nouvel achat ordi portable

fondu Posté à 04/11/2016 16:49

bonjour a tous.

je pense acheter pour vdl  2017 un nouvel ordi je penche pour le HP I7-X109NF

intel core I7-7500u 2.7ghz turbo 3.5ghz ,2 coeurs 4 threads 4 MO de memoire cache 

intel core I7-7500u 2.7 ghz  turbo 3.1 ghz , 2 coeurs , 4 threads 3 MO de memoire cache.

est- ce qu'il existe une grande difference entre ses deux configurations

la carte video est AMD radeon R5M430 2GO DDR3

memoire vive 8 GO DDR4 ,       disque dur a 5400 tours 1T

merci d'avance pour vos conseils 

Fondu

trente ans de diaporamas , fou de fondu , d'images et de bandes sons 

je me suis amusé jusqu'ici avec les logiciels de micro application , je viens d'arriver chez magix et j'ai commandé photo video sur cd 2013 !!!!

2014

je viens d'acheter VDL 2014  : j'en suis enchanté !!!

2018

je fonctionne avec vdl premium 2018 . super !!!!!

Commentaires

philchris Posté à 04/11/2016 17:20

Bonjour Fondu,

Pour moi deux chose sont trop limites:  le MP double cœur et disque à 5400 t/m !

Ce MP,  double cœur, est suffisant si tu travailles avec des vidéos en
720 x 576 25 i/s, standard  DVD !

Si tu envisage des formats AVCHD 1920 x 1080 25, 50 p, pour moi un 4 cœurs s'impose !

D'autre pars les disques ne sont pas des foudres de guerre: 5400 t/m, il faudrait avoir des 7000/72000 t/m !

Mais toutes ces petites choses ont un coût, et vont faire exploser ton budget !

Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dommage pour toi, n'est ce pas  !

Bien cordialement
PC

fondu Posté à 04/11/2016 17:29

merci pour cette reponse rapide Philchris mais j'ai un bubget de 800 € , je fais sur mon vieil ordi au format dvd et je m'en contente . entre le turbo 3.5 gHZ et le turbo 3.1 GHZ il y a 100 € de difference , faut il prendre le 3.5 ghz ??

Fondu

Dernière modification de fondu le 04/11/2016, 17:29, Modifié 1 fois au total.

trente ans de diaporamas , fou de fondu , d'images et de bandes sons 

je me suis amusé jusqu'ici avec les logiciels de micro application , je viens d'arriver chez magix et j'ai commandé photo video sur cd 2013 !!!!

2014

je viens d'acheter VDL 2014  : j'en suis enchanté !!!

2018

je fonctionne avec vdl premium 2018 . super !!!!!

philchris Posté à 04/11/2016 17:39

Fondu,

En ce qui concerne le fonction turbo, je ne pourrais te conseiller !

Mais à mon avis, la fonction turbo, n'a pas pour fonction de tourner en permanence ?
Ce n'est pas une fonction pour les jeux vidéos ?
Là je ne suis incapable de te répondre !
Attends peut être d'autre précisions ?
Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 04/11/2016 19:20

Bonsoir,

un minimum de 8 Go est conseillé pour la Ram, d'autre part les disques durs qui tournent a 5400 t sont devenus pratiquement obsoletes, a mon avis la configuration que l'on te propose est depassée au niveau des composants et pour un budget de 800 Euros tu peux avoir largement mieux et en ce qui concerne le turbo, Philchris a raison, celui-ci ne tourne pas constamment, de plus il faut avoir une tres bonne ventilation.

cordialement.

Lamyss Posté à 26/11/2016 00:08

Pour le montage vidéo et autres applications qui utilise beaucoup de ressource

préférez plutôt des disque dur SSD leurs vitesses de lecture et d'écriture sont plus performantes que les dd à plateaux

préférez au minimum 2 DD interne un ssd pour le système d'exploitation (OS) et un autre pour le stockage

si vous avez un vieux PC de + de 3 ans cela va lui donner une seconde jeunesse.

Créer un autre compte administrateur sur vôtre pc avec le minimum d'application lancées

executer / msconfig / démarrer / options avancées / activer tout vos processeurs et la mémoire en cochant les cases

dans le gestionnaire des tâches décocher les applications non indispensables à l'utilisation de vôtre logiciel de montage vidéo

N'oubliez pas qu'un pc propre fonctionne toujours mieux ,nettoyer souvent les aération des ventirads et l'intérieur de la tour c'est facile .Pour les tout en un et les desktop (portable) c'est plus compliqué.

Optimiser vôtre PC avec des logiciels tels que ccleaner ,AdwCleaner etc

un petit réglage d'allocation de mémoire ?

Windows : Avancé
Sous "Performances", cliquez sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = 2 fois la taille initiale

Déplacer ou désactiver le fichier d'échange ?

Lorsque Windows vient à manquer de mémoire vive (RAM), il utilise une partie de l'espace libre sur votre DD pour y stocker des informations temporaires : c'est le fichier d'échange. Si vous avez plus de 8 Go de mémoire, vous pouvez désactiver le fichier d'échange et limiter ainsi les écritures inutiles sur votre SSD. Si vous avez moins de mémoire ou bien sur vous utilisez des programmes très gourmands, vous pouvez déplacer le fichier d'échange sur un disque dur normal

Préférez un processeur au minimum de 2,5 GHz avec 8 GO DE RAM en DDR4 monocanale à 2 400 MHz

pour la carte graphique faire un tour ici http://www.tomshardware.fr/articles/cartes-graphiques-mythes,2-899-5.html

si vous ne savez pas , ne le faite pas  .

PS / la recette du produit moin chère

si vous voulez acheter un produit moin chère

utiliser google car c'est un super espion et un grand rapporteur de vos activitées

choisissez vôtre produit et mettez le dans le panier de vôtre fournisseur , attendez une petite semaine

puis supprimez le de vôtre panier.

allez de suite chez un ou plusieurs concurrents et visiter les produits en rapport à vôtre choix

Vous recevrez un bon de réduction de la part de vôtre fournisseur dans les jours qui suivent.

Cordialement