Bonjour,
J'en appelle par ce message à l'esprit cartésien (au figuré) des Magixciens, message menant à plusieurs questions.
Je commence à accumuler sur mon ordinateur de nombreux fichiers émanant de films enregistrés et utilisés soit avec VDL 17 HD , soit avec VDM MX Premium.
L'ensemble commence à peser (surtout lors de sauvegardes) malgré un DD de 640Go.
J'aimerai connaître, après la conclusion d'un projet, ce qu'il convient de conserver, d'éliminer ou de sauvegarder sur DVD. C'est là que je fais appel à votre esprit cartésien.
J'ai ici et là, disséminés les rushes, des fichiers MVP, des fichiers BAK, des fichiers MTS, des fichiers HD, des fichiers TEMP etc...tout cela pour des sujets communs, sans compter sur ceux créés par Magix avec Terratec ( sauvegarde VHS).
Exportez vous projets en fichiers AVI (ou autre extension) par exemple pour ensuite (dans l'avenir) pouvoir en faire en copie?
Conservez-vous vos rushes sur des DVD ? En fait que conservez-vous ?
Quelle est la meilleur façon rationnelle et efficace de travailler sous Magix. Je ne doute pas un instant qu'avec les qualités de certains (Maggicco, Philchris et autres grosses cylindrées Magixciennes...) ceux-ci n'aient pas atteints la perfection dans ce domaine.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Michel