Pas de son

Dany Posté à 05/10/2011 13:45

Bonjour à tous

Je suis dans l'interface "Graver " avec Magix photos sur CD et DVD 10 DL.

Sur trois diaporamas, deux n'ont pas de son .

D'autre part j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir mes diaporamas pour construire ce projet avant gravure. J'ai "bidouillais ". Je cliquais sur un fichier et c'est un autre qui s'ouvrait en double.

 

Je n'arrive pas non plus à mettre une image sur mes menus . Désolée, beaucoup de question, mais beaucoup de problèmes pour moi aussi .

Par avance merci.

Bonne journée.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 07/10/2011 16:21

Bonjour Dany,

En effet, beaucoup de questions que l'on ne peut pas traiter d'un seul coup.

Pour la gravure, est-ce un projet contenant 3 diaporamas ou 3 projets contenant chacun 1 diaporama ? A l'étape gravure, en cliquant sur l'onglet Éditer, il doit apparaître, sur la gauche à la place de la télécommande, la fenêtre Navigation avec le projet. En cliquant sur le petit carré + vous découvrez "l'arborescence" du projet ou diaporama. En cliquant à nouveau sur Éditer, sur l'écran de visualisation et quelque soit le menu choisi cliquez sur l'image apparaissant à l'écran -> votre diaporama démarre, images et son. Si c'est le cas la gravure doit s'effectuer sans problème, sinon il y a un "bug" dans le montage. A vérifier, le montage étant en mode Timeline.

Pour mettre une image dans le menu, revenir à l'étape gravure et cliquer sur l'onglet Éditer. Double-cliquez sur l'image central du menu dans l'écran de prévisualisation, la fenêtre Propriétés du menu s'ouvre. Sur la droite, vous avez Image du menu qui propose : soit utiliser une image de la vidéo ou diaporama en faisant bouger le curseur, soit utiliser un autre graphique, c'est-à-dire, en cliquant sur le dossier, choisir une image dans sa propre bibliothèque sur son PC. L'image sélectionnée remplacera l'image initiale du menu.

Si cela vous a aidé à répondre à quelques questions, un grand pas est fait. Pour d'autres questions, il ne faut pas hésiter à ouvrir le forum et taper la question dans la case Rechercher, sinon, par défaut, on essaiera, d'autres Magixiens ou moi-même, de vous dépanner.

Cordialement.

François

 

Dany Posté à 08/10/2011 12:00

Merci François pour votre réponse.

Il s'agit d'un projet contenant trois diaporamas.  Chaque diaporama je les ai exporté sur mon PC en Windows média et je n'ai aucun problème quant à leur lecture.

Le problème de son se trouve dans l'interface graver ,en lecture sur l'ecran de visualisation.

En mode Timeline aucun soucis.

Pour l'image je vais essayer.      A plus et encore merci.

Cordialement...... Dany

 

Dany Posté à 08/10/2011 12:40

Rebonjour François

Donc j'ai essayé pour mettre une image dans le menu. Effectivement ça marche.

Mais j'ai choisi un modèle HD statique et je voulais ajouté une image à chaque diaporama dans le menu.

Mais surement que ça ne doit pas être possible.

Et là ...................... un autre soucis : en mode aperçu, le diaporama ne défile pas et bloque sur des images.

Je suis désolée, vous allez me trouver nulle! Mais c'est ma première gravure et rien ne va.....................

Merci de bien vouloir m'aider.

Maggico Posté à 10/10/2011 08:27

Bonjour Dany,

Pour changer l'image d'une vignette dans l'interface Graver, faites un double clic sur la vignette à modifier et dans la zone que j'ai encadré en rouge déplacez le curseur, ou pour avoir une image précise utilisez les compteurs repérés par des petits rectangles gris clairs avec en partant de la droite le compteur images (de 1 à 25) puis le compteur secondes, celui des minutes et enfin celui des heures.

Concernant le son, si j'étais à votre place, je commencerai par graver un DVD RW (moi j'utilise des RW+) et je testerai le projet sur mon lecteur de salon.

Merci de nous indiquer si ça fonctionne, sinon je pense que le projet est "vérolé" (désolé mais c'est le terme !!!)  dans ce cas on cherchera une autre solution

Bien amicalement

Gilbert

 

FrancoisCarton Posté à 10/10/2011 09:31

Bonjour Dany,

En gravure, même en choisissant un modèle HD statique, vous pouvez mettre une image à chaque diaporama. D'après ce que vous nous avez expliqué il y a 3 diaporamas dans un seul projet. En choisissant votre modèle de fond HD statique, vous devez obtenir 3 cadres (correspondant à chaque diaporama) contenant chacun une image. Vous pouvez remplacer ces images par des images de votre choix, soit celles extraites de vos diaporamas, soit celles issues de votre bibliothèque d'images personnelles. Pour les insérer, suivez la procédure de mon ami Gilbert que je salue au passage.

Il semblerait que le mode aperçu ne fonctionne pas, simplement parce que c'est un menu HD statique ! Par contre, cliquez dans la vignette d'un diaporama, normalement le film doit démarrer images et son. Cliquez à nouveau : le film s'arrête et vous revenez au menu. L'aperçu du menu fonctionne pour les DVD animés.

En accord avec Gilbert, il est plus prudent de graver, au préalable sur un DVD+RW qui permet, si la gravure a débuté, de récupérer le disque en cas d'échec à l'étape gravure et de recommencer. Je vous propose une autre possibilité, pour détecter des échecs de gravure, en reproduisant ci-après un post que j'ai écrit pour VDL Deluxe (vidéo). Ce post est adaptable pour Photos sur CD et DVD, il y a quelques termes à changer, mais le principe reste le même.

Pour empêcher un échec de gravure, il faut savoir d'où vient l'erreur et pourquoi.

Je reproduis ci-dessous une méthode qui permet de retrouver et d'identifier une cause probable d'échec à la gravure.

Avec VDL, j'ai, quelquefois, des "erreurs d'encodage". Le problème c'est que même avec le rapport d'erreur, c'est très difficile de situer où est "l'erreur". J'ai trouvé une solution que j'utilise : Je reprends mon film dans le Timeline de Éditer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le Média Pool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.

Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...

Bref, après avoir localisé et corrigé l'erreur, vous pouvez recommencer la procédure (des fois qu'il y aurait d'autres erreurs) ou passer à l'étape gravure.

Petite précaution, au passage, pour la gravure utilisez des DVD + RW. Si l'encodage arrive à terme, vous avez toutes les chances que la gravure soit réussie mais s'il y a un problème, après l'encodage du film et du menu, vous pouvez réutiliser le DVD et recommencer (à la question : Effacer toutes les données contenues sur ce disque, il faut répondre oui).

Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais j'espère que ce post peut solutionner votre problème.

Cordialement.

François

Dany Posté à 10/10/2011 12:19

Merci François, merci Gilbert de vous êtes penchés sur mes problèmes.

Je vais appliquer toutes vos recommandations et je vous tiens au courant au plus vite.

Encore un grand merci à tous les deux.

Cordialement ............. Dany

 

Dany Posté à 10/10/2011 12:43

Alors...... dans un premier temps, premier essai pour les vignettes:

Dans l'interface " graver "    en mode aperçu   j'ai choisi un menu HD statique    mes trois diaporamas sont représentés par leur titre      je double clic sur l'un des titre      je choisis ma photo   ok  et ....................... RIEN

J'ai toujours que les titres et pas de photos sur les vignettes!

 

Maggico Posté à 10/10/2011 13:02

Comme l'a écrit François que je salue en plus des titres pour chaque diaporama vous devriez avoir 3 vignettes est-ce bien cela ?

Quel menu HD statique avez-vous choisi ?

 à suivre

Dany Posté à 10/10/2011 13:13

Le deuxième dans le menu, une sorte de menu avec un stylo sur la gauche

Dany Posté à 10/10/2011 13:19

de plus............ pour un diaporama j'avais choisi un titre en 3D et sur le lecteur en interface graver, ce n'est pas mon titre qui s'affiche mais le logo 3D Marker.

dans l'interface Diaporama tout est OK

FrancoisCarton Posté à 10/10/2011 18:25

Bonsoir Dany,

Je ne vous lâcherai pas tant que je n'ai pas trouvé la solution !

Nous sommes bien dans Photos sur CD et DVD 10 DL, vous parlez de menu, le deuxième dans le menu HD statique, dans la catégorie : Famille et amis ? Il y a un menu, type restaurant, avec un stylo à droite et une partie d'un petit déjeuner à gauche ... est ce menu là ?

Certains menus n'ont pas de vignettes images, juste un titre numéroté par film. En parcourant l'ensemble et les sous-ensembles des menus proposés vous devriez trouver un menu qui vous convient, ou alors créer un menu personnalisé en utilisant les boutons : Modèles, Boutons, Police et agencement. Dans ce cas, bien lire le manuel car il y a un certain ordre de procédure à respecter.

Pour le titre en 3 D, dans le montage (en mode Timeline) quand on place un titre en 3 D, l'interface 3D Maker s'ouvre et il faut entrer dans ce logiciel pour composer le titre qui remplacera le logo 3 D Maker et l'enregistrer.

Allez, bon courage et cordialement.

François

 

Dany Posté à 11/10/2011 09:19

Bonjour François

Un grand merci pour votre soutien, ça fait plaisir de trouver des gens comme vous.

Alors suite des mes opérations: j'ai suivi vos conseils et effectivement dans certains menus on ne peut pas mettre de vignette image. Alors j'en ai choisi un autre et là tout fonctionne.

Pour le titre en 3D aussi. Mon projet me plait, donc je vais passer à l'étape suivante.

Bien sur je n'ai toujours pas de son sur 2 films dans mon écran de visualition, nous verrons sur le dique !!!!!!!!!!!!!

 

Pour la gravure, je vais suivre le PDF de finalisation d'un projet de notre ami Gilbert. je le trouve parfait et bien expliqué avec de nombreuses captures d'ecran.  Bravo Gilbert.

Ce PDF est pour VDL mais je pense que je peux l'appliquer à Magix photos sur CD et DVD DL 10.

 

Je vous tiens au courant. Merci à tous les deux.

Bien amicalement .... Dany

Dany Posté à 11/10/2011 11:43

Bonjour François et Gilbert

Je me pose la question : est ce que avant de graver, je ne devrai pas essayer d'exporter le projet sur mon PC pour voir si le problème de son persiste ????

 

Bien à vous ..... Dany

Dany Posté à 11/10/2011 18:05

Coucou..... c'est encore moi!

je m'en doutais................ mais je m'en doutais!

dans l'interface Graver, mon projet étant correct, je fais une présentation PC avant de graver ( pour voir ).

Tout se déroule bien...... et à la lecture......... encore le même problème: pas de son sur 2 films

FrancoisCarton Posté à 12/10/2011 09:41

Bonjour Dany,

A tout hasard, concernant le son, quel format d'importation avez vous utilisé pour vos 3 films, y compris le film dont le son passe après gravure pour présentation PC. Format provenant d'un appareil photo, son de pistes de CD audio ou autre, en MP3, OGG, WAV etc. Ce n'est qu'une simple hypothèse de l'origine du problème, mais on ne sait jamais ...

Bien amicalement.

François

Dany Posté à 12/10/2011 10:15

Bonjour François.

J'ai travaillé cette nuit sur mon projet, j'ai tout recommencé . Et bizarre, j'avais le son sur tous les diaporamas

Alors j'ai fait une présentatioin PC.................. et là !!!!!!!     le miracle est arrivé.   Je pense m'être tromper quand j'ai charger mes fichiers ( avec tous ces BAKO ).  Donc à chaque fichier chargé je me mettais en mode Timeline pour tout controler.  Et là j'ai pu choisir les bons, evidement!

Tout est OK.................... c'est super!

Pour répondre à votre question, ce sont des musiques au format VLC en MP3 que j'utilise pour mes montages.

Merci encore de m'assiter si gentiment et d'être présent.

Bien amicalement................ Dany