numéro d'ordre d'une photo dans un diaporama

PierreNinove Posté à 14/10/2011 10:12

lors de la gravure du dvd du diaporama, il arrive qu'un message d'alerte survienne : "la photo 477 du diaporama "xxx" apparaît moins d'une seconde, pour ...". Vous retourner à l'édition du diaporama pour rectifier cette situation mais comment retrouver facilement la photo 477 du diaporama qui en comporte par exemple 798 ? La barre des infos en bas d'écran m'indique 798/... D'où ma question comment faire apparaître l'info 477/798 quand je suis sur le photo 477 ? Merci.

Commentaires

Maggico Posté à 14/10/2011 10:43

Bonjour

798 photos pour un diaporama c'est "ENORME" !!!

N'avez-vous pas peur d'assomer votre public et d'être obligé de les raccompagner chez eux en ambulance ?

Mis à part ce problème quel est le logiciel utilisé et sa version ?

@ suivre

Gilbert

Dany Posté à 14/10/2011 11:14

J'adore votre humour Gilbert 

Trés amicalement ...... Dany

Maggico Posté à 14/10/2011 15:49

Re bonjour,

J'ai essayé de reproduire le problème avec Photos sur CD & DVD 10 Deluxe.

Je rappelle qu'un projet peut contenir plusieurs diaporamas

En bas de l'écran le message de ce type s'affiche : Photos 13/142 

Le premier nombre (13 pour mon exemple) indique le nombre de photos dans le diaporama actif.

Le second nombre (142 pour mon exemple) indique le nombre total de photos dans tous les diaporamas du projet.

Quand on passe dans l'interface Graver et qu'on tente de Graver un DVD le message suivant risque de s'afficher

La boîte de dialogue indique le diaporama qui contient l'anomalie et la position de la photo dans ce diaporama

Je n'ai trouvé aucune information susceptible d'indiquer la position d'une photo dans un diaporama, il faut donc faire un zoom suffisant et compter manuellement les photos, c'est une des raisons pour laquelle on conseille de décomposer le projet en plusieurs diaporamas.

Cordialement

Gilbert

danielpaulus Posté à 14/10/2011 16:42

Bonjour,

Si vous pouvez étendre le monde souris "Zoom 1 image comme dans VDL, ce qui correspond à une image par seconde, il me semble que l' image faisant moins d' une seconde devrait être repérable.

Daniel 

Dernière modification de danielpaulus le 14/10/2011, 16:42, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

PierreNinove Posté à 21/10/2011 17:25

merci à tous de vos réponses qui dénotent un certain sens de l'humour et une pratique certaine de l'outil diaporama MAGIX Photos sur CD & DVD 10 Deluxe .  Pour la note d'humour, je crois que le surréalisme belge n'atteint pas certaines frontières car mon exemple sur le nombre de photos était fait afin de faire comprendre la nécessité d'un outil autre que chercher manuellement avec les yeux, de là l'expression le doigt dans l'oeil face à un nombre important de fichiers. Il ne serait pas inutile à mon sens (unique bien évidemment) d'avoir dans chaque diaporama, partie d'un projet, l'indication nn/NN où nn est la position en ordre numérique croissant de la photo dans le diaporama et NN le nombre de photos dans le diaporama. Je sais que ceci est une réponse un peu longue et que certains auront sans aucun doute le besoin de s'y reprendre à deux fois pour arriver au bout. "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" comme le disait si justement ???. A vos dico. Bien à vous et bon diapo.