Ne pas enregistrer son projet après numérisation

beni33annonces Posté à 08/06/2017 23:10

Bonjour,

Je dispose maintenant de magix video easy 6. Je viens de numériser 6 k7 vidéo8 et en quittant j'ai indiqué que je souhaitais garder mes fichiers numériser et je n'ai par contre pas enregistré mon projet. Je faisais exactement la même chose avec la version 3 que j'avais avant, sauf qu'il me gardait quand même mes numérisations. Purée j'ai tout perdu. C'est vraiment casse bonbon.

Je prends une version supérieure et c'est galère, ce n'est pas normal car je lui ai quand même dit que je souhaitais garder les fichiers numérisés.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci

Commentaires

panagix Posté à 09/06/2017 16:47

Bonjour,

Normalement vos captures sont enregistrés sur le disque dur.

il faut simplement savoir où sont-ils enregistrés, dans quel dossier.

Vous seul devez le savoir

par défaut Video easy cré des dossiers dans mes documents.

cherchez peut être un dossier nommé My Record

sasiuk Posté à 09/06/2017 17:13

Bonjour,

Sur la version 6, si vous ne sauvegardez pas votre projet, les enregistrements sont supprimés.

C'est un gros piège je vous l'accorde.

Bien cordialement.

DéDé.

panagix Posté à 09/06/2017 17:21

Ah Bravo ! 😏

Et même pas dans un dossier temporaire ?

sasiuk Posté à 09/06/2017 17:37

Salut l'ami David,

Et bien non !

Sur la version 6 il faut créer un nouveau projet.

Le nouveau projet est bien créé sous C:\Users\X\Documents\MAGIX\Video easy\Projet du 9 juin 2017.

On lance la numérisation, on stoppe la numérisation puis on commence le montage du film.

Dans le dossier du nouveau projet on trouve bien 2 sous dossiers : AudioTemp et My Record.

Sous My Record il y a bien un fichier Enregistrement - 0001.mpg

Si le projet n'est pas sauvegardé l'intégralité du dossier Projet du 9 juin 2017 est supprimé.

C'est du MAGIX dans toute sa splendeur. Ce qui fonctionnait normalement AVANT, fonctionne différemment sur la DERNIÈRE VERSION.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 09/06/2017, 17:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

beni33annonces Posté à 09/06/2017 18:51

Bonjour

Merci à tous pour vos contributions. Il est clair que c'est un bug sur le programme car il nous demande bien dans un premier temps si on souhaite conserver nos fichiers numérisés, ce à quoi j'avais répondu oui. Et après je n'ai plus besoin du projet puisque je ne me sers que des fichiers bruts. Sur la version 3 qui ne fonctionne pas sur windows 10 (enfin le logiciel oui mais il ne reconnait pas la clef magix) tout fonctionnait très bien.

panagix Posté à 09/06/2017 19:03

ça évolue 🙂

Je vais en faire part au service technique de Magix

beni33annonces Posté à 10/06/2017 13:02

Merci panagix

sasiuk Posté à 11/06/2017 17:30

Bonjour,

Comportement identique sur la version 5 (version 5.0.3.106 (UDC2).

Pour la version 6 (version 6.0.1.123 (UDP3).

Bien cordialement.

DéDé.

panagix Posté à 11/06/2017 19:59

Bonsoir,

Il n'y a rien qui traine quelques part ?

Même en faisant une recherche dans l'explorateur Windows ?

Dans le logiciel ici il n'y a rien ?

Fichier > Paramètres > Programme sous "Dossier de projets"

Cordialement

sasiuk Posté à 11/06/2017 20:59

Bonsoir l'ami David,

Rien de rien !

Si le projet n'est pas enregistré au moins une fois le dossier du projet, les sous dossiers et les numérisations sont effacés lors de la fermeture de Video Easy.

Bien amicalement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 14/06/2017 19:46

Bonsoir,

Pareil pour moi.

J'ai un autre problème concernant cette version. Pour faire de la numérisation de k7 vidéos, je ne sais pas comment régler les paramètres. Sur la version 3, cela ne me posait pas de problème et en plus il me mettait combien de place cela me prendrait pour 1h de numérisation (vidéo+audio). Sur cette version, à part choisir, qualité d'enregistrement DVD (trop lourd) on ne voit rien.

De plus une fois sur deux lorsque je lance video easy, il ne me propose pas le mode "personnalisé" pour qualité d'enregistrement. Ce qui automatiquement ne me propose pas le mpeg donc la numérisation se fait en .mxv. J'arrive donc une fois sur 2 à utiliser le mpeg2. Je suis obligé à chaque fois de relancer easy vidéo. Je suis quand même écœuré d'avoir dépensé pour avoir une version supérieur.

Si vous avez des infos sur les réglages, je suis preneur.

Cordialement.

sasiuk Posté à 16/06/2017 23:41

Bonsoir,

Sur la version 6, une fois que vous avez nommé votre nouveau projet, il faut ajuster les paramètres du projet.

Fichier -> Paramètres -> Projet.

Le nom de votre nouveau projet doit être visible.

Ensuite il faut décocher l'option Automatique pour les paramètres vidéo.

Dans la zone grisée cliquez sur la flèche v

Sélectionnez PAL 4:3 (720x576 ; 25 images par seconde). Validez ce choix par OK.

Cliquez sur l'icône Ajouter des clips -> Importer des vidéos depuis des sources analogiques (la clé de capture doit être connectée au préalable).

Importer -> Continuer.

Bouton Personnalisé activé -> Affichage avancé >>

Qualité de l'enregistrement -> Personnalisé.

Une boîte de dialogue s'ouvre MPEG2 Export. Personnellement j'utilise les paramètres proposés par défaut.

Valider par OK.

Valider par un clic sur le bouton rouge -> Transférer la vidéo sur l'ordinateur.

Ne pas oublier d'enregistrer le projet pour conserver les numérisations.

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 18/06/2017 18:28

Bonjour,

Cette nouvelle façon qui demande d'enregistrer après capture est rendu nécessaire pour la taille des nouveaux disques SSD. Ceci est vrai lorsque vous numérisez une photo ou lorsque vous capturez une vidéos donc si vous sauvegardez sur un petit disque dur un fichier pesant 200 mgs par minutes ou un fichier tmp et un fichier mpeg ceci peut causer d'énormes problèmes. Donc la nouvelle mentalité fait réaliser l'importance de la taille des fichiers.

Salutations,

YR 

panagix Posté à 18/06/2017 18:35

Bonjour,

Le service développement de Magix est averti.

Il y aura t-il une mise à jour, eux seule en décideront

sasiuk Posté à 18/06/2017 18:52

Bonsoir l'ami David,

Vendredi soir j'ai eu un message pour la mise à disposition d'une nouvelle version. (6.0.2.127)

Lorsque je clique sur le téléchargement c'est la version 6.0.1.123, qui est déjà installée depuis le 6 janvier 2017.

Va comprendre !

Bien amicalement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 25/06/2017 13:55

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses diverses et variées. Je glane des infos.

Pour ce qui est de l'export en MPEG2 j'aurais bien aimé un peu plus de détail, voir un tuto. Mais il n'y a rien dans le manuel. Si vous avez plus d'information car il y a des termes que je ne comprends pas.

Cordialement

sasiuk Posté à 25/06/2017 19:33

Bonsoir,

A ma connaissance sur la version 6, si vous souhaitez exporter votre film en mpeg2, vous devez obligatoirement passer par la gravure d'un DVD sans menu.

Bien cordialement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 01/07/2017 11:17

Bonsoir,

Sur la version 6, j'arrive sans passer par la gravure à récupérer mon fichier brut. Mon problème n'est, de toute façon, pas à ce niveau. Lorsque je souhaite numériser (exporter) en MPEG2, je voudrais savoir comment régler les différents paramètres suivants (voir image) afin par exemple de régler la place que pourrais prendre le fichier sur mon disque ou les autres valeurs.

(désolé je n'ai pu régler la taille de l'image, n'hésitez pas à sauvegarder sur votre disque puis à la visualiser différemment).

Merci pour tout les bons conseils en tout cas que je pourrais avoir.

sasiuk Posté à 01/07/2017 18:59

Bonjour,

Au niveau des paramètres du projet et de numérisation j'ai communiqué des informations dans mon message du 16/06/2017 à 23:41.

Si vous lancez une numérisation avec une qualité d'enregistrement DVD, l'espace mémoire utilisé est d'environ 2,1 Go par heure de vidéo.

Si vous choisissez une Qualité de l'enregistrement Personnalisée vous devez voir cette boite de dialogue. Au niveau des paramètres de profil d'encodage, je laisse les paramètres par défaut car ils sont optimisés. Modifier ces paramètres peut conduire à des défauts de numérisation.

Vous pouvez réduire le poids de vos vidéos numérisées an changeant la résolution de vos captures.

Il faut cocher l'option Optimiser pour les ordinateurs plus anciens....

Cliquez à nouveau sur l'option Personnalisé.

Dans la boite de paramétrage, choisissez une résolution de 640x480 ou 480 x 360.

ATTENTION car la numérisation ne se fait plus en MPEG-2 mais au format MXV qui est du MPEG2 à la sauce MAGIX. C'est un format propriétaire que vous pourrez éditer que sous un logiciel de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 02/07/2017 00:38

Bonjour,

Au niveau des paramètres du projet et de numérisation j'ai communiqué des informations dans mon message du 16/06/2017 à 23:41.

Si vous lancez une numérisation avec une qualité d'enregistrement DVD, l'espace mémoire utilisé est d'environ 2,1 Go par heure de vidéo.

Si vous choisissez une Qualité de l'enregistrement Personnalisée vous devez voir cette boite de dialogue. Au niveau des paramètres de profil d'encodage, je laisse les paramètres par défaut car ils sont optimisés. Modifier ces paramètres peut conduire à des défauts de numérisation.

Vous pouvez réduire le poids de vos vidéos numérisées an changeant la résolution de vos captures.

Il faut cocher l'option Optimiser pour les ordinateurs plus anciens....

Cliquez à nouveau sur l'option Personnalisé.

Dans la boite de paramétrage, choisissez une résolution de 640x480 ou 480 x 360.

ATTENTION car la numérisation ne se fait plus en MPEG-2 mais au format MXV qui est du MPEG2 à la sauce MAGIX. C'est un format propriétaire que vous pourrez éditer que sous un logiciel de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour,

Je vous ai fais une autre réponse sur mon autre post mais je n'avais pas vu votre commentaire de ce post ci.

Effectivement c'est la première option qui m'intéresse en MPEG2. Leur format mxv ne m'intéresse pas (enfin dans l'immédiat). Je vais tenter de modifier les paramètres MPEG2 sans toucher à GOB etc... notamment le débit binaire. Je crois avoir remarqué que cela modifié la taille de la vidéo (à suivre). Enfin en tout cas c'est pas easy comme ils disent. La version 3 que j'avais avant était nikel. Mais j'ai windows 10 maintenant. Merci en tout cas à vous.

Je vais essayer de ne plus encombrer ce post pour alimenter le bon https://www.magix.info/fr/forum/version-6-configuration-exportation-en-mpeg--1192098/