Pas d'image à l'enregistrement

mamirene Posté à 27/09/2012 16:45

J'utilise VIDEO DELUXE 15, jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème. Or cette fois ci, mes branchements caméra semblent reconnus par mon ordinateur, or lorsque je lance enregistrement,il n'y a pas d'image à l'écran de l'ordinateur et le compteur ne tourne pas mais la caméra elle défile normalement ses images.

Merci de bien bien m'aider à résoudre mon problème.

Commentaires

philchris Posté à 27/09/2012 17:06

Bonjour mamirene,

As tu du son ? Tu importes quel type de vidéo: VHS, Mini DV etc...
Je pense qu'un réglage a du être modifié il faudrait cliquer sur le bouton "Configuration"

A suivre....
Cordialement
PC

mamirene Posté à 27/09/2012 18:09

j'importe les images de mon camescope HDV, donc mini DV, j'ai du son sur ma caméra mais rien sur mmon ordinateur puisque l'enregistrement ne démarre même pas.

Merci pour votre réponse

philchris Posté à 27/09/2012 18:17

mamirene,

N'aurais tu pas un problème avec ton câble FireWire qui réuni le cam au PC, si la commande à partir de VDL ne fonctionne pas ?
Tu ne l'a pas connecté par le câble USB ?
A suivre.....
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/09/2012 13:13

Bonjour mamirene,

Nous voulons bien te venir en aide, mais il serait courtois, de nous faire connaître les résultats, le problème a t'il été résolu ou pas ?
Cordialement
PC

mamirene Posté à 28/09/2012 18:06

désolée, il était un peu tard chez nous à la Réunion, je n'ai pas pu continuer à tester, je te remercie pour ton aide, j'ai revérifié mon branchement firewire, il semble fonctionner, j'ai essayé à nouveau en refaisant mes branchements les résultats sont identitiques, la caméra tourne elle est reconnue à l'ordinateur mais aucune image n'est enregistrée, d'autre part tous les termes informatiques me rebutent un peu, je suis utilisatrice d'un logiciel que je maîtrise mais mes compétences s'arrêtent là.

Merci encore, cordialement

philchris Posté à 28/09/2012 18:27

Bonsoir ou bonjour mamirene et à tous nos amis réunionais(es), 

Car je ne sais qu'elle heure il peut être à la Réunion ! Milles excuses pour mon rappel
Sur le panneau "Enregistrement DV" la case "Aperçu vidéo" est elle bien cochée ?
Lorsque tu pilotes ton cam à patir des commandes de VDL, passe bien t'il en lecture ?
Quel est le type et marque de ton cam, dans certains il faut aller dans le "Menu"  pour sélectionner "Exportation" des vidéos.
A suivre....
Cordialement
PC

mamirene Posté à 28/09/2012 19:29

Il n'y a en ce moment que 2h, mais je ne suis pas assez concentrée sur mon ordi, désolée. Sur le panneau enregistrement DV, la case aperçu est bien cochée.

Lorque je pilote mon camescope il passe bien en lecture.

La caméra est une sony HDV.

A suivre.... si c'est possible.

Cordialement,

philchris Posté à 28/09/2012 19:36

mamirene,

2 h du matin ou 14 h car je ne connais pas le décalage horaire qu'il y a entre la France et la Réunion ! Ici il est 19 h 37
Ce cam tu l'a déjà utilisé pour effectuer un transfert vidéo ? Quel modèle de Sony ?
PC

mamirene Posté à 28/09/2012 20:14

Non, je me suis mal exprimée.... nous avons deux heures de plus.

J'ai effectué plus de 20 transferts avec cette caméra sans problème, je pense que c'est assez bête et que ce n'est qu'un problème de branchement, mais j'avoue mon incompétence.

C'est une SONY HDV HC3E.

J'ai un ami très branché informatique, je vais le faire venir dès qu'il le pourra pour qu'il vérifie tous mes branchements.

Pour ce soir, j'arrête, à bientôt.

Cordialement et merci pour ton aide.

philchris Posté à 28/09/2012 20:18

mamirene,

Dommage que l'on ai pu aboutir, mais si tu as la solution tu peux toujours la poster sur le forum, cela peux toujours servir.
Bonne nuit et à bientôt, avec de bonnes nouvelles
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/09/2012 21:52

mamirene,

J'ai continué mes recherches, sur le lien ci dessous tu trouveras le manuel d'utilisation du Sony HDV HC3E, lien:

http://www.sony.fr/support/fr/product/HDR-HC3E/manuals

Je pense avoir trouvé la source de tes problèmes.
Ce cam. peut enregistrer sous deux formats différents: en HDV et en DV.
VDL 15 ne supporte pas le HDV que le format DV.
Dans le manuel voir page 75

Pour convertir un enregistrement HDV et le Copier en DV:
Commande VCR HDV/DV sur Auto et CONV.i.LINK sur ACT(HDV vers DV)

Enregistrement en DV et copie en DV:
CONV.i.ILNK
sur ARRET

Voila la solution, enfin j'espère, de tes problèmes de capture.
Tiens moi informé des résultats.
Cordialement
PC

mamirene Posté à 29/09/2012 12:27

Re-bonjour, merci tout d'abord de prendre du temps à essayer de résoudre mon problème, comme conseillé, j'ai changé mes commandes, mais aucun résultat positif.

J'ai essayé de charger avec un autre logiciel de montage, j'arrive au même résultat, mes commandes marchent mais l'enregistrement ne se fait pas, ce qui me fait vraiment pensé à un problème de connexion.

Je vais appeler mon ami, qui viendra quand il aura le temps, et je te tiendrai au courant, mais peut être pas avant au moins une semaine.

Cordialement à toi,

philchris Posté à 29/09/2012 15:02

Bonjour mamirene,

Vraiment pas de chance, je pensais vraiment que celle là, était la bonne solution !
J'attends donc de tes nouvelles, et j'espère que cette fois, ce sera de Bonnes Nouvelles.
Cordialement
PC

mamirene Posté à 08/10/2012 09:51

Avec un peu de retard, mais je viens d'être dépannée. C'est en fait mon cordon firewire qui était connecté sur une carte supplémentaire, celle-ci doit être HS.

Mon cordon a été branché sur la carte maîtresse et miracle ça marche.

Merci pour votre aide, mais pour le coup j'avais vraiment besoin d'être aidée, car je ne savais même pas que j'avais une carte graphique supplémentaire.

Cordialement

philchris Posté à 08/10/2012 09:56

Bonjour mamirene,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin, une excellente nouvelle .
Bonne continuation, et peu être à un de ces jours ?
Cordialement
PC