Normalisation niveau fichier audio

oceane44 Posté à 03/12/2024 16:13

Bonjour

j'ai l'habitude de normaliser l'audio de mes fichiers video avec l'application en copie d'écran.

Du coup je l'ai étendu aux seuls fichiers audio.

Dans un répertoire j'ai 10 fichiers, et j'en ais traité que 5.

A la prochaine ouverture de mon répertoire, comment faire pour savoir ceux qui ont été traités et et ceux qui ne le sont pas ?

Merci d'avance

Commentaires

browj2 Posté à 03/12/2024 20:24

@oceane44

Bonjour,

Je vous conseille de consulter l'excellent Guide de l'audio en vidéo produit par @sasiuk, qui je salue en passant disponible ici.

Travailler avec du son est beaucoup plus compliqué que d'appuyer sur un bouton.

Pour savoir c'est quoi le résultat d'une normalisation, regardez la ligne horizontale de volume sur l'objet. Appuyez sur la poignée de cette ligne pour connaître le volume après normalisation.

Aussi, lisez la partie dans le manuel qui explique la différence entre Normaliser Niveau maximum et Normaliser UER R128. Pour YouTube, on normalise pour avoir un niveau de -14 LUFS max.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

patvig Posté à 04/12/2024 07:29

Bonjour

j'ai l'habitude de normaliser l'audio de mes fichiers video avec l'application en copie d'écran.

Du coup je l'ai étendu aux seuls fichiers audio.

Dans un répertoire j'ai 10 fichiers, et j'en ais traité que 5.

A la prochaine ouverture de mon répertoire, comment faire pour savoir ceux qui ont été traités et et ceux qui ne le sont pas ?

Merci d'avance

Il n'y a aucun problème à redemander la normalisation d'un morceau (dans ce cas, il n'y aura pas de changement) = > je conseille de simplement demander la normalisation de tous les morceaux.

oceane44 Posté à 05/12/2024 11:49

merci, Patvig.

C'est ce que je voulais savoir, mais en fait on ne peux pas le voir avant de recommencer pour rien.

Bravo a Sasiuk, j'ai téléchargé son bouquin, mais il faut s'accrocher pour tout comprendre..