Nouvelle version de Movie Edit Pro le 26 août

sasiuk Posté à 21/08/2016 22:56

Bonsoir à toutes et à tous,

"MAGIX" annonce sur sa page "Facebook" la sortie de la dernière version de "Movie Edit Pro" pour le 26 août.

En toute logique la version en langue française (Vidéo deluxe) devrait sortir dans le foulée.

À suivre...

DéDé.

Commentaires

yvon-robert Posté à 21/08/2016 23:19

Bonjour,

Il semble que les compagnies se bousculent, Pinnacle a sorti son Studio 20, vendredi dernier donc il prend le devant il faudra comparer pour le H.265 mais à première vue Corel ne veut pas se faire...planter.

Personnellement la version 2016 me suffit amplement si le contenu augmente tant mieux.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 21/08/2016 23:21

Bonjour et merci Dédé pour cette info très en avance comme d'habitude.

Bien amicalement

Michel

Nota:  Comme ce qu'a écrit Yvon-Robert ... non seulement VDL 2016 me suffit, mais déjà 2015 me suffisait tellement que je le préfère ergoniquement parlant à 2016.

Que peut bien apporter VDL 2017... alors que déjà on a tout pour être satisfait...  !!

danielpaulus Posté à 22/08/2016 12:56

Merci Dédé,

As tu déjà des informations concernant les "nouveautés" de cette version?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 22/08/2016, 12:56, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

jb89100 Posté à 22/08/2016 13:30

Merci de l'info

Je suis un peu moins satisfait de l'evolution de Magix que j'utilise depuis VDL17.

2016 a été le complément de 2015, en rajoutant ce qui aurait du etre deja dans 2015 au moins en update gratuite (et qui etait dans 2014) à savoir les plugin (mercalli, prodad, newblu): excuses bien pratiques pour 2015 pour ce manque: n'existait pas encore en 64bits

Moi je vois plein d'améliorations qui seraient les bienvenus, en particulier tout ce qui existe depuis plusieurs années dans Color Director de Cyberlink:

reduction du bruit

interface pompée sur Lightroom avec les corrections locales style Lightroom (filtre dégradés, reglage pointilleux des couleurs, des HL , des ombres, de la clarté etc..): Magix est tres pauvre la dessus comme la plupart des logiciels de montage. Evidemment sous Magix c'est possible à faire soi meme , sauf que si c'etait intégré en tant qu'effet video je gagnerais beaucoup de temps (comme LR me fait gagner du temps en retouche de photo en m'epargnant la gestion des calques qui sont en fait traités en arriereplan et non visibles pour l'utilisateur)

Pendant que j'y suis avec LR, pourquoi ne pas gerer un catalogue des rush avec Magix? pouvoir retrouver rapidement un ou plusieurs) clip à partir de mot clef je trouve que ce serait utile.

Conclusion, il reste  de quoi faire pour sortir des nouvelles versions qui presentent de l'interet (pour moi)

sasiuk Posté à 22/08/2016 21:52

Bonsoir,

il faudra comparer pour le H.265

Le H265 est avant tout un codec de diffusion prévu pour l'UHD. Côté matériels de captation ça ne se bouscule pas au portillon... Je ne pense pas qu'il y aura une grosse annonce de chez "MAGIX" de ce côté. Le H265 étant déjà implémenté sur la version 2016.

Que peut bien apporter VDL 2017

Pas grand chose tout comme sur la version 2016. La seule bonne affaire de la version 2016 étant le plugin ""Mercalli 4". Je m'étais largement exprimé sur ce sujet.

As tu déjà des informations concernant les "nouveautés" de cette version?

Aucune autre information que celle publiée ce jour sur la version en langue anglaise du magazine "MAGIX".

http://magazine.magix.com/en/shot-match-feature/

La page "Facebook" de "MAGIX" reprend également cette information.

La grosse nouveauté du jour annoncée étant le "shot match" ou correspondance des couleurs entre deux séquences. Fonction à priori déjà implémentée sur la dernière version de "VPX".

À suivre...

DéDé.

sasiuk Posté à 22/08/2016 22:06

Re,

Moi je vois plein d'améliorations qui seraient les bienvenus, en particulier tout ce qui existe depuis plusieurs années dans Color Director de Cyberlink:

C'est vrai que les fonctions de retouche de couleurs et d'exposition sont un peu les parents pauvres de "VDL".

Maintenant que "MAGIX" a racheté la plus grosse partie de la gamme logicielle de chez "SONY Créative Software", il est fort peu probable qu'il y ai des évolutions majeures du côté des réglages de colorimétrie sur "VDL" et "VPX". C'est un des points forts de "VEGAS PRO" et "MAGIX" doit sortir la version 14 à le fin du mois de septembre...

Mais je peux me tromper !

À suivre...

DéDé.

jessy1943-94-idf Posté à 30/08/2016 22:48

Bonsoir Dédé,

L'amateur que je suis a du mal à évaluer cette dernière version (ou mise à jour ?) et je vois que je ne suis pas le seul..

J'attends comme beaucoup les avis d'experts tels que vous cher DD.

Bien amicalement

André   

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 30/08/2016, 22:48, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

sasiuk Posté à 01/09/2016 19:22

Bonsoir l'ami André,

L'amateur que je suis a du mal à évaluer cette dernière version.

Idem de mon côté. Je n'ai pas vu de réelles nouveautés révolutionnaires autre que le "shot match".

J'attends comme beaucoup les avis d'experts tels que vous cher DD.

Je ne vais pas être de bon conseil, car je ne vais pas m'équiper de cette version, ayant acquis en juillet 2016 "VEGAS PRO 13" et mise à jour gratuite vers la vesion 14. "VEGAS" est maintenant une marque de "MAGIX".

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/09/2016, 19:22, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

cyril119 Posté à 01/09/2016 20:09

pour ma par je reste a VDL 2015 je fait trop peu de vidéo dans l'année et je suis tellement amateur que dépensé + pour si peu aux vues de vos commentaires que sa a pour le moment pas grand intérêt pour moi