Nouvelle mise à jour pour MAGIX Video Pro X13 | Version 19.0.1.103

sasiuk Posté à 30/06/2021 23:53

Bonsoir,

Le communiqué sur le forum en langue allemande publié ce soir.

Chère communauté,

Nous vous avions promis de livrer un patch pour Video Pro X13 dès que possible et maintenant il est là !

La version 19.0.1.103 inclut les mises à jour suivantes :

Suivi d'objet fixe

Correction d'un bug de performances pour les projets photo

Enregistrement d'écran fixe

Le programme plante après avoir quitté ou réinitialisé diverses boîtes de dialogue d'effet

Correction des plantages du programme lors du changement de film dans un projet

Optimisation des performances lors du changement de films dans un projet

Enregistrement analogique fixe

Exposition automatique fixe

Aperçu de l'exportation fixe

Correction de l'import de fichiers AVI

Problèmes de compatibilité résolus avec Intel GPU

Modèles de page de menu DVD et Blu-ray fixes

Modèles de timecode fixes

Correction de l'importation de fichiers OGG et de fichiers de magasin audio

Correction de l'import de certains fichiers AAC

importation correcte du matériel de Canon 80D

Utilisation correcte de l'accélération matérielle NVIDIA pour l'encodage HEVC

Correction de l'étape de traitement longue et inutile "Audio Resampling" lors du chargement de certaines vidéos

L'option "Calculer les effets vidéo sur le GPU" a été supprimée des boîtes de dialogue d'exportation - est désormais toujours active lorsqu'un GPU a été sélectionné dans "Paramètres du programme"> "Options du périphérique"> "Traitement"

Les bugs concernant le positionnement des titres et l'affichage MultiCam dans le moniteur source sont en cours de correction et suivront dès que possible.

Cependant, les titres peuvent être positionnés de l'autre manière suivante :

Créer et configurer des titres.

Dans la fenêtre d'effet sous « Vue / Animation », sélectionnez « Taille / Position / Rotation ».

Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, vous pouvez positionner votre titre en conséquence.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec Video Pro X13 !

Bien cordialement,

votre équipe éditoriale MAGIX

Commentaires

patvig Posté à 01/07/2021 08:51

Mon abonnement aux mises à jour est terminé depuis quelques jours. Si je relance le téléchargement, je n'obtiens que la version initiale (c'est est je crois la pratique habituelle de Magix). Je crains de ne pouvoir obtenir une actualisation vers la Version corrective 19.0.1.103 sans souscrire à la prolongation de l'abonnement. Ais-je raison ? (Je finalise un projet et reste donc sur la V 12, repoussant de quelques jours un possible essai).

Nota : je veux bien me réabonner parce que tel est mon bon plaisir, pas pour obtenir la correction que l'éditeur devrait offrir à ceux qui ont été lésés. Pour l'instant je sursois donc ce renouvellement pour la 1ère fois depuis 4 ans.

Maggico Posté à 01/07/2021 08:56

Bonjour,

Merci Dédé pour ces infos.

Manifestement l'effet Extrait n'a pas été corrigé, je n'ai pas testé les autres anomalies.

Cordialement.

Gilbert.

sergeCFC Posté à 07/07/2021 20:15

Bonjour,

J'ai utiliser sans problème les keyframes pour déplacer des objets avec "taille position" dans affichage animation dans Xpro 12. Avec X13 je ne comprends plus le fonctionnement. Je n'arrive plus à faire un déplacement. Est-ce un bug. Une correction est-elle envisagée

lionel-delmas Posté à 08/07/2021 15:39

Bonjour,

Taille/position/rotation : inutilisable! Si quelqu'un sait faire marcher ce truc, je suis preneur.

extrait : "proportions libres" inopérant!

sasiuk Posté à 08/07/2021 17:06

Bonjour,

Taille/position/rotation : inutilisable! Si quelqu'un sait faire marcher ce truc, je suis preneur.

Hormis une réorganisation de l'interface Taille / Position / Rotation, aucune modification des fonctions existantes sous la version 12.

La seule nouveauté étant l'ajout du choix de la position du point d'ancrage de l'objet qui depuis des lustres était fixe et au centre de l'image.

extrait : "proportions libres" inopérant!

Ce problème est connu, il y a plusieurs discussions ouvertes sur ce sujet, prenez le temps de parcourir les discussions sur ce forum.

Il est en cours de résolution par les équipes de développement. Une future mise à jour sera mise à disposition prochainement.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/07/2021, 17:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sergeCFC Posté à 17/08/2021 19:50

Bonjour,

Je suis revenu à X pro 12 après un essai catastrophique de X pro 13 (une trentaine d'heures perdues sur des projets en cours). Les animations et key frames ne fonctionnaient pas. Toutes mes animations à refaire....grrrr.

Ou en est Xpro 13 . Le travail sur les animations , taille, rotation, déplacements est-t-il possible maintenant. Je n'ose pas muter de X12 vers X13 de peur de renouveler ce qui a été pour moi une énorme perte de temps

sasiuk Posté à 18/08/2021 15:51

Bonjour,

Vidéo ProX 13 demande de plus amples ressources matérielles que la version 12, soit une machine récente pour pouvoir bénéficier des quelques nouveautés de cette version comme le puissant moteur Infusion Engine 3.

La configuration minimale recommandée est décrite sur ce lien : https://www.magix.com/fr/video/video-pro-x/donnees-techniques/#c1432472

Bien cordialement.

DéDé.

gachi16 Posté à 17/09/2021 11:24

Bonjour à tous,

J'en ai marre de ce logiciel qui n'est pro que par le nom .

J'utilise depuis bientôt 20 ans Magix ( j'ai débuté par VLD en faisant des diaporamas ) aujourd'hui je peux dire que ce logiciel 13 est une catastrophe . Si vous faites un projet un peut élaboré vous avez des bugs à répétition et souvent du travail perdu . Dans mon dernier projet ( 1h 10 mn ) j'en suis à la 14 éme dénomination ( 14 Bugs récencés, je ne compte pas les arrêts ou blocages intempestifs ) j'en suis en fin de montage et maintenant c'est l'exportation qui s'arrête dés qu'il y a un extrait plus compliqué ( genre effet chrominance qui scintille , couleurs lab, inversion de couleurs mais aussi digère mal plusieurs formats tel que me m2ts tel que dans mon projet qui a de nombreux formats mais connus ) pour arriver à mes fins je suis obligé d'exporter bout à bout .

Je pense que dans mon cas il y a des conflits de Codec peut-être ?

J'en suis toujours au 1080 p je n'ai même pas essayé le 4 K .???

Ma Configuration :

intel Core I7 7700 k

RAM 32 GO

NVIDIA gtx 1060

Je suis très patients et je pense connaitre assez bien Magix depuis de nombreuse années mais là j'en ai vraiment ma claque et ré apprendre un autre logiciel ne me motive pas du tout .

Pour les suppléments Cadeaux que l'on nous fait profiter au ré abonnement mettez nous des logiciels utiles et usuels que nous utilisons couramment telles que transissions , collages, des lups animés élaborées , inspirez vous du site ELEMENTS ENVATO, regardez les pubs de la télé pour vous inspirer de la tendance .

Même dans le store c'est pauvre .

Sans rancune

daniel

lionel-delmas Posté à 19/09/2021 18:10

Bonjour gachi16,

Je partage totalement votre désarroi! A chaque nouvelle version, son lot de bugs! Je songe à changer de logiciel pour ma part. Ce n'est pas admissible tant de bugs. Cela cache des problèmes chez Magix à mon avis.

sasiuk Posté à 19/09/2021 18:34

@gachi16

Bonsoir,

14 Bugs récencés, je ne compte pas les arrêts ou blocages intempestifs

Il serait souhaitable d'exposer les bugs que vous rencontrez afin que d'autres utilisateurs puissent essayer de les reproduire sur leur propres configurations.

Nous espérons au moins que vous les avez signalé au support technique en ouvrant des tickets d'incidents.

Sinon cela ne sert pas à grand chose d'exposer vos soucis sur un forum d'utilisateurs dont les membres n'ont aucune possibilité d'action corrective.

@lionel-delmas

Ce n'est pas admissible tant de bugs.

Lors de la sortie catastrophique de VPX13, MAGIX a présenté ses excuses à ses utilisateurs et à proposé une solution de backup pour revenir à la version 12. Depuis plusieurs correctifs ont été publiés et de nombreux utilisateurs sont satisfait de la version 19.0.1.117 qui depuis sa sortie est largement déverminée, fiable et stable.

Cela cache des problèmes chez Magix à mon avis.

Si vous avez connaissance d'informations factuelles, ce serait intéressant de les publier. Dans la négative cela reste un avis non fondé et dans une certaine mesure non conforme aux règles de la présente communauté.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/09/2021, 18:40, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

lionel-delmas Posté à 20/09/2021 00:18

@sasiuk

"nombreux utilisateurs sont satisfaits de la version 19.0.1.117 qui depuis sa sortie est largement déverminée, fiable et stable"

Je n'ai pas essayé la dernière version parce qu'à chaque fois que j'ai installé les précédents patchs, il y a avait encore des bugs. Donc, j'hésite encore.

"Si vous avez connaissance d'informations factuelles, ce serait intéressant de les publier. Dans la négative cela reste un avis non fondé"

Quand on sort une version avec autant de bugs grossiers concernant des fonctionnalités essentielles du logiciel, c'est qu'il y a un problème à tout le moins au niveau du contrôle qualité. Je pense que çà, ce sont des informations tout à fait factuelles. Vous l'avez dit vous même, "sortie catastrophique de VPX13". Ce n'est pas un avis non fondé.

Cdt

gachi16 Posté à 20/09/2021 10:47

Dans mon cas , chaque rapport des bugs sont envoyés au support technique de Magix !

Daniel

sasiuk Posté à 20/09/2021 15:58

@lionel-delmas

Bonjour,

Je n'ai pas essayé la dernière version parce qu'à chaque fois que j'ai installé les précédents patchs, il y a avait encore des bugs. Donc, j'hésite encore.

Quand on sort une version avec autant de bugs grossiers concernant des fonctionnalités essentielles du logiciel, c'est qu'il y a un problème à tout le moins au niveau du contrôle qualité.

Voici la liste de toutes les mises à jour et des corrections effectuées à ce jour sur VPX13. La version 19.0.1.117 a été publiée au début du mois d'aout. De ma connaissance il reste 2 bogues connus et non encore corrigés. Bien évidemment ceci ne couvre pas certains problèmes liés à des configurations matérielles très spécifiques et marginales ou vieillissantes et en dehors des exigences matérielles spécifiées par MAGIX.

A partir de cette liste et de vos propres problèmes vous pourrez ainsi prendre la décision de procéder à une mise à jour de votre licence de VPX13.

Version 19.0.1.117 includes the following updates:
Stereo 3D depth fixed
Playback with half framerate (except for some jerks in CPU mode) fixed
fixed aspect ratio problems with position/size curves that enlarge images from small square pixels to large non-square pixels   
GPU selection limited to one GPU on systems without DX12
(French translation will be updated soon)

La version 19.0.1.107 comprend les améliorations suivantes :

Correction d'un crash lors de l'application d'Effets > Affichage/Animation > Modèles de mouvement > Panorama.
Correction du crash lors de la suppression d'un objet titre en supprimant le texte dans l'éditeur de titre.
Les fondus en entrée et en sortie sont désormais exportés correctement lorsque l'accélération matérielle du GPU est active.
Correction des performances pour les projets photo
Correction d'un problème avec la taille/position/rotation en relation avec les images clés et les "champs d'entrée joints".
Correction d'un problème de rendu de certaines boîtes de dialogue d'effets

La version 19.0.1.106 comprend les actualisations suivantes :

Correction du mode Multicam
Correction des effets Travelling/Zoom
Correction de l'effet Extrait en mode non plein écran .
Affichage sinusoïdale pour le son surround corrigé
Correction des problèmes de démarrage sous Windows 8.1
Correction d'un problème d'exportation de vidéo trop sombre avec l'accélération matérielle

VPX 13 Patch (105)

Résolution du problème de positionnement du titre
Résolution des erreurs de création d'images clés pour les fonctions taille/positionnement/rotation.
Résolution du problème de crash lors de l'ajout d'un fichier audio en travaillant en "mode de base".
Résolution de problèmes lors de la sortie vidéo sur un moniteur externe
Les options d'exportation avancées ont été réparées.
Corrections au niveau du menu "Luminosité/Contraste, Extrait et Netteté"
Résolution des problèmes d'affichage des modèles d'effets vidéo, des modèles d'effets audio et des modèles de mouvements.
Implémentation de la fonction d'importation de matériel HEVC à haute densité de couleur (4:2:2 et 4:4:4).

VPX 13 Patch (103)

Fixed: Motion tracking fixed
Fixed: Performance bug for photo projects
Fixed: Screen Capture
Fixed: Crash when closing the effect "Position/Size", when resetting the effect, when closing the dialogue box "Cookie cutter"
Fixed: Crash when switching films in a project
Improved: Software performance when switching films in a project
Fixed: Analogue recording
Fixed: Auto exposure
Fixed Export preview
Fixed: AVI Import
Fixed: Compatibility with Intel GPU
Fixed: Errors in the DVD and Blu-ray menu templates
Fixed: Timecode templates
Fixed: OGG and other audio files from the store can now be imported into the project
Fixed: AAC import
Fixed: Import of media created by Canon 80D
Fixed: Hardware acceleration during HEVC Encoding with NVIDIA graphic cards
Fixed: Processing time for "Audio resampling".
Improved: "Calculate video effects on GPU"  is now always active when a GPU is selected in Program Settings > Device Options > Processing.

VPX 13 Install (19.0.1.98)
Code UG 8459 KA1

Je pense que çà, ce sont des informations tout à fait factuelles. Vous l'avez dit vous même, "sortie catastrophique de VPX13". Ce n'est pas un avis non fondé.

Merci de replacer votre réponse dans le contexte de mon commentaire d'origine, je cite :

Cela cache des problèmes chez Magix à mon avis.

Si vous avez connaissance d'informations factuelles, ce serait intéressant de les publier. Dans la négative cela reste un avis non fondé et dans une certaine mesure non conforme aux règles de la présente communauté.

Pour terminer, je me permet de rappeler que le dénigrement est une action qui consiste à porter atteinte à l'image d'une entreprise en utilisant des commentaires ou des arguments dépréciatifs sur ses produits ou ses services.
En France, le dénigrement est sanctionné par plusieurs articles du code civil. Il en est de même sur ce forum qui est régit par le droit du commerce allemand (HGB).

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 20/09/2021 17:10
....De ma connaissance il reste 2 bogues connus et non encore corrigés...

Dédé, est-il possible de préciser quels ont ces 2 problèmes non solutionnés. Cela aiderait les utilisateurs (moi tout au moins) à décider d'installer ou non X3 maintenant ou plus tard.

sasiuk Posté à 20/09/2021 17:33

@patvig

Bonjour,

Voici ce dont je dispose.

• Les projets avec des collages réalisés sur la version 12 peuvent faire planter VPX13.
  • Les points de coupes réalisés à la volée dans le moniteur source. Il y a une discussion spécifique sur ce sujet sur le forum en langue française.

A noter que Direct X 12 est nécessaire pour obtenir le contrôle total de tous les GPU, mais n'est pas disponible sur tous les ordinateurs.

Une fois de plus j'insiste sur les ressources matérielles nécessaires au bon fonctionnement de VPX13 (et VDL2022). Voir sur le site de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 20/09/2021 20:48

Merci Dédé. Peux-tu préciser le 1er point (collages); à quelle manipulation cela correspond t'il ?

sasiuk Posté à 21/09/2021 18:29

Bonjour,

Les projets avec des collages réalisés sur la version 12 peuvent faire planter VPX13.

Ce problème a été constaté et confirmé vendredi dernier chez 2 utilisateurs de VPX 13 au club photo auquel j'adhère.

Ces 2 personnes font exclusivement des diaporamas avec un usage intensif d'effets de collages puisés dans la bibliothèque des Modèles -> Eléments de design -> Collage.

Leurs projets réalisés sur la version VPX 12 et ouverts sous VPX 13 font planter le logiciel.

Je dois récupérer un projet de VPX 12 et essayer de l'ouvrir sur mon PC sous VPX 13.

Je dois également comparer les bibliothèques de Collage entre la version 12 installée sur mon PC fixe et la version 13 installée sur mon portable. A priori il ne devrait pas y avoir de différence car sur mon PC portable, lors de l'installation de la version 13, tous les éléments complémentaires de la version 12 ont été conservés et il n'est plus nécessaire de télécharger à nouveau des Go de données. Au moins un truc intelligent implémenté par MAGIX lorsque qu'il n'y a pas d'éléments nouveaux...

A suivre donc...

DéDé.

patvig Posté à 21/09/2021 18:40

Merci Dédé pour l'info qui confirme ce que j'espérais : il ne s'agit pas simplement de coller bout à bout des plans sur la timeline, ça m paraissait trop gro; de plus je ne l'avais pas constaté lors de mon bref essai de X13.

Il ne mes reste plus qu'à prendre une décision, vraisemblablement le renouvellement de mon abonnement aux mises à jour et le passage à X13.

gachi16 Posté à 29/09/2021 10:13

Bonjour à tous ,

Depuis deux semaines j'ai eu de nombreux échanges avec le support afin de résoudre mon problème sur pro 13 , hélas sans grands succès.

En ce qui concerne des images noires rencontrées et collages , je les ai la plupart retrouvées en changeant de format ( m2ts en mp4 , png en jpg ect ) .

Mais ce qui est le plus récurant c'est l'exportation en mp4 1080 p qui bug au bout d'un certain temps ( 30mn sur 70 mn de projet ) on dirait qu'il manque de mémoire à un moment , ou images instables, mais ou ?.

Pour faciliter cette exportation, je fractionne le projet en trois (3x25 mn ) et je les exporte en mp4 puis je reconstitue un projet avec seulement ces trois éléments et là tout fonctionne .

Autre info, j'ai trouvé que, lors du renouvellement d'abonnement , l'ancienne version n'a pas été effacé et travaillait aussi en "parallèle" ( de temps à autre une deuxième fenêtre s'ouvrait ? ) ce phénomènes à été résolu avec l'aide du support Magix .

Mon projet est maintenant terminé en espérant de meilleurs fonctionnalité de ce logiciel !