Nouveaux tutoriels

Maggico Posté à 25/03/2014 21:18

Bonjour,

Deux nouveaux tutoriels sont à votre disposition.

Ces deux tutos tentent de montrer deux facettes de Heroglyph V4 associé à MAGIX Vidéo Deluxe 2014 Premium ou MAGIX Pro X6.

Le premier (une vidéo) explique comment créer un itinéraire animé (le cinquième de la série).

Le second (un PDF) vous montre comment réaliser des titres animés.

Bon courage

Gilbert

Commentaires

nounouche Posté à 25/03/2014 23:38

Bonsoir Gilbert,

Un grand merci pour ces tutoriels comme toujours généreux, clairs et précis.

J'en profite pour remercier toute l'équipe de petits lutins qui donnent de leur temps à travers des tutos ou/et des réponses, et nous permettent d'avancer (vous vous reconnaîtrez).

Je m'applique à consulter quotidiennement les réponses et m'exerce grâce aux différents tutos, en ayant toujours une amicale pensée pour ceux qui en sont à l'origine.

Merci encore Gilbert et merci à tous

Bien amicalement

Sabine

MisterX007 Posté à 26/03/2014 06:30

Bonjour à tous,

Et toujours des nouveaux outils de qualité offerts par Gilbert pour progresser. Un grand merci pour tous.

@ Gilbert: Voilà la 4e fois que j'envoie mon tuto-PDF pour diffusion auprès de Magix.Info.D'après ce que tu m'as transmis cela serait dû à une période d'absence pour maladie du responsable. Je trouve un peu cavalier de la part de  Magix de ne me fournir aucun motif, sinon qu'ils comprennent mon problème. Je commence à fatiguer, d'autant plus que je rencontre également des problèmes de mise à jour de mon site Web. Heureusement, comme tu sais,je vais me mettre au vert pendant près d'un mois, ce qui va m'éviter de jeter l'éponge par dépit et de le regretter par la suite.

Bonne continuation à tous,

Cordialement,

Mr. X007.

Maggico Posté à 26/03/2014 11:38

Bonjour,

Et un grand merci à vous deux pour vos gentils commentaires et pour vos encouragements !

Déjà une nouvelle idée me trotte dans la tête.

Bien amicalement

Gilbert

yvon-robert Posté à 26/03/2014 14:01

Bonjour,

Félicitations pour ces deux nouveaux tutoriels dont la qualité de présentation est hors du commun. En ce qui concerne le téléchargement des vidéos ou des PDF sur le site de Magix ce n'est pas un problème de format de fichiers mais est relié au travail d'acceptation de la vidéo ou du pdf par un membre désigné du personnel. Donc le personnel ne travaille pas la fin de semaine donc inutile de télécharger quelque chose la fin de semaine. En semaine tout dépend du travail à faire ...

Pourquoi en est-il ainsi ?

Comme tous les sites Web sont visités par des gens qui parfois ont des objectifs différents des gens BIENS comme vous qui cherchent à rendre des services, ils y en a d'autres et Magix doit filtrer...

Salutations,

YR

esteou17 Posté à 26/03/2014 19:15

Bonsoir Maggico,

Merci beaucoup pour ces beaux tutos,et encore un GRAND BRAVO !

Vous êtes vraiment Fortiche, je suis toujours époustouflée.

Pour ma part  j'ai du boulot, j'essaie et pourtant je m'applique mais ça ne marche pas toujours du premier coup je dois sauter des lignes alors je recommence ....

Encore Merci Merci et Bonne soirée: (pour nous près de la cheminée)

Pierolo des Iles

foliver Posté à 08/04/2014 08:06

Bonjour Maggico

Tout d'abord, un grand merci pour tes tutos qui sont toujours simple a comprendre.

J'ai essayé d'ouvrir Heroglyph v4 (j'ai vdl 2014 prenium) et là ..rien..La page me marque " ouverture de la carte" et ça rame pendant des plombes !!

J'ai fait la dernière mise à jour possible mais rien n'y fait.

As-tu 1 idée pour que cela fonctionne?

Merci d'avance.

François

Maggico Posté à 08/04/2014 08:12

Bonjour François,

Le problème est de savoir si Heroglyph est bien installé.

Le mieux sans doute c'est d'aller dans Panneau de configuration>Ajout suppression de programmes....

De rechercher Heroglyph et de le désinstaller

Bien vérifier qu'il n'y a pas une ancienne version de ce programme (version 2.5 ou 2.6) qui avait était livré avec une version ancienne de VDL.

Recommencer l'installation

@ suivre...

Gilbert

foliver Posté à 09/04/2014 08:19

Bonjour Gilbert,

J'ai desinstallé heroglyph 4 et ré installer mais rien n'y fait..

Il faut bien aller dans editer-assistants- animations d'itineraires de voyages?

Quand je le fais, j'ai encore la page "ouverture de la carte" qui rame et ne s'ouvre pas.

As tu 1 autre idée?

merci 

cdt

François

Maggico Posté à 09/04/2014 08:45

Bonjour François,

Non ! Animation d'itinéraires de voyages concerne le Géomodule livré avec Vidéo Deluxe Plus & Premium depuis des années.

Heroglyph V4 est livré seulement avec les version Vidéo Deluxe 2014 Premium ou Vidéo Pro X6

Pour lancer Heroglyph V4 avec les versions citées plus haut il faut choisir l'onget Tires>proDAD Heroglyph

@+

Gilbert

philchris Posté à 09/04/2014 08:50

Bonjour Francois, 

"editer-assistants- animations d'itineraires de voyages?"
Cela n'a rien à voir avec heroglyph 4, c'est l'éditeur d'itiinéraire façon Magix !

Pour utiliser création itinéraire avec heroglyph 4, il faut cliquer sur l'onglet "Titres", ernsuite à gauche cliques sur:
"ProDaD Heroglyph", sur la page d'accueil selectionnes "Itinéraire".

Cordialement
PC

foliver Posté à 09/04/2014 21:13

Bonsoir Gilbert et Philchris,(et les autres)

Exact, j'ai confondu les 2 !!! pas bien !

C'est en fait l'ittinéraire de voyages que je n'arrive pas à ouvrir..

c'est une version Premium 2014

J'aimerai bien éssayé de faire des itinéraires comme dans le tuto (geomodule).

Merci d'avance

François

philchris Posté à 09/04/2014 21:44

François

"C'est en fait l'ittinéraire de voyages que je n'arrive pas à ouvrir."
De quel logiciel d'itinéraire est il question ?
Heroglyph ou Gémodule (Mgix)
Cordialement
PC

foliver Posté à 09/04/2014 22:59

Philchris,

gémodule..

je fais"editer-assistants- animations d'itineraires de voyages" cela me marque" ouverture de la carte" et là rien, ça rame..

Cdt

François

gerardlaurent Posté à 09/04/2014 23:18

Bonsoir foliver

Verifie la bande bassante de la connection internet il existe des sites comme

Teste la bande passante  d' internet :     testez votre connexion - Zebulon.fr

Bonne soirée gérard

foliver Posté à 11/04/2014 08:29

Bonjour à tous,

Ma bande passantre est ok..il doit y avoir qlqs chose d'autre

Si quelqu'un a 1 idée je prend !

Cdt

François

Maggico Posté à 11/04/2014 08:40

Bonjour foliver,

Essayer ce correctif !!!

https://support2.magix.com/customer/fr/node/76597

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 11/04/2014 08:42

Bonjour François,

A l'instant je viens de tester, la carte se charge rapidement et la recherche automatique des points de trajet fonctionne bien !

Peut être un problème avec le "Navigateur internet" ?

Cordialement
PC

awanderer Posté à 11/04/2014 09:52

Bonjour,

Si problème navigateur, effacer l'historique. Cela mettra le cache à zéro.

Cordialement

aWanderer