nouveauté VDL 2014

majunima Posté à 19/08/2013 10:39

Bonjour,

Merci pour ces informations sur le nouveau VDL 2014 attendu.

Au delà de ces informations qui me paraissent essentiellemnt avoir une vision commerciale, je ne vois pas vraiment de réélles nouveautés significatives comme par ex le passage à une version 64bits.

Qu'en pensez vous?

Il faut probablement attendre encore un peu.

autre question: connaissez  le logiciel  pour la fabrication de titres: Blufftitler? est ce un logiciel intéressant et complémentaire à ce que propose VDL en matière de titrage? est il facile d'accés?

Merci par avancepour vos réponses.

J'en profite pour vous remercier ainsi que dragon, clown2, mister et quelques autres qui régulièrement et même fréquemment transmettent leur savoir et permettent aux néophites comme moi de mieux maitriser le logiciel et de progresser dans la réalisation montage de photos videos.

Chapeau messieurs.

Bien amicalement

Majunima

Commentaires

robertlebelge Posté à 19/08/2013 10:58

Bonjour,

Blufftiler: selon Dédé que j'avais contacté à ce sujet et utilisateur exérimenté, cela marche très bien mais la maîtrise n'est pas aisée.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 19/08/2013, 10:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MisterX007 Posté à 19/08/2013 13:26

Bonjour Majunima,

Je ne connais pas le logiciel dont tu parles, mais l'ami Robert Poletto que je salue au passage a l'air d'avoir quelques infos.

J'en profite pour te remercier de tes propos sur les copains qui pensent à aider les autres, ça me fait chaud au cœur.

Très cordialement.

Mr. X007.

Maggico Posté à 19/08/2013 13:50

Bonjour Majunima,

J'en profite pour Saluer Robert et MisterX007 et je te remercie pour ton message.

En effet le passage en 64 bits n'est pas à l'ordre du jour et c'est bien regrettable. 

Le mode proxy est sensé nous faire travailler même sur des installations un peu anciennes sans trop de problème, j'espère cependant que la conversion ne ralentira pas le placement des séquences dans l'Arrangeur.

Bien amicalement

Gilbert

Raymanix Posté à 19/08/2013 15:15

Bonjour, Majunima

Est-ce que vous connaissez  le logiciel pour la fabrication de titres : Blufftitler ?

- Oui, sauf erreur de ma part disponible en trois versions différentes Easy, Pro, iTV.

Est ce un logiciel intéressant ?

- Oui.

Complémentaire à ce que propose VDL en matière de titrage ?

- Oui

Est-il facile d'accés ?

- Cela demande un peu d'effort et de patience pour le maitriser correctement. 

Cdt.

Ray

Raymanix Posté à 19/08/2013 15:19

Bonjour, Majunima

En complément d'information, voir l'excellente vidéo réalisée par notre ami Dédé Sasiuk que je salue au passage : 

http://www.magix.info/fr/seasons-greetings.video.897979.html

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 19/08/2013 15:56

Bonjour,

En ce qui concerne les nouveautés, Magix n'a pas le choix d'agir son point faible est la modification ou la création de menus personnalisés, l'introduction du 4X avec toutes les caméras GoPro qui se vendent (ou similaires) le 4X est la norme pour ce type de clients. La ou cela devient intéressant est le tactile pour tablette et gratuit... Peut-être une flèche dans la direction de Pinnacle et son petit logiciel pour tablette.

BluffTitle est semblable à SWISS le premier ou l'un des premiers logiciels d'animation Flash avec ses frames. Facile à utiliser si on comprend l'avantage des frames et des couches multiples d'objets.

En réalité, si vous ne changez pas d'appareil, si vous ne changez pas votre style de faire de la vidéo une nouvelle version n'a ou n'aura pas beaucoup de plus à offrir et la seule incitation est le prix alléchant d'introduction de Magix.

Si vous achetez un nouvel ordinateur avec Windows 8 et devenez maniaque de la tablette ou une GoPro vous aurez toutes les raisons pour vous motiver à acheter la nouvelle version...

En passant c'est toujours le fun une nouvelle version.

Salutations,

YR

danielpaulus Posté à 20/08/2013 01:18

Bonsoir,

Blufftitler est très puissant et peut faire beaucoup plus que du titrage et un un prix très correct.

Le problème est sa relative difficulté de maîtrise. Mais il peut être utiliser sans pour cela maîtriser tout .

Télécharge une version test et tu te feras une idée toi même.

http://www.outerspace-software.com/blufftitler.html

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 20/08/2013, 01:18, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Raymanix Posté à 20/08/2013 10:34

Bonjour,

Sauf erreur de ma part suite au message d'Yvon-robert, le logiciel qui est similaire à Blufftitler est SWISH et non SWISS.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 20/08/2013 10:48

Bonjour,

Si la version française de Vidéo Deluxe 2014 Premium est livrée comme la version allemande avec proDAD heroglyph V4 Pro (ce que j'espère) il n'est peut-être pas utile d'acheter un logiciel annexe !!!

Cordialement

Gilbert

majunima Posté à 20/08/2013 12:06

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses et commentaires utiles.

Pour rebondir sur le dernier propos de Maggico ce serait effectivement une excellente nouvelle pour les magixiens de fournir Héroglyh V4 pro de prodad qui est un plugin super. Je l'ai acheté à sa sortie et c'est vraiment un plus indéniable et facile d'accés en matière de titrage, de fabrication  de murs vidéos, de traçage d'itinéraires,ect.. En plus, depuis peu, prodad a sorti un patch français. Mais il est assez cher avec cependant des promos périodiques.

A mon avis, si Magix intégre Hieroglyh V4 pro dans VDL2014, cela me laisse à penser que c'est une manière de compense rle peu de nouveautés probantes pour la nouvelle versionVDL.

Mais en matière de titrage, j'ai l'impréssion, au vu de ce que j'ai pu de la vidéo sur  Bluff titler , ce plugin dispose d'effets originaux et intéressants. Je vais suivre le conseil de  daniel paulus et faire un essai.

je vous ferai part en retour de mon essai.

Bonne journée

patrick

robertlebelge Posté à 20/08/2013 15:41

Bonjour,

Les versions allemandes semblent mieux nourries que les versions françaises, pour 2013, on annonçait un vasco de gama avec ...on a déjà aussi annoncé un clavier...

Apparamment,ces suppléments sont réservés à nos amis allemands...

On verra !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/08/2013, 15:41, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 20/08/2013 21:59

Bonsoir les amis,

Merci de ces premières informations.

Pas d'annonces d'évolutions majeures à priori, comme depuis des années prudent d'attendre la sortie de ce 13ème opus !

Concernant "SWiSH", ayant "SWiSH Max" il est fondamentalement différent de "BluffTitler".

Le premier est dédié à la création de bannières animées en "Flash" (export en avi possible). De mon point de vue "BluffTitler" est bien plus puissant pour la réalisation de titres et surtout la possibilité de réaliser les effets spéciaux vidéos.

Autres très gros avantages : il est possible de travailler dans un espace 3D et peu gourmand en ressources système.

Au niveau difficulté de prise en main c'est du kifkif.

Pour finir sur "Heroglyph V4" bien trop couteux et trop gourmand en ressources système.

@ -> l'ami Robert,

Apparamment,ces suppléments sont réservés à nos amis allemands...

Dans une bonne logique commerciale et économique, en effet : Allemagne + Autriche + Suisse = 66,7 % du chiffre d'affaire de "MAGIX", tous produits confondus. France + Belgique sont noyés dans les 19 % de l'Europe de l'ouest !

Bien cordialement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 21/08/2013 10:30

Bonjour,

J'ai potassé tout se qui se disait au sujet de la nouvelle version, on dirait que Magix court aux nouveautés et aux spots commerciaux mais, pour les Magixiens que nous sommes, c'est vers la fiabilité que l'on devrait évoluer.

Depuis la version 17 que j'utilise tj avec plaisir et qui a marqué une belle évolution , les versions suivantes se sont nourries de nouveautés pas tj utiles et malheureusement, elles ont été accompagnées de problèmes qui pour ceux qui poussent le logiciel dans ses derniers retranchements non encore résolus.

Attendre donc avec grande prudence la nouvelle version....

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/08/2013, 10:30, Modifié 1 fois au total.

DIDJ84 Posté à 27/08/2013 15:25

Bonjour les amis 

6 mois d absence  et la prise en main sur  nouveau un  Mac Turbo  D ADOBE  et de Final  CUT 

Conclusion : Difficile de trouver un logiciel digne de porter le nom de professionnel   

Didj 84

Dernière modification de DIDJ84 le 27/08/2013, 15:25, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.