C'est malheureusement toujours la même chose, Jorjor n'est pas le seul.
MAGIX ce n'est pas uniquement un logiciel pour ceux qui ne le savant pas encore.
- Si vous posez une question, veuillez s'il vous plaît au moins indiquer le nom du logiciel concerné. Par exemple Video Deluxe, Films sur CD&DVD, Photos sur CD&DVD pour ne citer que que quelques produits.
- Indiquer aussi la version/génération du logiciel : Par exemple pour Vidio Deluxe : Video Deluxe 1, 2, 2004, 2005,2006, 2007, 2008, 15, 16, 17 ou bien la toute nouvelle MX (18).
- Une explication détaillée du problème afin que toute autre personne puisse comprendre ou reconstituer le problème.
Pour essayer de trouver une réponse à Jorjor qui a probablement SOS Cassettes vidéo. Comme logiciel de capture: Films sur CD&DVD 7 ou 8, ou Video Easy .
Vérifier sur le bouton sur la tête de la prise Scart est positionnée sur la position OUT.
Je serai certainement incomplet dans ma réponse compte tenu du peu d'éléments contenus dans la question, mais pour transférer mes anciennes cassettes personnelles VHS sur mon ordinateur, j'utilise un convertisseur Terratec. On le trouve entre autres...
Le coût: environ 50 euros et c'est livré avec le logiciel Magix Films sur DVD avec Terratec Edition. Certes moins sophistiqué que Vidéo de luxe 17 il n'en demeure pas moins que c'est une excellente approche de Magix afin (peut être) d'y migrer définitivement un jour.
Je capture mes films sur ce logiciel dans lequel on peut y faire les montages voulus. Pour ma part j'utilise VDL 17 pour le montage.
même si je vous précise qu'il s'agit de SOS cassette vidéo 3.0, clef fournie "rouge et blanche", il n'y aura toujours pas de réception image quel que ce soit le format : PAL , secam et NTSC...La clef est reconnue et convertit la VHS en numérique, mais le logiciel ne traduit pas le signal reçu. Sur un forum il est préconisé de récrire à Magix Lübbeck en allemand pour demander l'accord de remplacement de la clé ou son remboursement ; c'est dire que le problème existe !
Je suis navré d'avoir à faire toutes ces recherches du vendeur, au distributeur et même maintenant sans garantie de succès...auprès du fabricant.
Le SAV laisse à désirer. Désolé. Le remboursement dans ces cas devrait être automatique. Certains le font sans difficulté... Salutations
PS. Il faut quand même précisé que ledit matériel est refusé par la fnac sous prétexte qu'il a été ouvert [sic]
Mais d'autres explications m'ont été données à savoir que je n'aurais pas dû enregistrer le produit [sic] et encore que mon ordinateur "acer" était des de ceux qui ne supportait pas cette version [sic encore...].