Paramètres pour export blu ray

guicel Posté à 10/04/2017 11:34

Bonjour,

j'ai effectué un montage d'un peu plus de 2h sur magix vidéo deluxe 2016, à partir de vidéo

gopro filmées en 1920x1080 50p 30Mbps et je souhaite gravé le tout sur un blu ray .

J'ai acheté le graveur et des disque 25GO.

Mais je me demande quel paramètres saisir au niveaux de l'encodeur pour avoir le meilleur résultat.

J'ai fait des tests mais je ne suis pas super convaincu. J'utilise le codec mainconcept et il y a tellement de réglages possibles que je m'y perd.

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour le meilleur rendu ?

D'avance merci.

Commentaires

MN34 Posté à 10/04/2017 14:04

Bonjour,

Personnellement, je ne m'aventurerai pas à changer les paramètres excepté d'augmenter le débit moyen, dans le paramétrage "Avancé" , débit moyen qui est obligatoirement autour de 20 Mbit/s pour mettre 2 heures sur un Blu-ray.

Il faut savoir aussi que pour la compatibilité avec tout lecteur de salon, on passe le 50p en 50i (50 trames entrelacées donc 25 images/s.

Cordialement

Michel 

sergio24 Posté à 10/04/2017 22:58

Bonjour guicel

si vos fichiers son en 50p 30mbps et si vous choisissez de produire un blu-ray dans gravure automatiquement et de toutes façon ceux-ci seront converti en 50i vous pouvez augmenter le débit à son maximum de 21355 kbit/s si la capacité du support le permet dans le cas contraire il suffit de choisir ajuster débit binaire,

vous pouvez néanmoins créé un blu-ray en 50p si vous posséder un lecteur dernière génération ,mai en passant non par par la création blu-ray mais par AVCHD et choisir le mode 50p à 21355 kbit/s

Sergio pour te servir

guicel Posté à 11/04/2017 12:24

Merci de vos réponses

Cordialement