Ordinateur qui s'éteint tout seul

mick-paraida Posté à 05/08/2014 19:46

Bonjour,

Depuis 3-4 jours, j'ai mon pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire.

Pour le rallumer, il me suffit de cliquer sur "esc" et il se rallume. J'accède alors à un écran noir avec du texte écrit en blanc me demandant d'appuyer sur "F1" et j'accède alors au bios.

Le pc n'a pas l'air de chauffer (j'ai tenté de prendre un screen du bios mais je ne vois pas comment l'afficher") et les ventilos tournent normalement.

Config: Tour Corsair Carbid 300r Windowed, CPU Intel i5 3350p, CM Asus z77a, O.S Windows 7 64 bits édition familiale premium, 1 barette de ram Kingston HyperX 8gb, alim Corsair cx500m.

Le pc est récent (environ 3 mois + ou -)

Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai eu le malheur de télécharger un torrent et j'ai bien entendu fait des analyses avec Bitdefender Total Security qui sur le coup ne m'avait rien trouvé (analyse du torrent et du pc) Malwarebytes m'avait trouvé des popups et me les avait supprimé. J'ai refait une analyse avec BTS qui m'a trouvé et supprimé 2 trucs suspect mais il s'est encore éteint.

Je n'ai pas la possibilité de faire un formatage (problème d'alimentation avec mon DD Externe) et je ne peux donc y faire une copie de mes fichiers.

Merci d'avance.

Commentaires

awanderer Posté à 05/08/2014 23:17

Bonjour,

Plusieurs causes aux problèmes.

Le pc chauffe et le ventilo n'est plus efficace.Les sondes de tempèrature envoient de mauvaises informations au bios qui met le pc en sécurité. Remède nettoyage du ventilo qui doit être plein de poussière, et par la même occasion de toute la tour.

Les barrettes de ram qui rendent l'âme. a tester.

Le bloc d'alimentation qui fourni pas assez de jus surtout quand tout est branché,clé,cd, micro etc etc.le même matériel peut provoquer des pannes ( ex :des prises à problème on tire sur les fils et c'est la prise qui trinque )

Un logiciel aussi peut provoquer des pannes. Un virus que l'anti virus ne détecte pas.

Vous avez le choix dans les solutions mais bon le torrent quand on ne connait pas certaines choses on s'abstient.

le meilleur choix est de reporté le pc ou vous l'avez acheté. 3 mois il est sous garantie.

aWanderer 

 

 

mick-paraida Posté à 31/08/2014 19:54

Des nouvelles de mon pc qui s'éteint tout seul ou qui refuse de s'éteindre correctement ou de se mettre en veille.

J'ai fait un formatage et réinstaller win7.
Mises à jour faites et pilotes (CM, CG, etc) installés mais malgré ça, toujours le même problème. J'ai vérifié au niveau des températures, tout à l'air correct.

Pour la carte mère (Asus z77a) je ne trouve plus mon cd d'install (soit ldlc a oublié de le mettre au moment de l'échange avec ma CM défectueuse ou c'est moi qui la tellement bien rangé que je sais plus ou il est)
J'ai fait la mise à jour des pilotes à partir de touslesdrivers.com en regardant bien de quel chipset intel elle était équipée (chipset z77 express) mais ici il me propose http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=40890  et apparemment, ça ne reprend pas mon chipset.

Si personne n'a d'idées, je contacterai LDLC ou je l'ai acheté.

awanderer Posté à 05/09/2014 10:19

Effectivement le meilleur choix est de le renvoyer ou vous l'avez acheter, ce que je vous donnais  comme conseil dans mon premier post.

aWanderer