Nom de doamine

lavandemb Posté à 07/01/2014 17:15

Bonjour à toute la communaute,

Pouvez vous me dire si une adresse de domaine www.monnomdesite.com est immediatement disponible des l achat aupres de Magix?

Cad, peut on le jour meme acheter un nom de domaine et publier son site en ligne?

C'est ce que j ai fait aujourd hui et je n'arrive pas a voir/trouver mon site (voir ma tres longue question precedente de ce jour).

Il y a peut etre un delai d'attente pour qu une ad de domaine soit effective?

Quelqu un sait ?

Merci

Lavandemb

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/01/2014 17:40

Bonsoir,

La procédure veut que vous soumettiez un nom pour votre domaine et vous savez aussitôt si celui-ci est valable.

Ensuite il faut attendre que Magix vous mette en place votre domaine. Si dans le contrôle center vous pouvez accéder au FTP du domaine, c'est que celui-ci est disponible à la diffusion de votre site.

Mais pour remplir cet espace, ce n'est que par transfert FTP et non par dépôt manuel.

Votre logiciel Designer, après exportation html, transfère les fichiers dont il a besoin avec le sous-dossier index_htm_files.

Cordialement

FB

lavandemb Posté à 07/01/2014 17:50

Merci Fb

Dois je comprendre qu il faut passer par un logiciel externe à  Magix pour faire le transfert entre mes fichiers et Magix Hosting ? Par exemple FileZilla ?

Je suis super etonnee! Nulle part je n ai lu cela dans les infos Magix!

Merci fb

Lavandemb

francois-bellanger Posté à 07/01/2014 17:57

Re :

Là, il faut que l'on arrête de discuter sur 2 posts à la fois.

Je ne vous ai jamais dit de vous servir de Filezilla pour exporter votre site.

Filezilla n'a seulement été utilisé que pendant les problèmes rencontrés par Magix (à la demande de ce dernier d'ailleurs)..

Maintenant que le transfert Magix fonctionne, je vous déconseille d'utiliser Filezilla.

Cdt

FB

lavandemb Posté à 07/01/2014 18:08

ok fb bien compris. Desolee.

J' oublie filezilla et si vous voulez bien nous continuons sur l'autre conversation 'Publier mon site'.

lavandemb