ou trouver un fond vert chromakey semi rigide et pliable?

consultance Posté à 17/05/2013 18:23

Bonjour,

Je  désire acheter un fond  Vert chroma key semi rigide, pliable, rapide et facile à mettre en place.

Mon souhait serait de trouver ce type de fond dans une  Largeur de 2m à 2m 30.

Je  me permets de préciser qu'un fond avec une traine au sol serait un plus.

J'ai découvert ces fonds:

http://www.tubetape.net/servlet/the-87/Large-XL-Flex-Backdrop/Detail

Il s'agit bien fond Extra  Large XL Flex Backdrop Blue / Green 7x9x7

Ces mesures sont en "feet"  les 7 feet correspondent  à une Largeur de 213 cm.Comme vous pouvez le constater sur la vidéo au lien ci Dessus, ce fond serait un excellent compromis,car rapide à installer et permettant des prises de vues variéés .

Le souci est qu'll provient des USA et  il faut l'IMPORTER car ils n'ont a pas de succursale en Europe.Quelqu'un a déjà acheté aux USA   et quel serait les frais de douane approximatifs ?

Autre posssibilité:

http://prostudio360.fr/FotoQuantumA-StudioToolsa-Fond-Pliable-bleu-et-vert-150x210-TraA-ne.html

Ce fond possède une  Traine au sol ce qui est très intéressant pour filmer le bas des personnages à Incruster. Mais sa Largeur n'est que de 1m50

Je  dois composer  avec l"esthétique et des limites d’Espaces, et  donc m'installer dans le compromis qui  me semble bien être le fond rigide ou semi rigide pliable.Cela permet un montage et démontage Rapides

 

J'aimerais avoir l'avis de membres  sur ces fonds dont je renseigne les liens.ET si vous pouviez un peu investiguer et   me renseigner  OU trouver  des fonds pliables et semi rigides dans une Largeur de plus ou moins 2 mètres

 

Je vous remercie de votre collaboration , de vos conseils et idées qui sont les Bienvenus
Cordialement
Alain

 

 

 

 

Cet autre lien:

 

Commentaires

d-track Posté à 17/05/2013 20:20

Je reviendrais voir votre sujet demain car pas le temps, mais je vous félicite, enfin une demande bien posée, exhaustive, même que grace a vous, j'ai déjà appris des choses, je peux pas cliquer sur "merci" car vous posez une question, alors je l'exprime : Merci !!!

Barusse Posté à 18/05/2013 10:45

Bonjour,

Vous avez déjà posé cette même question :

- le 12 Mai  à 17h36

- le 09 Mai à 14h15

- le 29 Avril à 13h43

- le 27 Avril à 22h34

...et vous avez eu de nombreuses réponses !!!

consultance Posté à 18/05/2013 14:49

Bonjour,

J 'apporte une précision à mon dernier  post du 17 mai .

Je  désire acheter un fond  Vert chroma key semi rigide, pliable, rapide et facile à mettre en place.

Mon souhait serait de trouver ce type de fond dans une  Largeur de 2m à 2m 30.Ce qui n'est pas évident ,  ceux qui auront la gentillesse de se  pencher sur le  problème s'en apercevront

Un fond avec traine au sol serait un PLUS mais ce n'est pas indispensable

PS: je précise que ce post est différent de ceux postés auparavant

J'ai décidé après étude des différentes possibilités ,d'opter pour un fond semi rigide Pliable, et Très  vite  installé et démonté.  C'est donc le meilleur compromis qui  correspond à mes attentes et qui soit compatible avec  un encombrement minimal

Critiquer est aisé, apporter des Solutions ou des pistes l'est beaucoup moins.

 

Merci à ceux qui auront la volonté et  l'envie de me rendre service.La plupart des gens de ce forum possèdent l'esprit d'entraide, c'est très heureux.

Cordialement 

Alain

 

 

 

 

 

Ancien utilisateur Posté à 18/05/2013 20:58

salut

le rouge c'est pas mal non plus .

pour moi c'est celui la qu'il te faut ,je sais il fait 3 m ,mai une scie ruban fera l'affaire pour la mettre à dimension ,pour l'éclairage de la surface verte une TL de chaque coté et au dessus à une distance d'environ  50 cm minimum   rien te tel pour bien répartir l'uniformité  de la teinte ,l'avantage pas de plis et s'enroule facilement  deux attache murale genre barre à tenture et une barre à tenture de 2m60 pour supporter le rouleaux, et cerise sur le gâteaux très rapide à démonter et à monter et facile à nettoyer ,un coup d'éponge umide et le tour est jouer.

http://prostudio360.fr/ColorQuantum-Kit-de-Fonds-Vinyl-3x6m-Blanc-Noir-Vert.html

voir ici aussi

CL

danielpaulus Posté à 20/05/2013 00:38

En somme,

le beurre, l' arget du beurre et le sourire de la crèmière.

Tout ça en 5 qestions que tu affirmes différentes et un point sur le forum...

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 20/05/2013, 00:38, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

consultance Posté à 20/05/2013 13:21

Bonjour,

 

un Grand merci à toi Clown2

Tu as raison, ce que tu me  proposes me semble tout à fait convenir pour la living.

En plus ta solution pour l'attacher est facile à mettre en place.ET comme tu dis c'est vite monté et démonté

Tu pourrais quand meme essayer de trouver un fond Pliable et démontable d'une Largeur approximative de 2m ou  meme jusque un peu plus? Ceci pour un autre usage que dans le living

Car le fond semi rigide pliable offre les avantages de  pouvoir l'utiliser un peu partout, en extérieur notamment.Mais pas évident d'en trouve dans une Largeur de 2 mètres environ.

Tu fais partie Clown2 de ces gens qui savent comprendre les besoins des autres ,et surtout tu aimes rendre service.Je tiens à le préciser et t'en remercier ainsi que tous ceux sont comme toi.

Vous êtes heureusement la majorité   sur ce forum  à essayer d'aider et de trouver des solutions aux problèmes et demandes des repairenautes

 

Ne perdons pas notre temps avec l'avis de ceux  qui sont incapables de comprendre .Ces gens négatifs ne peuvent rien nous apporter.

Ne gardons que le positif des gens serviables.

Cordialement

Alain

 

 

levosgien Posté à 20/05/2013 14:48

Tu vas chez Casto .. tu achètes 5 kg de peinture verte , tu peints tout du sol au plafond 

pas besoin de crochets et c'est pas cher .. 

Ancien utilisateur Posté à 20/05/2013 15:31

salut

ici pourtant il y en à une de 3m x6m qui pourrait trés bien convenir en extérieur  ou intérieur même si tu na de place que pour 2m en intérieur il te suffit de plier le surplus ,ou encore mieux tu en coupe 2m20  des 6m ainsi tu en aura 2 ,une de 3m x3m80 qui peut te servir en extérieur  et une comme tu veut de 220 x3m et l'un ou l'autre  pouvant servir de traine de rallonge.

CL

http://prostudio360.fr/Colorquantum-Fond-de-studio-vert-3x6m.html

consultance Posté à 20/05/2013 23:20

Bonjour,

Merci à toi Clown2, tu es vraiment très serviable.

Tu débordes d'imagination, car ta solution est ingénieuse.

Mais à ton avis,je pourrais tout aussi bien faire ca avec un fond en toile de 3 m x 6 m, couper 2m20 des 6 m ?

Pour l'intérieur j'aurai ainsi un fond de 2m20 x 3m ce qui me permet d'avoir une traine au sol qui sera très utile et un second fond de 3m x 3m80 aussi avec une traine de rallonge.

Le fond que tu me recommandes est pas cher http://prostudio360.fr/Colorquantum-Fond-de-studio-vert-3x6m.html mais il est en mousseline

A ton avis  quel est celui qui sera plus facle à Couper sans  s'effilocher après coupage? en mousseline ou en toile ?Désolé de te demander celà mais je pense que la mousseline doit être moins solide et moins fiable que la toile,qu'en penses tu?

PS : le fond que tu me  proposais dans ton post précédent, à ce lien http://prostudio360.fr/ColorQuantum-Kit-de-Fonds-Vinyl-3x6m-Blanc-Noir-Vert.html IL est en Vinyl est  robuste, lavable, SANS plis. Donc super, mais as tu remarqué que son  poids  est de 13kg ? c'est TRES lourd  et celà risque de poser des problèmes d'atttaches murales à cause du   poids. Qu'en penses tu ? donne moi ton avis je t'écouterai car tu es de bons conseils

Sinon je  peux aussi faire la meme chose, couper et avoir 2 fond , un pour l'intérieur et un pour l'extérieur.ET ca diminuera le poids d'un sacré coup.

Tu ne penses pas qu'ils se seraient trompés dans la fiche descriptive ? car 13 kg ca me parait beaucoup

En outre, si tu regardes bien, il semble qu'on soit obligé d'acheter 3 fonds, un blan,un noir et un vert.Moi je n'ai besoin que d'un Vert. A moins que j'ai mal compris leur descriptif, quel est ton avis?

 Que choisirais tu parmi les 2 fonds que tu  me proposes, en tenant compte de la solidité, d'avoir un Fond  Sans  plis ou avec peu de plis. Donne moi ton opinion,  je te fais entière confiance car tu es un connaisseur et tu aimes rendre service. Lequel des 2 choisirais tu ?

PS: dans ton post précédent tu me parlais  pour l'éclairage du fond vert,  tu me parlais d'un TL de chaque coté et au dessus .Que veux tu dire exactement par TL ?  des softboxes en lumière du jour en 5600 k ou un autre éclairage un  peu moins encombrant?  tu dis à une distance d'environ 50 cm pour avoir une  parfaite uniformité, 50cm par rapport à quoi ?

Tu n'as pas essayé de chercher  un peu pour essayer de voir si on peut trouver un fond semi rigide pliable en 2 m environ? car au niveau rapidité de montage et démontage c'est  génial

Je me permets de te mettre ce lien http://www.tubetape.net/servlet/the-87/Large-XL-Flex-Backdrop/Detail regarde la  vidéo tu verras ce fond est super pratique , il fait 2m15 de largeur et il est semi rigide et pliable.Seul hic, il vient des USA,  je  pense qu'on doit pouvoir trouver ce type de fond en Europe ou en France, tu veux bien essayer de  vérifier ce que tu pourrais trouver?

Car au niveau rapidité de montage et démontage un tel fond semi rigide et pliable, c'est IMBATTABLE.

Ceci dit si on ne trouve pas , tes solutions sont très ingénieuses,.Reste simplement  à  trouver des attaches murales Amovibles si possible (pour les enlever par souce d''esthétique pour  l 'intérieur), surtout si je choisis le fond en vinyl qui fait 13 kg, mais comme je vais couper et en faire 2 fonds, le poids va diminuer, mais ca reste quand meme Lourd pour accrocher  à une barre Murale

Je te remercie Clown2 , car tu me fais progresser en m'aidant comme tu le fais, je sais déjà que j'ai plusieurs possibilités

Cordialement

Alain

Ancien utilisateur Posté à 21/05/2013 00:48

resalut

la mousseline à l'avantage de ne pas ce froisser donc moins de plis par rapport à la toile et si tu à peur que cela séffiloche ,un ourlet à la machine à coudre sur les bords fera l'affaire , tu peut éventuellement en trouver ici au métre courant sur 1,50m à moins de 3 euros le m 

http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/7153-burlington-infroissable-vert.html

pour ce qui est des rouleaux de vinyl si tu lit bien il en existe par un seul rouleaux en vert  ,et comme tu dit si tu en coupe une longueur de 2m20 +- ce qu'il te faut pour la pièce étroite le poids ne sera plus que de +- 4 kilos et pourquoi pas de quelques m de mousseline à 3 euro le m courant comme traine de rallonge au sol.

http://prostudio360.fr/ColorQuantum-Fond-Vinyl-3x6m-Vert.html

pour le fond made in usa ce serait l'idéal pour la petite pièces et même en extérieure en plus 2 fond bleu et vert  ,mai les frais de port doivent être élever  entre 120 à 150 $  sans compter les frais de douanes et TVA à l'arrivé ,pour l'instant je ne trouve pas de part chez nous si je trouve je te prévient et si tu trouve tu me prévient  car cela m'intéresse aussi pour le travail hors studio .

pour les TL tubes à 50cm du support vert,  tubes de  luminance blanc lumiére du jour.

CL