Ouverture des projets très lents sur VDL 2016 Premium

jp.pacqueteau Posté à 26/01/2016 19:03

MAGIX VDL 2016 Premium

Est-il normal que le chargement d'un projet d'une durée de 11'30", comportant cinq pistes (Vidéo - Son de la vidéo - Musique - Commentaire et sous titres) atteigne 50 mn ?...Le fichier ne fait que 1954 ko ! Si ce n'est qu'un fichier d'index, je ne comprends pas !

Si non : Quelles causes possibles ?

Config :

Processeur INTEL  i5 à 3.2 Ghz + RAM 8 Go sous W7 + 1.5 To de disponible sur DD.

Merci d'avance !

JP

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/01/2016 19:34

Bonjour,

Le fichier MVP fait 1954 k ceci est un fichier texte qui contient la source et les noms des différents fichiers composants votre vidéo. Vous avez un i5 et 8 gig de mémoire donc un appareil bien ordinaire pour de la vidéo. En utilisant le gestionnaire des tâches fermez les programmes non nécessaires et même l'antivirus. Aussi il est peut-être nécessaire de nettoyer votre disque dur enutilisant les outils de Windows et même de défragmenter le disque en utilisant la fonction defrag. Vous pouvez utiliser CC cleaner c'est gratuit. La morale, en vidéo cela demande de la puissance d'ou la nécessité d'un appateil performant.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 26/01/2016 23:23

Bonsori,

C'est bien 50 minutes pour charger le projet ?

Vos médias sources sont stockés où et sur quoi ?

Si c'est sur un NAS relié en WiFi par exemple, ce ne serait pas anormal.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/01/2016, 23:25, Modifié 3 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jp.pacqueteau Posté à 27/01/2016 10:23

Bonjour DD et YR

Merci pour vos retours, mes problèmes de lenteur ne s’arrangent pas avec VDL 2016 Premium.

Je serai étonné que la cause provienne de la lecture sur les disques. Avec la version VDL 2013 que j’ai utilisé pendant 2 ans je n’avais pas ces lenteurs excessives.

De plus, le fichier MVP et les medias sont stockés sur un serveur NAS Synology DS 1513+ qui lit sur 3 DD simultanément (Raid 5) ce qui porte la vitesse de lecture à plus de 300 Mo/s et la défragmentation est gérée par le NAS.

1 - Mon réseau ( 3 ordis + imprimante + box) est géré par un switch 1 GB, il faut peut être creuser là.

2 - Effectivement je n’ai que 8 Go de RAM qui assuraient bien avec VDL 2013, mais VDL 2016 tourne lui en 64 bits sur mon ordi en W7 - 64 bits.

Il y a plus de chance que le problème vienne de là car en 64 bis, le flux est plus important donc plus gourmand en mémoire.

3 - Quant au processeur i 5 à 3.2 Mhz, il ne semble pas saturé du tout ! (Constat dans performances)

En conclusion, je vais acheter de la mémoire pour porter cette dernière à 12 Go, ce n’est pas le prix que ça coûte !

Je vous tiens au courant du résultat !

A bientôt et encore merci !

JP

sasiuk Posté à 27/01/2016 21:36

Bonsoir,

Merci de toutes ces informations fort bien détaillées.

Si le NAS est connecté au réseau LAN, il est effectivement peut probable que ce soit la cause de ce temps prohibitif au niveau du chargement du projet.

Que le temps de chargement soit 2 à 3 fois plus long par rapport à un SSD je veux bien mais 50 minutes il y a un truc qui m'échappe.

Donc à suivre...

Bien cordialement.

DéDé.