Ouvrir 3D Maker 7

Couperet Posté à 27/06/2011 20:13

Bonjour.

Pour Maggico, je vais essayer cette solution dans la journée.

Néanmoins, je précise que mon objectif est d'ouvrir 3DMaker à partir du menu "fichier-programmes supplémentaires..." de Photos sur CD & DVD 10 comme pour MAGIX photos Manager, MAGIX photos Designer etc...

Merci à tous et bonne journée.

PS : désolé? un peu perdu dans le jeu question réponse.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 27/06/2011 20:18

Si le programme est installé sur votre pc, il doit y avoir une icone sur le bureau. Sinon vous allez dans "Démarrer", "Tous les programmes" et vous recherchez 3D Maker.

J'ai l'impression que vous essayez de l'ouvrir à partir du CD. C'est à partir du pc qu'il faut le lancer.

Maggico Posté à 28/06/2011 07:52

Bonjour,

Je n'ai pas la version 7 de 3D Maker, mais avec les versions précédentes, il suffit dans photos sur CD & DVD 10 Deluxe de faire glisser un titre 3D du Média Pool vers l'Arrangeur, une boîte de dialogue s"ouvre indiquant que le titre pourra être modifié dans 3D Maker

Je pense que cela fonctionne de la même manière avec la version 7

Cordialement

Gilbert

Couperet Posté à 28/06/2011 11:32

Bonjour.

Pour Maggico, je vais essayer cette solution dans la journée.

Néanmoins, je précise que mon objectif est d'ouvrir 3DMaker à partir du menu "fichier-programmes supplémentaires..." de Photos sur CD & DVD 10 comme pour MAGIX photos Manager, MAGIX photos Designer etc...

Merci à tous et bonne journée.

Maggico Posté à 28/06/2011 13:43

Bonjour,

Je n'avais jamais utilisé cette option Fichier->Programmes supplémentaires... Et effectivement ça permet de lancer 3D Maker (version 6.02) et de construire le texte de A à Z. Il faut ensuite l'enregistrer et passer par l'onglet Médias du Média Pool pour le récupérer.

Je préfère tout de même modifier un titre existant

@+

Gilbert

nbcarrier Posté à 28/06/2011 20:13

Il me semble que j'aie le même problème que vous, avec 3D Maker et Photos sur CD & DVD 9, je ne peux ouvrir 3D Maker à partir de Phots sur CD & DVD.

Je peux modifier un titre animé dans 3D Maker, le sauvegarder, et ensuite l'insérer dans un diaporama, mais alors il n' y a pas d'animation. C'est comme si Photos sur Cd ne reconnaît pas ce fichier et pourtant il a la même extansion .X3D.

Si jamais vous trouver une solution, SVP me le dire, car Maggico semble ne pas connaître la solution pouisqu'il me refèrre au service technique de Magix après plusieurs explications qui ne donnent aucun résultat.

Salutations

Capitainedoudou Posté à 28/06/2011 20:23

à mon avis, tu ne sauvegardes pas le titre 3D sous le bon format. Il faut choisir "Exportation animation". Le titre sera exporté au format GIF.

nbcarrier Posté à 28/06/2011 20:33

Merci,

j'ai essayé aussi en format .gif et c'est pareil...pas d'animation une fois inséré dans mon diaporama.

De toutes façons, Photos sur CD devraient au moins reconnaître les fichiers avec la même extension (.X3D) que ceux déjà intégrer dans ce logiciel.

Selon moi, il  ya problème de compatibilité entre les 2 logiciels. Ce qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir contacter Magix sans avoir à payer pour un ticket (CD $13) sans savoir s'ils auront une solution satisfaisante !

Maggico Posté à 28/06/2011 20:36

Bonsoir,

@ nbcarrier

En général les solutions que je donne, je les teste auparavant sur mon PC, c'est le cas encore pour ce post.

Je confirme qu'il faut bien enregistrer en X3D, (d'ailleurs les modèles sont bien en .X3D) mais au moment de l'enregistrement il faut nécessairement que l'animation soit active (en cliquant sur le bouton de la barre d'outils supérieure à gauche de l'ampoule)

Lorsque l'enregistrement est réalisé, on peut récupérer l'animation en cliquant sur l'onglet Médias et en allant chercher dans le dossier convenable le fichier réalisé. 3D Maker S'ouvre, il faut simplement faire   Fichier->Sortir pour rapatrier le titre dans Photos sur CD & DVD

chez moi ça fonctionne parfaitement avec les versions 9 & 10 Deluxe

@+

Gilbert

Maggico Posté à 05/07/2011 19:23

Bonjour,

Je possède la version 6.02 de 3D Maker je crois que MAGIX a confirmé à Nbcarrier que 3D Maker 7 ne fonctionne pas en tant que plugin. Il faut donc traiter le titre de manière indépendante et l'utiliser ensuite dans un logiciel.

J'espère pour vous que MAGIX sortira bientôt un patch pour corriger cela que je considère comme une anomalie !

Cordialement

Gilbert