nouvelles transitions et effets avec magic video deluxe 2015 plus

celine_viray Posté à 01/10/2014 21:56

bonjour

je viens d'acquerir la version video deluxe 2015 plus. Avant j'avais la version video deluxe 2013.

a la découverte de ce nouveau logiciel , je suis un peu deçue par les transitions et effets qui ne ont pas plus nombreux que sur mon ancienne version. je m'attends a avoir plus de nouvelles transtions, plus de modeles de titres, et plus d'effets (collages dans image, image arrière plans, intro etc..)

j'ai ete sur CATOOH mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le pack gratuit

quelqu'un peut il me dire ou telecharger de nouvelles transistions ou effets images de fond , intro -outros gratuitement

merci de votre reponse

Commentaires

panagix Posté à 01/10/2014 22:46

Bonjour,

Si c'est une version téléchargée, aller dans le menu aide puis téléchargement gratuit pour compléter VDL

Ensuite retourner dans aidepour installer les programmes suplémentaire.

Bon montage

celine_viray Posté à 02/10/2014 07:10

Tout d abord merci pour votre réponse panagix !

Sinon Ma version à été achetée et Non téléchargee.....

gerardlaurent Posté à 02/10/2014 09:10

Bonjour celine_viray
Pour les transitions je ne suis pas vraiment d’accord, dans beaucoup de transition il y a x possibilités.
Voir en exemple la transition Feuilleter quand elle est posée sur l’objet il faut cliquer dans le rectangle en bas et la x possibilités s’offrent à vous
Variante grand rouleau déjà 3 possibilités, inverser A et B,  Direction, choisir le sens,  Taille 3 possibilités.
Autre exemple : choisir TIRER, la encore que du régale pour faire des rotations comme un cube ou prisme.
Vous avez aussi la possibilité dans les effets de collage de copier les points IFX, quand un mouvement vous convient et de vous en servir comme une transition.
Autre possibilité, c’est de créer son mouvement avec des keyframes.
Pour les titres là effectivement VDL et très faible mais vous avez sans doute la possibilité de réaliser des titres avec un autre logiciel gratuit comme Windows Movie Maker ou autre logiciel.

Gérard

sebouze59 Posté à 02/10/2014 09:48

Tout d abord merci pour votre réponse panagix !

Sinon Ma version à été achetée et Non téléchargee.....

Bonjour,

je pense que par "version téléchargée", Panagix voulais mettre ça en opposition à l'installation par CD. J'ai aussi acheté ma version, mais j'ai installé magix 2015 par téléchargement et non  via le CD. Et dans ce cas, il faut en effet aller dans  "aide> téléchargements gratuits" pour avoir tous les modéles de films, de transitions etc. 

Personnellement, j'utilise très peu les transitions et autres effets fournis par magix. Ils correspondent rarement à ce que j'ai en tête. je me sers beaucoup de l'effet chominace pour créer des transitions avec une image ou une video noir et blanc qui me sert de masque.

Niveau titre, je trouve aussi que c'est très pauvre. je ne sais pas si je peux me permettre de mettre un lien vers un programme que j'adore pour faire les titres, et qui me sers aussi à créer des vidéos qui me servent d'effet, ou de petites intros pour mes montages dans magix. Il s'agit de Blufftitler. il n'est pas très cher et offre beaucoup de possibilités.
http://www.outerspace-software.com/examples

robertlebelge Posté à 02/10/2014 10:21

Bonjour Sebouze59,

Pouvez-vous me dire si ce logiciel est en français, combien il coûte et si la version de base offre des possibilités suffisantes pour un usage modéré des effets et titres.

Merci d'avance 

Dernière modification de robertlebelge le 02/10/2014, 10:21, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

DRAREG57N2 Posté à 02/10/2014 11:06

Bonjour,

Bien Robert, je voulais ouser la même question 

Amicalement

GG

sebouze59 Posté à 02/10/2014 12:46

Oui ce programme est en français. vous pouvez télécharger la version démo:

http://www.outerspace-software.com/download

La licence PRO (celle que j'ai) est à 59,44€ TTC. 

Perso, je vous conseille de tester la version démo pour voir si ce programme répond à vos attentes, avant de l'acheter. Les possibilités sont assez énormes mais la prise en main n'est pas forcément aisée (notions de calques, de caméra, de lumières de points clés...) La aussi, il y a des modéles, mais perso je préfère créer mes scènes de A à Z. Ce programme est aussi assez sympa pour créer des vidéos d'arrière plan (genre bulles animées) ou des effets de lumière (type lens flares).  On peut exporter ses titres en full HD avec transparence de l'arrière plan. 

Quelques exemples d'intros que j'ai réalisées avec ce programme:

et quelques effets de lumières et arrières plans d'intro:

http://vimeo.com/107406674

http://vimeo.com/93007385

Le gars qui développe ce programme est assez disponible, et fait bien vivre ce programme que j'ai depuis quelques années maintenant. Il y a une gallerie d'exemples et on trouve pas mal de tutos sur youtube.

robertlebelge Posté à 02/10/2014 12:59

Merci pour l'info et les exemples,

Convaincant, fasse à la pauvreté de Magix...il n'y a pas photo, si cela ne demande pas de se trépaner le chou...cela vaut la peine d'essayer.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/10/2014, 12:59, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sebouze59 Posté à 02/10/2014 16:47

Sinon, pour les textes, et plus simple que Blufftitler il y a magix 3D maker qui il me semble était fourni avec magix video deluxe il y a quelques années. C'est d'ailleurs avec ça que doivent être faits les textes 3D de MVD. Par contre, je ne me souviens pas bien de comment ça foctionnait, et je sais encore moins ce que ça vaut maintenant.

http://www.magix.com/fr/3d-maker/detail/

philchris Posté à 02/10/2014 17:04

Bonjour sebouze,

3 D Marker faisait parti de VDL 16 premium, mais malheureusement, ce logiciel est en 32 Bits !
Donc éditer le titre avec VDL antérieure à celui de 2015, exporter ce titre et le réimporter dans VDL 2015  !
Pas très pratique  !

Cordialement
PC

jb89100 Posté à 02/10/2014 18:02

Exactement la meme remarque que je me suis fait (utilisateur de VDL depuis la V17); d'autant plus que suite à l'affaire des licences j'ai testé la suite Cyberlink qui integre des effets bien plus interessants que ceux de Magix (mon point de vue). Magix est tres fort pour livrer les outils qui permettent de personnaliser soi meme les films; en ce qui concerne, titres, collages, transitions, effets ,c'est le statu quo depuis 3 ou 4 ans. C'est meme une regression car les icones jpg des effets qui etaient livrés avec les anciennes versions ne le sont plus et sont remplacés par des symboles peu explicites. Pour ceux qui ont les anciennes versions il faut faire une recopie des  jpg des versions précédentes (se trouvent dans les repertoires icons ou icons-video dans Videoeffects selon le cas)

Ci dessous à gauche les icons images de VDL 2013 et à droite ceux de VDL 2015

http://img11.hostingpics.net/pics/210940Image1.jpg

MN34 Posté à 03/10/2014 00:30

je pense que par "version téléchargée", Panagix voulais mettre ça en opposition à l'installation par CD. J'ai aussi acheté ma version, mais j'ai installé magix 2015 par téléchargement et non  via le CD. Et dans ce cas, il faut en effet aller dans  "aide> téléchargements gratuits" pour avoir tous les modéles de films, de transitions etc. 

@ sebouze59,

On n'est plus en 1990 ... les logiciels ne sont plus sur CD ... mais sur DVD et même en double couche pour VDL. 

Il faut vraiment aimer se compliquer la vie que d'être obligé de se télécharger tout le contenu du logiciel ...

Par exemple le contenu de l'offre pour VDL 2015 Premium à 70 €, ... c'est:

1 DVD double couche contenant 7,1 Go  pour VDL 2015

+ 1 DVD contenant 2,3 Go pour Music Maker. 

Je comprends qu'en téléchargeant on soit vite un peu perdu sur tout ce qui est déjà téléchargé ou pas encore téléchargé... en plus le temps important qu'il faut y passer.

Nota: ... Je suis un peu étonné quand je vois que certains peuvent juger de la qualité d'un film, aux nombres de transitions (et des plus farfelues)  que l'on y introduit, ainsi que par les "titres" tout aussi farfelus.

... sauf pour celui qui vend des films publicitaires ou autres clips du même genre et que souvent je déteste ....

... mais tous les goûts sont dans la nature.

Ancien utilisateur Posté à 03/10/2014 00:56

bonsoir jb89100

bizarre chez moi il sont comme ceci,

sebouze59 Posté à 03/10/2014 11:15

"@ sebouze59,

On n'est plus en 1990 ... les logiciels ne sont plus sur CD ... mais sur DVD et même en double couche pour VDL.

Il faut vraiment aimer se compliquer la vie que d'être obligé de se télécharger tout le contenu du logiciel ...

Par exemple le contenu de l'offre pour VDL 2015 Premium à 70 €, ... c'est:

1 DVD double couche contenant 7,1 Go  pour VDL 2015

+ 1 DVD contenant 2,3 Go pour Music Maker.

Je comprends qu'en téléchargeant on soit vite un peu perdu sur tout ce qui est déjà téléchargé ou pas encore téléchargé... en plus le temps important qu'il faut y passer.

Nota: ... Je suis un peu étonné quand je vois que certains peuvent juger de la qualité d'un film, aux nombres de transitions (et des plus farfelues)  que l'on y introduit, ainsi que par les "titres" tout aussi farfelus.

... sauf pour celui qui vend des films publicitaires ou autres clips du même genre et que souvent je déteste ....

... mais tous les goûts sont dans la nature. "

Hou la la pardon! Ca ne sert à rien de s'énerver! chacun fait comme il veut! désolé pour le CD au lieu du DVD... Mais c'est sans doute parce que je ne suis plus en 2000 et que ça fait une éternité que je n'utilise plus ce genre de support! En 2014 on a internet haut débit, et donc désolé de penser que, comme moi, certains auraient pu installer magix par téléchargement... C'est vraiment se compliquer la vie, que d'attendre 3 jours l'arrivée de son  "DVD" par la poste ou de se déplacer je ne sais où pour acheter physiquement sa petite galette de plastique.

Perso, 1/4 d'heure après avoir payé ma MAJ, magix video deluxe plus tournait parfaitement sur mon PC. C'est certain, j'ai pas tous les truc inutiles et les plugins de la version premium...

Quand au reste, je ne vois personne sur ce topic, juger de la qualité d'un film au nombre de ses transtions ou de ses effets. Mais Magix, est à mes yeux un programme "grand public", fait pour le loisir et pour se "faire plaisir", pas pour faire des chefs d'oeuvres ... Perso, même si je monte la majorité de mes films sans effets, sans transitions et même parfois sans titre, il m'arrive aussi de vouloir me faire "plaisir" en essayant de reproduire certains effets vus à droite à gauche, avec les moyens de magix. Et même si les transitions et les modèles de films de magix ne sont pas à mon goût, je comprend tout à fait que certains aient envie de retrouver au moins autant de ces transitions et modèles de films, qu'ils en avaient dans les versions précedentes... C'est donc juste pour aider Celine Viray à retrouver ce qu'elle cherchait que je lui répondais. Mais peut être que cela t'aura échappé!

EDIT: juste pour le fun...

si employer le mot CD est un abus de langage, je ne suis visiblement pas le seul employer ce terme à mavais escient. Faudra aussi que tu remontes les bretelles au service commercial de Magix.

MN34 Posté à 03/10/2014 12:27

Hou la la pardon! Ca ne sert à rien de s'énerver! chacun fait comme il veut! désolé pour le CD au lieu du DVD... Mais c'est sans doute parce que je ne suis plus en 2000 et que ça fait une éternité que je n'utilise plus ce genre de support! En 2014 on a internet haut débit, et donc désolé de penser que, comme moi, certains auraient pu installer magix par téléchargement... C'est vraiment se compliquer la vie, que d'attendre 3 jours l'arrivée de son  "DVD" par la poste ou de se déplacer je ne sais où pour acheter physiquement sa petite galette de plastique.

Bonjour Sebouze59,

On ne s'énerve pas ... mais personnellement je ne suis pas impatient à ce point pour installer une nouvelle version. L'intérêt d'avoir le support plastique (comme tu dis) c'est que mon PC peut flamber ou autre anomalie, j'ai toujours sur des galettes tous mes logiciels prêts à être réinstallés.

Comme je l'ai dit "chacun ses goûts" ... en particulier concernant la sécurité.

Amicalement

Michel

Nota: ... Pour info, j'ai reçu VDL 2015 le 19 septembre, mais je ne l'ai pas encore installé.

Je ne suis pas sur des "nerfs impatients", alors que VDL 2014 me donne satisfaction.

... Je me le réserve (ce VDL 2015) suite à cette restriction qui ne donne droit qu'à une seule installation.

celine_viray Posté à 03/10/2014 20:46

merci à tous pour vos réponses, j'y ai trouvé des renseignements tres utiles !!

encore merci de votre aide à tous

renaudkite Posté à 05/10/2014 20:51

Pour la création de titre, il y a sur le DVD un dossier "Addon" contenant le logiciel "NewBlue Titler Ex" version 1.

Je commençe tout juste à l'explorer, mais il s'annonçe très intéressant.

Le logiciel est en français (malheureusement "l'aide" est en anglais).

A voir s'il existe des tutos sur Youtube ou ailleurs.

gerardlaurent Posté à 05/10/2014 21:52

Bonsoir

J'ai regardé (NewBlue Titler Ex) il semble intéressant
La cerise, le titre est reconnu sur la version 2014 et, le plus surprenant il est aussi installé ?

Bonne soirée