Paramètres

Catcat Posté à 14/01/2014 18:17

Avec MVD 17 plus HD je fais des petits montages avec photos 16:9 3264x1840 prises sur un Panasonic DMC-FZ18 et des vidéos HD FH 1920x1080 filmées sur un Sony HDR-CX116E. Lorsque je regarde  le DVD qui en résulte sur ma télé HD le résultat est très décevant avec notamment une mauvaise qualité des photos.

Afin d'obtenir une qualité optimum j'aimerais savoir :

1 - Quels paramètres du film dois-je mettre au départ pour la configuration vidéo

2 - Quel préréglage dois-je prendre pour exporter la vidéo en MPEG-4 sur PC (i5)

3 - Pour graver le DVD comment configurer les paramètres de l'encodeur MPEG, préréglages, paramètres avancés, codec vidéo, frames/s débit binaire enKbit/s, n° qualité etc ...

Faut-il que je change mon format photo en 1920x1080 dans mon Panasonic sachant que ces photos serviront autant en lecture seule sur mon PC que pour le montage des films et qu'elles pourront être imprimées.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 14/01/2014 19:44

Bonsoir Catcat,

1) Paramètres Film:
Lrageur: 1920
Hauteur: 1080
Ratio: 16/9
i/seconde: 25, 30, 60 ou 50

3) Paramètres pour création DVD standard:
Codec: Aucune sélection effectuer, il ni y a q'un codec pour le DVD c'est le MPEG 2
i/s est automatiquement réglé sur 25 i/s quelque soit les clips vidéo
Débit binaire: au maxi: 9000 Kbits, avec ce débit tu peux faire tenir 1 h15 de vidéo sur un DVD. Pour une qualité optimum il faut mettre la qualité sur 15. L'encodage sera un peu plus long.

Pour les photos, tu laisse leur format d'origine, de toute façon elles seront automatiquement recadrées en 720 x 576, qui est le format des DVD

Vas faire un tour sur le site ci dessous, tu y trouveras plein d'informations concernant le montage vidéo:

http://www.gypsevideo.fr./

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 14/01/2014 23:53

Bonjour,

Si vous créez un format DVD de 720 x 576 vous obtenez une qualité DVD qui est loin du 1920 x 1080 qui lui est un format Blu-Ray (AVCHD) ou haute définition. Donc si vous désirez des couleurs plus éclatantes vous n'avez pas le choix. Pour vos photos elles contiennent beaucoup de qualité 6 MB en moyenne 3264x1840. elles sont pour l'impression.

Faites une expérience exportez un fichier AVCHD sur une puce mémoire USB ou un carte SD. Visionnez sur une TV intelligente type Samsung, Panasonic vous réaliserez que le DVD est dépassé depuis longtemps mais on le garde du au nombre d'appareils ou lecteurs en circulation.

Imaginez un DVD sur une TV de 200cm la génération 4K est arrivée, TV et caméra.

Philchris vous fournit la méthode de pousser au maximum la qualité du DVD celà va améliorer le visionnement.

Salutations,

YR

YR

Catcat Posté à 16/01/2014 20:22

Je suis obligée de graver mes montages de films sur DVD car ces films sont destinés à des personnes qui n'ont pas de PC, seulement un lecteur DVD de salon tout ordinaire. Je vais appliquer les conseils de Philcris.

Par contre pour mon usage perso, quel préréglage dois-je faire pour exporter la vidéo en MPEG-4 sur mon PC (i5).

Avec tous mes remerciements.

philchris Posté à 16/01/2014 20:39

Bonsoir Catcat,

Tu peux créer un DVD Blu-Ray ou AVCD.
Tu ne mets pas de DVD dans le graveur, à la fin de la procédure d'encodage VDL te demandera d'insérer un DVD tu cliques sur "Annuler", l'intégralité de ce DVD sera sauvegardé, par défaut, dans le répertoire "Disc Images" créé lors de l'installation de VDL..
Ces DVD s'appelleront: "DVD image Nom"sous lequel ce projet à été sauvegardé.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2014 21:11

bonsoir

un dvd bleu ray ,bizarre ?

AVCD, connaît pas

soit vous graver un bleu ray ,mai en image disque si vous ne graver pas le BD

éventuellement en AVCHD sur support DVD ou carte mémoire DD ect....

ou alors en exportation mpeg4 en flux de transport AVCHD

philchris Posté à 16/01/2014 21:28

Bonsoir Superman,

Vas faire un tour sur le répertoire "Dic Image"

C:\ Users \ (Nom utilisateur) \ Documents \ MAGIX \ Video deluxe 2013 Premium \ Disc Images

Tu y trouveras tous les DVD, BD ou AVCHD créés !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 16/01/2014 21:58

bonsoir philchris

ça je sait ,et la première partie de la réponse tes destiné .

mai pour la question qui est,

( Par contre pour mon usage perso, quel préréglage dois-je faire pour exporter la vidéo en MPEG-4 sur mon PC (i5).

d'ou ma réponse(ou alors en exportation mpeg4 en flux de transport AVCHD)

et je lui fournirait plus de détails si demandé

philchris Posté à 17/01/2014 00:07

superman,

"AVCD, connaît pas"
 Evidemment il faut lire AVCHD ! (Que celui qui n'a jamais fait d'erreurs, jette la première pierre !)

Un Blu Ray peut être codé en:
MPEG 2 HD.
MPEG 4.
MPEG 4 AVC / H264 (AVCHD) .Pas oublié le H cette fois ci !

Cordialement
PC

Catcat Posté à 18/01/2014 12:43

Superman

Pouvez-vous me fournir plus d'explications pour "exportation mpeg4 en flux de transport AVCHD".

Merci

philchris Posté à 18/01/2014 12:54

Bonjour Catcat,

Je pense que "superman" parle du codec AVCHD encadré, ci dessous:

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2014 16:13

bonjour

à philchris

beaucoup font cette erreur.

non pas du tout celui la va encoder en mode progressif  avec perte ,en MP4/3GP  audio AAC

à Catcat

il te faut allez dans préréglages ,et choisir flux de transport AVCHD 1920x1080i qui est entrelacé et en M2TS (AVCHD) audio AC3 conforme à ceux des ruches de ta caméra 

Catcat Posté à 18/01/2014 18:35

Bonsoir superman,

J'ai trouvé dans les préréglages : AVCHD-Transport stream 1920x1080i PAL. Est-ce cela qui correspond à ta réponse : "choisir flux de transport AVCHD 1920x1080i qui est entrelacé" car je ne comprends pas le terme entrelacé ?

philchris Posté à 18/01/2014 18:46

Catcat,

Sur le lien ci dessous tu trouveras les explications concernant les vidéos entrelacées et progressif :

http://www.telesatellite.com/lexique/balayage+progressif++et+entrelac%E9/

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2014 23:41

bonsoir

oui c'est exactement ce qu'il te faut ( flux de transport AVCHD 1920x1080i ) et tu aura un fichier de même nature que celui de ta cam qui filme en 50i entrelacé dans le conteneur BDAV avec l'extension de nom de fichier. MTS ou. M2ts

Catcat Posté à 20/01/2014 09:47

Merci à Superman, Philcris et Yvon-Robert.

Grâce à vos réponses je me sens un peu moins "bête" .  Normalement je pense pouvoir me débrouiller en appliquant vos instructions à la lettre.

Merci encore.

philchris Posté à 20/01/2014 10:14

Bonjour Catcat,

Merci pour ton retour d'information.
Nous sommes tous passés par ce stade, mais pas de honte à avoir.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC