Commentaires

d-track Posté à 09/02/2013 20:30

Je suppose qu'il faut filmer des heures sur pied, avec des caméra dotées de capacité d'enregistrement très longues, disque dur ou enregistreur externe, puis on accélère au montage, mais pas forcément, pour les plantes carnivores il suffit de les titiller un peu ;)

charmette Posté à 10/02/2013 15:13

y a t-il un logiciel qui permette cela ?

Raymanix Posté à 10/02/2013 15:23

Bonjour, Charmette

A ma connaissance, il me semble qu'il faut plutôt rechercher de petits appareils qui sont capables de filmer quelques secondes à intervalle régulier pendant de longue période.

Faite quelques recherches sur Internet.

Cdt.

Ray. 

francois-bellanger Posté à 10/02/2013 15:37

Bonjour,

En fait, nul n'est besoin de fimer la scène en continu, mais de prendre une photo, par exemple toutes les heures (avec un appareil photo ou une caméra sur pied avec bien entendu un dispositif de déclenchement automatique réglé sur un système d'horlogerie programmé). Après, comme pour un dessin animé, on projète ces photos au rythme de 25 images par seconde pour donner une impression accélérée de la métamorphose de la plante.

Le problème est de se procurer l'équipement qui pourra prendre des photos à intervalles réguliers, sans l'intervention du photographe.

Pour le montage, le petit logiciel d'animation Magix peut très bien faire l'affaire.

Cordialement

FB

Jipet Posté à 10/02/2013 16:03

Bonjour,

Le time lapse vous connaissez : une prise de vue à intervalle régulier, dont la lecture donne un effet d'accéléré, par exemple l'éclosion d'une fleur.

On peut réaliser ce type de prise de vues aussi bien avec un APN qu'un caméscope.
La condition sine qua non est, comme le précise francois-bellanger, de disposer d'un intervallomètre (télécommande intervallomètre pour un APN), fonctionnalité spécifique qui équipe quelques rares caméscopes (gamme pro).

Cordialement.

charmette Posté à 10/02/2013 16:17

le seul problême est de trouver les plantes en question,car dans la nature,ce n'est pas évident.

awanderer Posté à 10/02/2013 16:39

Bonjour,

Le time lapse vous connaissez : une prise de vue à intervalle régulier, dont la lecture donne un effet d'accéléré, par exemple l'éclosion d'une fleur.

On peut réaliser ce type de prise de vues aussi bien avec un APN qu'un caméscope.
La condition sine qua non est, comme le précise francois-bellanger, de disposer d'un intervallomètre (télécommande intervallomètre pour un APN), fonctionnalité spécifique qui équipe quelques rares caméscopes (gamme pro).

Cordialement.

Un petit plus

Prix 40€ .choisir la marque de son appareil et commander.

Voir ci dessous pour les marques et regarder les vidéos.

http://www.digitaltoyshop.fr/Telecommande_Intervallometre_TM-B_t1452_6223

J'ai déja commandé et jamais déçu.

Cordialement

aWanderer

DRAREG57N2 Posté à 10/02/2013 23:58

 

Bonjour,

Le time lapse vous connaissez : une prise de vue à intervalle régulier, dont la lecture donne un effet d'accéléré, par exemple l'éclosion d'une fleur.

On peut réaliser ce type de prise de vues aussi bien avec un APN qu'un caméscope.
La condition sine qua non est, comme le précise francois-bellanger, de disposer d'un intervallomètre (télécommande intervallomètre pour un APN), fonctionnalité spécifique qui équipe quelques rares caméscopes (gamme pro).

Cordialement.

Un petit plus

Prix 40€ .choisir la marque de son appareil et commander.

Voir ci dessous pour les marques et regarder les vidéos.

http://www.digitaltoyshop.fr/Telecommande_Intervallometre_TM-B_t1452_6223

J'ai déja commandé et jamais déçu.

Cordialement

aWanderer

Salut awanderer,

C'est super ce site c'est dommage j'ai pas trouvé pour mon appareil panasonic dmc-lz7

cordialement

GG

sasiuk Posté à 12/02/2013 23:41

Bonsoir Gérard,

j'ai pas trouvé pour mon appareil panasonic dmc-lz7

Accessoire inexistant pour les APN compacts à ma connaissance.

Certains bridges et bon nombre de reflex ont un intervallomètre intégré permettant de prendre jusqu'à 999 photos et plus sur les reflex de moyenne et haute gamme.

Pour les compacts il reste la possibilité de coupler l'APN en USB à un ordinateur portable et d'y installer un logiciel permettant la capture d'images à intervalles réguliers. Si besoin chercher sur les sites dédiés à l'astronomie amateur, on y trouve pas mal d'astuces et de freewares adaptés au timelapse.

 

Bien cordialement.

DéDé.