OUI, on peut toujours installer VDL 2018 sur toute partition

MN34 Posté à 27/09/2017 18:52

Erreur de ma part lors du test de la version d'essai de VDL 2018 !

(comme je n'ai pas supprimé le fichier EXEC téléchargé pour essai, j'ai refait un test ... sans le réinstaller)

En réalité, on peut toujours choisir le disque et la partition d'installation de VDL, exactement comme ça existait auparavant.

Mais ne pas se faire avoir avec la 1ère fenêtre qui s'affiche en décochant simplement (et uniquement) la case déjà cochée, puis en cliquant ensuite sans faire attention sur "Accepter et installer" ... après il n'y a plus aucun choix !!!

Cordialement

Michel

    

Commentaires

jmabavencoffe Posté à 30/10/2017 18:00

Merci mais la première page sur laquelle je tombe quand je mets le DVD est celle ci-dessous, celle que vous m'envoyez n'apparaît pas et dès que je clique sur installer Magix video deluxe premium l'installation commence. Et après il n'y a plus moyen d'intervenir. La fenêtre que vous me montrez n'apparaît pas. Je ne comprends pas pourquoi.

MN34 Posté à 30/10/2017 23:40

Bonsoir jmabavencoffe,

Effectivement, ce serait différent en démarrant le DVD, alors que c'est possible en utilisant le fichier EXE téléchargé ??  c'est curieux quand même !

Alors, deux choses à tenter:

1) Voir ce qui se passe en passant par le menu :  Parcourir le DVD   ou bien consulter le contenu du DVD avec l'Explorateur de Windows.

2) Chercher un fichier "exec" d'installation de Vidéo Deluxe.

Une remarque :  quand on lance l'installation on n'arrive pas immédiatement sur la Fenêtre recherchée, il y a d'abord la décompression ... qui n'est pas le début de l'installation :

Le fameux fichier EXE à rechercher, c'est celui dans l'image ci-dessous:

C'est celui que l'on obtient par téléchargement :

Donc la SOLUTION, si c'est impossible par le DVD... c'est de télécharger le fameux fichier EXE, soit par le compte personnel chez Magix, en enregistrant ce VDL 2018 (avec le N° de série) soit en téléchargeant la version TRIAL (Version d'essai) ce qui est identique.

Après cette installation (par EXE) reprendre le DVD pour installer la suite (Vasco de Gama ...  NewBlue Titler ...)

Bonne suite !!!

Cordialement

Michel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

claude.mamoun Posté à 31/10/2017 10:30

Bonjour,

@ jmabavencoffe ,

Voici la marche à suivre quand on a le CD de VDL :

 

en espérant que ça résous ton problème

Bonne journée

Claude

MN34 Posté à 31/10/2017 12:51

Bonjour et merci Claude.mamoun pour la très bonne réponse avec des photos d'écran 😄  !!!

J'étais tellement étonné que ce ne soit pas possible avec le DVD, alors que c'est possible en téléchargeant le fichier d'installation. C'est une bonne nouvelle rassurante !!!

Cordialement

Michel

DRAREG57N2 Posté à 31/10/2017 15:52

Bonjour,

Merci Claude et Michel beaucoup pensaient que c'était impossible de choisir mais maintenant grace à vos recherches tout le monde sait 😊

Amicalement

GG

Dauphin10 Posté à 31/10/2017 16:48

Bonsoir

Je suis juste à me demander, qu'elle est le but de cette manip, surtout avec la quantité de gigas d'un disque dur, et bien souvent c'est un SSD en plus.

Mise à part, bien sur, les dossiers de projet, si possible à mettre sur un autre DD

Amicalement

Jean-Maxime

 

MN34 Posté à 31/10/2017 19:08

Je suis juste à me demander, qu'elle est le but de cette manip, surtout avec la quantité de gigas d'un disque dur, et bien souvent c'est un SSD en plus.

Mise à part, bien sur, les dossiers de projet, si possible à mettre sur un autre DD

Amicalement   Jean-Maxime

 

Bonjour Jean-Maxime,

A quoi ça sert !!!!! ... Tous les problèmes en informatique viennent en général d'une pollution "progressive de l'O.S = Windows et les utilitaires généraux annexes.

Mettre tous les gros programmes sur une partition D: (par exemple) permet d'avoir une partition C: la moins grosse possible. (ma partition C: occupe autour de 28 Go seulement, même la mémoire virtuelle de 10 Go est sur la partition  D:

Tout ça parce que tous les "un mois" à "un mois et demi"  j'exécute ce cycle avec le logiciel ACRONIS :

1) Restauration de ma partition C: avec ma précédente sauvegarde Acronis

2) Mise à jour de tout ce qui est intéressant de mettre à jour (en premier mon Kapersky Internet Security)

3) Sauvegarde de la partition C: avec Acronis.

(chacune de mes sauvegardes de C: avec compression par Acronis, n'occupe qu'environ 12 à 14 Go)

Dans ma tour: pour info, j'ai un SSD de 500 Go coupé en 3 partitions C:  D:  E: ... plus 2 disques durs de 1 To ... et 2 racks pour sauvegardes sur disques externes en 3,5 pouces (pas sur 2,5 pouces !!!)

Cordialement

Michel

Dauphin10 Posté à 02/11/2017 09:25

Bonjour

Je vous remercie pour vos explications mais je suis quand même un peu dubitatif quand à la finalité de la chose.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut

Bien amicalement

Jean-MAXIME

MN34 Posté à 02/11/2017 15:40

Bonjour

Je vous remercie pour vos explications

mais je suis quand même un peu dubitatif quand à la finalité de la chose.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut

Bien amicalement      Jean-MAXIME

Bonjour,

La finalité de la chose me semblait évidente ... c'est avoir continuellement une partition non polluée pendant des années. Ma méthode me permet de n'avoir jamais eu de plantages depuis au moins une dizaine d'années.

Quand je constate le nombre de personnes qui se plaignent de problèmes incompréhensibles et qui après "usure du moral", finissent toujours par une réinstallation totale de la partition C: ... etc...

A cause d'Internet (et sa pollution)  et de l'installation soi-disant provisoire d'utilitaires divers qui laissent des traces même après désinstallation ... la finalité est vite trouvée. 

Bien amicalement.

Michel  

pat46 Posté à 25/08/2019 18:31
Entièrement d'accord avec Michel.
Les SSD ne dont pas forcément 1GO !
Ils deviennent alors surchargés. Windows patine dans la semoule car le système ne dispose pas suffisamment d'espace libre. Le PC perd alors en rapidité même avec un processeur puissant.
Il y a bien longtemps que j'ai admis cette évidence.
Mieux vaut réserver le disque principal à Windows et uniquement Windows autant que possible !
C'est ce que je fais et mon PC est performant même avec les programmes "gourmands" (par exemple le montage vidéo) .
PS ; Windows 10 + ICore7+32 Go mémoire...