objet audio non visible sur la timeline

marchal38 Posté à 08/03/2013 14:00

Bonjour

J'utilise Magix 2013. J'ai déposé une séquence sur la timeline (piste 1) puis je l'ai dégroupé pour faire un fondu de l'audio avec une autre séquence. L'objet audio de la séquence n'est pas visible sur la timeline (piste 2 ou autre) mais à la lecture le son est audible (et décalé de l'iamge de plusieurs secondes) . Il est sur la piste 1 car lorsque je mets cette piste en muet, l'audio n'est plus entendu !

Je ne sais comment repérer cet objet invisible , j'ai essayé tous les modes d'affichage et la vue d'ensemble, de supprimer l'objet image d'origine etc ..J'ai également écarté tous les objets du point de lecture, il n'y a plus un seul objet visible, seulement ce son qui n'apparait pas sur la time line !  comment l'éliminer !!    merci

Alain

Commentaires

philchris Posté à 08/03/2013 14:07

Bonjour marchal38,

Sélectionnes tous tes clip vidéo figurant sur la table de montage, ensuite cliques "Ctrl + H" affiche la piste audio sur la piste 2, "Ctrl + U" vidéo et son sur la même piste.

Ou cliques sur "Dégrouper" la piste son s'affichera, mais attention elle ne sera pas verrouillée à la piste vidéo à moins de sélectionner "Grouper "  pour la verrouiller à la piste vidéo.

"Paramètres", onglet "Vidéo/audio" coches la case "Extraire le son des vidéo", lors de l'importation des vidéos la piste son sera affichée sur la piste 2.

Cordialement
PC

marchal38 Posté à 08/03/2013 14:37

merci Philcris pour ta réponse. J'essaie immédiatement et te dis ce qu'il en est

Alain

marchal38 Posté à 08/03/2013 14:50

Philchris

Bien je viens d'essayer. Toutes les audios se sont affichés sur la piste.

je suis allé dans "paramètres" "video/audio" la case "extraire le son des videos" était déjà cochée.

L'objet audio dont je parlais n'apparait pas sur la timeline à l'endroit où on l'entend à la lecture !!

je suis perplexe !!

par ailleurs précision supplémentaire, même quand je supprime la séquence image de la time line, le petit voyant rouge à côté de la séquence dans le média pool est toujours présent preuve qu'il est utilisé quelque part.

Il y t'il un moyen du média pool de dire qu'on ne veut pas utiliser ce fichier ?

Merci si tu as une idée

alain

marchal38 Posté à 08/03/2013 14:50

Philchris

Bien je viens d'essayer. Toutes les audios se sont affichés sur la piste.

je suis allé dans "paramètres" "video/audio" la case "extraire le son des videos" était déjà cochée.

L'objet audio dont je parlais n'apparait pas sur la timeline à l'endroit où on l'entend à la lecture !!

je suis perplexe !!

par ailleurs précision supplémentaire, même quand je supprime la séquence image de la time line, le petit voyant rouge à côté de la séquence dans le média pool est toujours présent preuve qu'il est utilisé quelque part.

Il y t'il un moyen du média pool de dire qu'on ne veut pas utiliser ce fichier ?

Merci si tu as une idée

alain

philchris Posté à 08/03/2013 14:58

Alain,

Si le coche est toujours rouge, ce clip se trouve encore quelque part sur la table de montage, par inadvertance, je pense, que tu as du effectuer un double clic sur ce clip et celui ci c'est positionné, là ou se trouvait le curseur de lecture.
Cordialement
PC

marchal38 Posté à 08/03/2013 17:15

Effectivement c'est probablement ce que j'ai du faire, mais cela n'explique pas le fait d'entendre l'audio alors qu'aucun objet n'est sur la time line !

En fait j'ai trouvé une astuce : j'ai borné avec les marqueurs la zone où le son était présent et j'ai inséré une séquence lamda en utilsant insertion "écraser" et cela a marché, quand j'ai retiré la séquence qui m'avais servi à écraser, le son n'était plus présent.

Bon j'ai trouvé comment réparer mais cela ne m'explique pas l'anomalie.

merci de m'avoir consacrer du temps. A bientôt car tu m'as dejà aidé et je t'en suis reconnaissant

Alain

philchris Posté à 08/03/2013 18:04

Alain,

A ton service, et peut être à un de ces jours ?
Bonne continuation
Cordialement
PC