Pas d'idées de thèmes pour faire des montages

cyril119 Posté à 26/07/2017 09:12

bonjours, je suis amateur en montage vidéo et j'aimerai avoir des idées pour faire des petits montages plus des exercices qu'autre chose mai rien viens aucune idée si quelqu'un pouvais me conseillé se serai sympa merci.

J'ai bien réalisé 2 ou 3 petites vidéos qui sont sur ce site mais la je bug

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 26/07/2017 10:43

Salut Cyril,

Moi à ta place je commencerai par me faire une intro personnel regarde sur YouTube plusieurs Magixiens on en crée une et je trouve cela super et en plus tu crées de la musique j'ai vu que sur ta vidéo chêne et oiseau tu as unr belle petite intro fais un peu le même genre avec logo et musique personnels par exemple

Bon courage

Amicalement

GG

robertlebelge Posté à 26/07/2017 11:48

Bj,

Voyez le site Gypsevidéo.fr, très bon site d'informations pour débutants.

@+

cyril119 Posté à 26/07/2017 17:49

merci @robertlebelge mai je le connais déjà se site mon vrai soucie est de trouvé des sujets hors contexte familial et la je suis en manque d'inspiration sans refaire forcément comme le micro reportage du chêne aux oiseaux qui est plus un coup de chance car cela ce déroule dans ma commune ou j'y est pris un réel plaisir a le faire .

les voyages son pas a l'ordre du jour donc que faire comme vidéo quand on ne peu pas voyagé?

 

DRAREG57N2 Posté à 26/07/2017 18:39

Cyril,

Prends ta camera et va te promener autour de ton village et prends tout ce que tu vois les étangs la rivière les animaux et toutes activités sports dans ta commune ect ect et ensuite les idées viennent toutes seules

GG

cyril119 Posté à 26/07/2017 18:48

merci @DRAREG57N2

Zutjyarrivepas Posté à 26/07/2017 18:54

Bonjour Cyril,

Dans notre club vidéo, nous faisons des exercices de "vidéos en 1 minute". ça oblige à bien travailler son scénario en amont, à trouver une chute, et à trier drastiquement ses rushes. On peut faire ça sur n'importe quel sujet, c'est assez exigeant et plutôt amusant.

A toi de jouer

Zutjyarrivepas

 

robertlebelge Posté à 26/07/2017 19:08

Re

La difficulté est d'écrire une histoire intéressante en qq lignes, cherchez parmi les choses qui vous intéressent, cela vous motivera.

Personnellement, je fais un texte, ensuite dans un tableur, je mets les différentes phrases qui constituent des séquences les unes sous les autres avec  des colonnes pour la description du sujet et le timing .

On a très vite de nombreuses séquences à filmer.

Le scénario est ainsi vite ficelé

Reste à trouver les images à filmer...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/07/2017, 19:10, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

PHIL Posté à 09/08/2017 13:57

Bonjour Cyril119

Voici un lien pour vous donner des idées de montages vidéo (avec des effets très intéressants) fait pour des

débutants ou pour ceux qui ne veulent pas trop rentrer dans la technique sophistiquée de MAGIX

https://www.youtube.com/channel/UCIVMNgn0weHZBc7mK5lCVMQ/videosbutants

Amicalement

PHIL

 

cyril119 Posté à 09/08/2017 14:01

Merci @PHIL