Commentaires

sasiuk Posté à 03/01/2022 17:57

Bonsoir,

 

Un petit bonjour est toujours apprécié par les bénévoles auprès de qui on sollicite de l'aide.

Lancez une analyse de vos fichiers vidéos problématiques avec MediaInfo et communiquez-nous les résultats d'analyses.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/01/2022, 17:58, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jmabavencoffe Posté à 03/01/2022 18:20

Merci pour cette réponse et mes excuses encore pour mon oubli de bonsoir. Je vais essayer de faire l'analyse conseillée.

Bonsoir

jmabavencoffe Posté à 03/01/2022 18:54

J'ai fait l'analyse et je pense qu'elle me donne des informations techniques. je n'ai pu envoyer ma capture d'écran. Voici une copie :

MPEG-4 at 16,4 Mb/s

465 Mio for 3 min 57 sec 520 ms

MPEG-4 Visual at 16,3 Mb/s

1920 x 1980 at 25 frames

AAC at 128 kb/s

2 canaux, 28 kHz

Apparemment il n'y a pas de problème signalé.

Je ne sais pas si ça vous sera utile

Bonsoir

jmabavencoffe Posté à 04/01/2022 11:25

Bonjour

J'ai installé Quick Player comme me le demandait VDL et j'ai reçu un message de l'équipe technique de Magix qui me demandait de faire la même chose. Je peux maintenant ouvrir le fichier sur VDL et le mettre sur la timetable mais il n'y a pas de son.

Auriez-vous une explication à ce problème ?

Cordialement

sasiuk Posté à 04/01/2022 15:12

Bonjour,

 

Merci de vos informations lues par MediaInfo.

Bien que partielles il apparait des anomalies d'encodage.

Cela ressemble à du DivX réencodé à l'arrache au niveau de l'audio.

La mise à disposition d'un de ces fichiers sources nous permettrait de faire nos propres essais.

 

Bien cordialement.

DéDé.

jmabavencoffe Posté à 04/01/2022 18:27

Bonsoir

Je vous envoie le lien vers le fichier défectueux

https://we.tl/t-2Ua4JQfDEl

Bonne soirée

Cordialement

jmabavencoffe Posté à 04/01/2022 18:37

Bonsoir

Encore moi

Je me suis envoyé la vidéo et elle a du son. Je pense qu'elle en aura aussi quand vous l'ouvrirez. Dès qu'elle est importée sur VDL elle n'a plus de son. Peut-être encore une manipulation magique comme celle que vous m'avez indiquée pour mon problème de netteté dont vous avez le secret pour y remédier !

Bonne soirée

Amicalement

jmabavencoffe Posté à 05/01/2022 14:58

Bonjour

Je me suis également adressé à l'équipe technique de Magix et on m'a donné une solution qui fonctionne pour mon problème de son. A l'aide de l'application Handbrake j'ai converti mon fichier d'origine en fichier m4v et cette fois le son est aussi importé dans VDL.

Voilà donc le problème résolu et j'espère que ça pourra aider d'autres utilisateurs de VDL Premium

Bon après-midi

Cordialement

sasiuk Posté à 05/01/2022 17:31

Bonjour,

 

Merci de ce retour d'information.

Effectivement sur le fichier que vous avez mis à notre disposition, l'audio n'est pas décodé par Vidéo deluxe 2022 ou Vidéo ProX13.

Normalement sur la partie vidéo de votre fichier c'est le décodeur MPEG Import Module qui devrait être utilisé, alors que c'est le décodeur QuickTime qui est utilisé. C'est sans doute une erreur de lecture de Vidéo deluxe et de Vidéo Pro X qui interprète mal le format MPEG-4 Visual.

Pour info votre fichier est pleinement opérationnel en audio + vidéo sous VEGAS Pro 18 ou Vegas Movie Studio 17.

Un simple re-multiplexage de l'audio ne permet pas de résoudre le problème sous VDL 2022 ou VPX 13.

Un ré-encodage à l'aide de Shutter Encoder en MP4, vidéo H264 et audio AAC permet de corriger le problème et de reconnaitre correctement audio et vidéo sous VDL 2022 ou VPX 13.

Capture d'écran des paramètres utilisés sous Shutter Encoder.

 

J'ai fait analyser votre fichier par un collègue professionnel de l'audio visuel.

Il semble que votre fichier soit mal encodé avec un flux audio qui comporte bien 2 canaux mais en opposition de phase. De mon côté c'est bien la première fois que je rencontre un tel problème.

 

L'essentiel étant que le support technique de chez MAGIX vous a apporté une solution de ré-encodage à l'aide d'Handbrake. J'ai procédé de la même façon avec Shutter Encoder qui est un donateware alternatif à Handbrake et bien plus puissant que Handbrake ou Avidemux.

 

Bien cordialement.

DéDé.

jmabavencoffe Posté à 05/01/2022 17:50

Bonsoir

Je suis en effet content que le problème ait pu être résolu par le support technique de Magix mais j'apprécie grandement le mal que vous vous êtes donné pour m'apporter toutes ces précisions, tous ces éclaircissements.

Une nouvelle fois je vous remercie et, je ne l'ai pas encore fait, je vous souhaite une bonne année 2022. En cas de problème (j'espère toutefois qu'il n'y en aura pas de nouveau), je ferai appel à vos compétences.

Cordialement