB de transfert.

btthomas Posté à 09/11/2010 17:29

Bonsoir

j'avais oublié de préciser que les deux cables sons (rouge et blanc) etaient aussI branchés sur la clé de transfer rouge, mais malgré cela, pas de son;

pouvez vous m'aide

merci

bth

Capitainedoudou Posté à 09/11/2010 17:31

Vérifiez que dans votre programme, il n'y a pas l'option "mute" ou "muet" de cochée.

btthomas Posté à 09/11/2010 17:44

j'ai vérifié sur le programme son de windows

le son est réglé sur "entrée ligne et pas de mute

sasiuk Posté à 09/11/2010 23:13

Bonsoir,

 

 

Deux points à vérifier.

 

1.- Dans l'écran d'enregistrement vidéo : Pilote audio -> USB2xxx Device (WDM) à sélectionner dans la liste.

2.- Réglage (sous le moniteur vidéo) -> Boîte de dialogue Son de "Windows", onglet "Enregistrement" -> Ligne doit être actif (bulle verte) avec la mention USB 2xxx Device -> Traitement en cours.

Cliquer sur l'entrée "Ligne" puis "Propriétés de Ligne", onglet "Niveaux" -> le curseur doit être à fond sur la droite (0.0 dB).

 

 

Bien cordialement.

DéDé.

btthomas Posté à 10/11/2010 07:41

Bonjour

 

Dans MAGIX,
USB2 device (WDM) bien selectionné, mais pour le pt 2, ligne étant cochée, je n'ai pas de mention "mention USB 2xxx Device -> Traitement en cours.

Dans windows

je remarque que dans Control Enregistrement de windows, dans propriétes, seul mon périphérique son " Sigma tel audio"est mentionné mais pas "USB2xxx Device (WDM)". D'ou peut etre le problème!!

Comment faire pour que cet "USB2xxx Device (WDM) soit pris en compte au niveau de windows ??

 

remerciements

 

BTH

sasiuk Posté à 10/11/2010 19:34

Bonsoir,

 

 

Curieux que dans le contrôle d'enregistrement de "Windows", le driver "USB 2xxx Device" ne soit pas visible.

 

Possible que les drivers se soient mal installés.

Dernière vérification.

 

Depuis le gestionnaire de périphériques de "Windows", tous les logiciels de chez "MAGIX" fermés.

Déployer l'arborescence des Contrôleurs audio, vidéo et jeu.

RACCORDER la clé USB de capture sur un des ports USB.

Dès que la clé USB de capture est reconnue, la liste des contrôleurs doit se mettre à jour.

Dans la liste doivent apparaître : "MAGIX USB-Videowandler 2" et " "USB 2xxx Device".

Si ce n'est pas le cas, procéder à une réinstallation des drivers.

 

 

A suivre...

DéDé.

btthomas Posté à 10/11/2010 21:53

clef WDM 2863 bien reconnue dans gestionnaire de periphérique windows

Dans info bulle "pilote audio" de MAGIX, WDM 2863 est bien indiqué mais toujousr pas de son capté par MAGIX

 

 

Si je clique sur "réglage "localisé sous l'aperçu video de MAGIX, on arrive a "control d'enregistrement", avec "entrée ligne sélectionnée, et si je clique sur "option" et puis "propriétés", le périphériqe mélangeur proposé  est "sigma tel" . "WDM 2863" n'est meme pas proposé!!!

 

Pour info, lorsque je fais la captutre avec le logiciel "windows movies maker", tout se passe bien et le son est bien capturé...., ceq ui veux dire que mon branchement desdeux calbles son (rouge et blanc) est correcte

 

Avez vous une explication ??

 

BTGH

sasiuk Posté à 11/11/2010 16:47

Bonjour,

 

 

A ce niveau d'explications je ne vois pas où pourrait se situer le problème de conflit.

Il faut contacter le support technique (payant à 12,99 € par appel).

 

Par contre je ne comprend pas que cela puisse fonctionner depuis "Windows Movie Maker" qui ne permet pas la capture de vidéos analogiques. Seul l'import depuis une caméra DV est possible.

 

 

Bien cordialement.

DéDé.

btthomas Posté à 11/11/2010 17:28

bonsoir

 

Windows movies maker permet la capture analogique S vidéo ou composite sans problème

 

BTH

sasiuk Posté à 11/11/2010 18:00

Re,

 

Alors vous devez être sous "Windows XP" avec la version 2 de "Movie Maker" ?

 

Depuis la sortie de "Vista" avec "WMM version 6" la capture analogique n'est plus possible sauf en passant par un caméscope DV qui dispose d'une fonction "Pass Through".

Voir sur ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Import-analog-video-to-your-computer-by-using-a-DV-camera.

 

En tout cas sur ma machine qui tourne sous "Vista" la capture analogique à l'aide d'un convertisseur USB n'est plus possible depuis "WMM".

 

A suivre...

DéDé.

btthomas Posté à 11/11/2010 18:14

windows XP + version 5 de Movie Maker venant du pack 3

BTH

sasiuk Posté à 11/11/2010 20:38

Re,

 

 

OK pour l'OS et la version de "WMM".

Comme simple utilisateur, je ne vois pas de solution simple à ce problème, et je vous laisse contacter le support technique.

 

Bien cordialement.

DéDé.