Ouvrir avec

jakimi Posté à 02/12/2013 09:06

Bonjour lorsque je selectionne un fichier video afin de l'ouvrir comme je le souhaite je fais clic de droite et selectionne " ouvrir avec " comme le programme souhaité n'est pas dans la liste je recherche le programme , habituellement tout se passe bien mais cette fois je demande Magix je vais sur le point exe et impossible apres x fois de mettre Magix dans cette liste !! avez vous la solution ?

Commentaires

gerardlaurent Posté à 02/12/2013 09:23

Bonjour jakimi

Pourquoi faire simple quand on peur faire compliquer.

Si le projetest réalisé avec Magix il suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir.

Ou solution n° 2 ouvrir Magix et chercher le projet dans la liste, ou dans le dossier de stockage.

Bonne journée

francois-bellanger Posté à 02/12/2013 09:32

Bonjour Jakimi,

Après avoir cliqué droit et recherché votre logiciel Magix, vous le sélectionnez et cochez la ligne : Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.

Ensuite quand vous cliquerez sur votre fichier vidéo il s'ouvrira avec Magix.

Mais il est vrai que quand on possède plusieurs lecteurs médias sur son pc, il vaut mieux choisir la solution de Gerardlaurent, afin de garder sa liberté dans les choix de ses médias en ouvrant les vidéos avec ceux-ci..

Cordialement

FB

jakimi Posté à 02/12/2013 12:07

Bonjour

Pour FB    tu n'as pas du comprendre ma question qui peut etre manque de clarté !  le souci c'est que je n'arrive pas a faire figurer dans les programmes possibles le point exe de Magix je vais dans le dossier selectionne le raccourci et il ne figure toujours pas dans la liste

Pour Laurent ce que je cherche c'est d'ouvrir une video qui n'appartient pas a Magix

Cordialement JM

awanderer Posté à 02/12/2013 14:15

Bonjour,

Pour Laurent ce que je cherche c'est d'ouvrir une video qui n'appartient pas a Magix

Charger VLC et vous pourrez ouvrir n'importe quel vidéo ou passez par le lecteur windows média.

aWanderer

jakimi Posté à 02/12/2013 17:14

Bonjour, awanderer ça je sais faire mais le but de ma demande etait d'ouvrir une video avec Magix pour info j'ai des videos que j'ai travaillé avec Corel video et je voulais pouvoir les importer sur le time line de Magix video 2014 pour essai

Raymanix Posté à 02/12/2013 17:36

Bonjour, Jakimi

Les formats d'importation pris en charge pour la partie Vidéo par Vidéo deluxe 2014 sont :
- AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, QuickTime, WMV(HD), VOB, MKV.

Ces formats correspondent à des fichiers conteneurs contenant en autre un flux Vidéo et Audio.

Ils peuvent être mis sur la Timeline de Vidéo deluxe 2014, à partir du Médiapool comme tout autre importation d'objet.

En cas de problème, vous devez rechercher et installer les codecs manquants sur votre ordinateur pour la décompression des flux Vidéo et/ou Audio.

Cdt.

Ray.

jakimi Posté à 02/12/2013 18:53

OK Raymanix les infos que tu donnes sont tres utiles mais mon but est de pouvoir  " retravailler " la vidéo en supprimant des flous , mettre des titres etc...de la l'utilité de trouver le raccourci Magix dans les programmes " ouvrir avec "j'ai fait le test inverse une sauvegarde Magix a ouvrir dans Corel video studio et ça fonctionne mais l'inverse n'est pas possible !!!

gerardlaurent Posté à 02/12/2013 19:40

Bonsoir jakimi

Essai de changer l'extention du fichier en .MVD (pour voir)

philchris Posté à 02/12/2013 19:55

Bonsoir jakim,

Je ne comprend pas ta façon de faire !
Lances ton logiciel, dans le "Médipool", cliques sur "Ordinateur", ensuite cliques sur le répertoire dans lequel sont sauvegardés tes vidéos issues de Corel.
Il suffit de sélectionner un de ces fichiers et de le glisser sur la table de montage de VDL.
Cordialement
PC.

Raymanix Posté à 02/12/2013 22:39

Bonjour, Jakimi

Je suis tout a fait d'accord avec le message de Philcris et je ne comprends pas votre approche...

Vous disposez de toutes les informations nécessaires.

Cdt.

Ray.

jakimi Posté à 03/12/2013 08:47

Mais c'est bien sur !!! je prenai le probleme a l'envers avec ces precisions j'arrive au resultat escompté

Mais ne pensez pas que je vais arreter là j'ai une autre question a savoir a quoi correspondent les deux lettres A  B  dans le time line

encore merci  a tous

Raymanix Posté à 03/12/2013 08:53

Bonjour, Jakimi

Dans la timeline le rectangle avec les lettres A et B  correspond à la gestion des Transitions :

- A la première image ou vidéo.

- B la deuxième image ou vidéo.

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil au manuel d'utilisation de Video deluxe au format pdf, vous aurez toutes les explications.

Cdt.

Ray.