Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/05/2016 08:28

Bonjour,

La barre qui s'affiche au-dessus du plan de travail, quand on clique sur les boutons dans la barre d'outil à gauche, s'appelle la barre d'info. Si rien ne s'affiche, clic droit dans la zone grise en haut à droite et cocher "barre d'info" :

FB

oceane44 Posté à 16/05/2016 14:56

Bonjour

J'ais fais ce que tu m'as dit, mais je me rends compte que le Pb n'est pas là : voici le design des deux premières pages de mon site :

Par contre les suivantes 3 à la fin sont :

et lorsque je publie le resultat est en survolant les boutons de la barre :

Ce qui donne un effet qui n'est pas désagréable, mais comme je l'ais obtenue par hasard en voulant ajouter un bouton, je voudrai savoir comment faire pour le supprimer, ou éventuellement le recréer plus tard. .

 

 

 

 

Puis toutes les suivantes sont :

 

francois-bellanger Posté à 16/05/2016 16:21

Re :

Je comprend mieux de cette façon,

Ta barre, sur le calque MouseOver est décalée par rapport à celle du calque MouseOff.

Il te suffit de la remettre aux mêmes coordonnées d'emplacement que celle du calque MouseOff.

N'oublie pas de refermer l'oeil du calque MouseOver après la manipulation et de resélectionner le calque MouseOff.

Il faut que tu saches aussi qu'un décalage entre les barres Off et Over de plus de 5 px suffit pour que ta barre ne fonctionne plus. (voir dans l'aide à ce sujet).

FB

oceane44 Posté à 16/05/2016 19:27

Aie ..Aie ... çà se complique, tu veux dire, qu'il faut que je superpose la barre de navigation bleu foncé à la barre bleu claire ?

Difficile car elle sont solidaire l'une et l'autre....

 

awanderer Posté à 16/05/2016 20:38

Bonjour,

doit avoir les même dimensions

aWanderer

francois-bellanger Posté à 16/05/2016 22:01

En regardant de plus près, je constate que ta barre de navigation n'a pas été créée ou modifiée dans les règles de l'art. (Le bouton Galerie ne correspond pas en taille au bouton placé en-dessous. De plus l'espace entre ce bouton et celui qui le précède, est supérieur aux autres, ce qui ne peut être possible qu'après les avoir dégroupés, mais je ne comprend pas pourquoi celui placé au-dessous, n'a pas suivi, car, comme tu las dit : les boutons sont solidaires.

 A  ta place, je supprimerai la barre et en referait une nouvelle ou alors, prendre une sauvegarde antérieure au rajout de ce bouton Galerie.

FB

oceane44 Posté à 16/05/2016 22:10

Merci, çà commence à se compliquer, je vais prendre qq jours pour etudier çà

Bonne semaine

oceane44 Posté à 23/05/2016 10:43

Je ne sais poue quelle raison il fallait simplement masquer les calques dans un certain ordre :

En premier masquer le groupe de la barre de navigation, puis masquer le mouse over.

Impossible de trouver comment le faire automatiquement sur toutes les pages, mais page par page, ça marche...