Numérisation de cassettes mini DV caméscope

bruce-k Posté à 01/02/2022 19:36

Bonsoir,

et merci de m'accueillir dans votre communauté.

J'ai deux questions:

1 - le logiciel SOS casettes vidéo! 2022 permet la numérisation des cassettes mini DV. Peut-on ensuite exporter le film obtenu ai format MPEG4?

2 - le logiciel vidéo de luxe 2022 premium permet-il lui aussi la numérisation ou ne vient-il qu'en complément pôur le montage vidéo?

Merci de vos réponses

Bruce.

Commentaires

sasiuk Posté à 02/02/2022 13:54

Bonjour,

Réponse à votre première question : OUI

Réponse à votre seconde question : OUI

Dans les deux cas, vous devez disposer d'une prise IEEE sur votre PC. Sinon vous devrez passer par une acquisition analogique avec la clé fournie avec SOS Cassettes vidéo.

Cette clé n'est pas fournie avec Vidéo deluxe et il n'est plus possible de l'acheter séparément (article épuisé).

Bien cordialement.

DéDé.

bruce-k Posté à 02/02/2022 14:09

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

J'ai une version de SOS cassettes video antérieure à 2022 (2013). Cela suffirait-il pour fonctionner avec video de luxe?

Bien cordialement

Bruce

sasiuk Posté à 02/02/2022 14:33

Re bonjour,

Pour conserver l'avantage de l'enregistrement en numérique du mini DV, il est préférable de procéder à une numérisation en tout numérique par une liaison IEEE 1394 (FireWire).

Sur les PC actuels cette liaison n'existe plus. Sur un PC tour il reste encore possible d'installer une carte IEEE, sur les PC portables ce n'est plus possible.

L'autre façon de procéder est de passer par une capture analogique mais vous allez perdre en qualité d'image. Votre caméscope va convertir le signal numérique en signal analogique qui sera envoyé vers la clé de capture fournie avec SOS Cassettes.

Si votre achat date de 2013, vous devez avoir la version 3 ou 4 de SOS cassettes.

SI vous avez également Vidéo deluxe installé sur votre PC vous pouvez utiliser votre clé de capture sans problème.

Si vous envisagez d'acquérir la dernière version 2022 de Vidéo deluxe, il faut un PC récent et puissant pour que cette version fonctionne correctement.

Sur un nouveau PC et sous Windows 10 ou 11, les drivers de la clé de capture de la version 3 ou 4 sont difficilement reconnus et le bon fonctionnement n'est pas du tout garanti.

Bien cordialement.

DéDé.

bruce-k Posté à 03/02/2022 12:41

Bonjour DéDé, et encore merci.

Malheureusement, mon ordinateur n'a pas de port (et donc pas de carte) IEEE 1394 😟.

Je suis donc condamné à utiliser le mode dégradé. La version de SOS cassette Video! que je possède est la version 7 recommandée pour Windows 8. J'espère que la clé de capture de cette version sera compatible avec Windows 10 et que je en perdrai pas trop de qualité d'image 🙏.

Mon ordinateur est un portable ASUS ROG GL752VW.
Il est équipé:

- d'un processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz   2.59 GHz

- d'une mémoire RAM de 8,00 Go,

- et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M.
Son système d’exploitation 64 bits, processeur x64.

Windows 10 version 20H2 datant d'avril 2019 y est installé et mis à jour régulièrement.

Cela semble compatible avec Video de luxe 2022 (sauf éventuellement pur le montage 8K pour lequel il est recommandé un processeur cadencé à 2,8 GHz.

Pensez-vous que Video Deluxe 2022 fonctionnera correctement avec mon ordinateur?

Bien cordialement

Bruce

Muchkill Posté à 03/02/2022 13:36

Bonjour, j'ai acheté votre produit SOS cassettes vidéo pour copier sur mon desktop mes anciennes cassettes vidéo VHS, hors je suis extrêmement déçu de constater que votre logiciel inclus dans la boîte de votre produis bien qu'installé correctement sur mon pc , ne détecte absolument pas la lecture de mon magnétoscope VHS ! Tout est bien cablé entre le magnétoscope et mon pc mais impossible de pouvoir enregistrer quoi que se soit hormis mes fichiers qui sont déjà dans mon pc ! J'ai donc acheter ce produit 60 euro pour rien 😞 j'ai beau changer les paramètres dans le logiciel mais rien ne bouge. Quel solution proposez vous pour que votre logiciel détecte le son et l'image venant de mon magnétoscope ? J'avais au paravent le produit similaire de chez Grabby qui fonctionnait sans problème mais ayant perdu le logiciel, je me suis tourné vers Magix - merci

je précise avoir un pc qui tourne sur Windows 7 - et j'ai acheté le SOS cassettes vidéo il y a 10 jours par conséquent la dernière version mise en vente sur le marché

sasiuk Posté à 03/02/2022 17:09

@bruce-k

Bonjour,

La version de SOS cassette Video! que je possède est la version 7 recommandée pour Windows 8. J'espère que la clé de capture de cette version sera compatible avec Windows 10 et que je en perdrai pas trop de qualité d'image 🙏.

Il n'est pas certain que les drivers d'origine soient reconnus sous Windows 10. Selon les machines c'est un coup oui, un coup non. Le plus simple est d'essayer.

Pensez-vous que Video Deluxe 2022 fonctionnera correctement avec mon ordinateur?

Normalement la réponse est oui mais sans la possibilité d'exploiter le multiple GPU et l'accélération matérielle.

Votre carte graphique GTX 960M est trop ancienne (GTX 10xx au minimum) idem pour le GPU intégré à votre processeur i7-6700HQ qui supporte le HD530 (HD 630 au minimum).

Vous pouvez télécharger et installer une version d'essai de Vidéo deluxe 2022 pour vous rendre compte par vous-même.

Notez toutefois que pour la capture de vos vidéos, le problème des divers pour la clé USB restera entier.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 03/02/2022 17:12

@Muchkill

Bonjour,

Quel solution proposez vous pour que votre logiciel détecte le son et l'image venant de mon magnétoscope ?

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs comme vous et moi et non sur le site de l'assistance technique de chez MAGIX.

Il est bien difficile d'essayer de vous venir en aide sans les détails de votre configuration matérielle et le type d'OS que vous utilisez.

Bien cordialement.

DéDé.

bruce-k Posté à 03/02/2022 17:15

Ok. Un grand merci pour toutes ces infos précises et pour votre dispo 👍.

Je vais réfléchir à tout cela

Bien cordialement