Pas d'image après montage pc

mick-paraida Posté à 27/05/2014 23:41

Bonsoir,

Je viens de terminer le montage de mon pc mais après allumage, alors que tout semble fonctionner, je n'ai pas d'image (l'écran fonctionne, vu que je m'en sert en ce moment)

Quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir ?

Voici la configuration:

- Carte mère Asus z77a
- Alimentation Corsair cx500m
- Carte graphique Gainward (NVidia) gt630
- Ram Kingston 8 gb (1x)
- Process Intel i5 3350p
+ boitier, câbles .... bref, tout le nécessaire pour monter un pc.

Est ce du au fait que la carte mère ne dispose pas de chipset graphique ? (d'après mon frère, étudiant en informatique, non)

Si besoin d'autres renseignements, demandez...

Merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 27/05/2014 23:46

Bonsoir mick-paraida,

Pouvez-vous préciser le problème.

S'agit-il d'un fichier encodé ? Si oui  dans quel format ?

Sinon est-ces au niveau du logiciel utilisé ? Si oui de quel logiciel s'agit-i ?

@ suivre...

Gilbert

mick-paraida Posté à 28/05/2014 12:03

@ Maggico,

Bonjour et merci de votre réponse mais hélas, apparement vous n'avez pas bien compris mon problème.

Je vais donc essayer de préciser ...

Résumons : J'avais commandé sur le net des composants informatique afin de me faire un pc sur mesure. Après montage de celui ci, pas d'image.

Après vérification, il s'était avéré que des broches sur la carte mère était abimée (défaut de fabrication) et donc, échange auprès du magasin ou je l'avais commandée.

J'ai fait tester le processeur qui lui fonctionne parfaitement.

Hier, après avoir reçu mon tube de pâte thermique, je décide de remonter ce pc en me basant sur des tutoriels trouvé sur le net et la rebelote, le pc tourne et pas d'image sur l'écran. (même pas d'accès au BIOS)

Je ne peux pas être plus clair.

 

Cordialement, Mick

francois-bellanger Posté à 28/05/2014 13:56

Bonjour,

Il se pourrait que le VGA soit inactif. Donc brancher avec un câble DVI. Si le moniteur n'a pas de prise DVI acheter un adaptateur VGA/DVI à mettre sur la prise DVI

FB