MVDL 2014 le gros bazarre

mp.delqueux Posté à 02/10/2013 13:04

Bonjour à tous, et déjà merci à ceux qui voudront bien m'aider...

Voilà j'ai nouvellement acheté et installé Vidéo Deluxe 2014 Plus, bien contente de mon acquisition, je me suis vite mise à commencer un montage. Je voudrais faire un film sur DVD reprenant toutes les compétitions de saut d'obstacle de ma fille depuis le début de l'année, ce qui va (ou plutot devrait)  me faire un film contenant plus ou moins une cinquantaine de sécances d'environ 1 mn 30 tirées de mon camescope. Tout ça avec des petits arrangement musique, ralentis, arrêts sur images ... Ce logiciel me paraissait donc adapté, oui mais...

le premier soir, je commence vite fait mon film avec 2 ou 3  sécances et arrangements, le temps de prendre un peu le logiciel en main, pas facile pour une novice ça m'a pris 3 heures ^^ fatiguée au bout de ce temps, je clique sur "fichier" "enregistrer le projet sous..." et basta je continuerai demain.

Le lendemain me revoilà devant l'ordi après le boulot et je clique sur "fichier" "ouvrir un projet existant" et .... je vous le donne en mille ... plus rien, le néant, le vide, que dalle ! 3 heures de boulot foutues...

je recommence, 2/3 sécances, effets ... et je me dis je vais tout de même essayer de fermer et revenir avant de continuer au cas où... Je sauvegarde avant de quitter tout ce que je peux copie de sauvegarde de projet, copie de sauvegarde des fichiers, enregistrement, enfin tout ce que je trouve je le fais, je quitte, je reviens et Oh miracle mon projet est bel et bien là, ouf !

Donc sur cette bonne nouvelle je commence sérieusement le boulot ! 2 jours quasi non stop ce week end, magnifique ! lecture très saccadée, mais je me suis dit qu'une fois exporté ou gravé ça devrait aller mieux ... donc pleine de confiance je continue, j'ai fait environ 15 % de l'ensemble (en 2 jours et demis je ne suis pas très rapide ^^) mais j'étais déjà à 20 minutes de film, les arrangements pas mal bref très contente de moi j'allais pouvoir offir le dvd à ma fille pour son anniversaire ! oui mais ...

le lendemain je reviens (donc ce matin) j'ouvre mon super projet, et ... tout est là ! mais ... tout en vrac ! les vidéos, musique et effets se sont mélangés, superposé ou même pour certains ont carrément disparu ! 3 jours de boulot pour rien ! 

quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il s'est passé, et pourquoi afin que cela ne se reproduise plus ??? 

je suis au bord de la crise de nerf ^^ je ne me sens absolument pas le courage de tout recommencer surtout sans la certitude que cela ne se reproduira pas !

Merci bien à ceux qui auront eu la patience de me lire et de m'aider.

Commentaires

yvon-robert Posté à 02/10/2013 13:58

Bonjour,

J'ai l'impression que votre ordinateur manque d'espace sur le disque dur donc en utilisant les outils de Windows procédez à un nettoyage. Du bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, vous y trouverez Nettoyage du disque et Défragmantage du disque.

Si cela ne suffit utilisez un logiciel qui supprime les fichiers temporaires il en existe plusieurs comme PC Cleaner, CC Cleaner qui est gratuit, RegClean en soi tous logiciels nettoyeurs de régistres.

Votre logiciel cré des fichiers backup durant l'exécution, essayer de retrouver le dernier ou l'avant dernier en recherchant les fichiers *.mv_ (Tous les fichiers dont l'extension est mvsuivi de underscore synbole qui indique temporaire)

Renomez-le en changeant le nom avec extension mvp puis ouvrez le avec votre logiciel.

Salutations,

YR 

Raymanix Posté à 02/10/2013 14:47

Bonjour, Mp.delqueux

Un projet au sens Vidéo deluxe ne sauvegarde pas les objets physiques en tant que tel, seul les pointeurs vers ces objets sont sauvegardés, donc il ne faut pas modifier les répertoires ni les objets de place pendant un montage en cours…

Pour un premier projet partir sur un film de 1h30 à mon avis, ce n’est pas une bonne idée, mieux vaut commencer par des petits montages au début pour bien se familiariser avec toutes les fonctionnalités offertes par Vidéo deluxe. De plus, il est toujours très difficile de capter l’attention des personnes qui vont le visionner.

Ensuite, un projet étant constitué de plusieurs films, vous pouvez le fragmenter en plusieurs film pour réaliser vos montages unitaires et ensuite les assemblés pour la réalisation finale… Cette technique permet de nombreux avantages mais nécessite un peu d’usage de Vidéo deluxe.

Comme le suggère Yvon Robert que je salue au passage, vous pouvez essayer de récupérer un fichier de sauvegarde, si l’option a été activée au niveau des paramètres (voir les réponses transmises à ce sujet sur ce site).

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Quels sont le format de vos objets vidéo ?

Cdt.

Ray.

MN34 Posté à 02/10/2013 15:40

Le patch de mise à jour de VDL 2014 a-t-il été appliqué ?

Pour cela, voir dans Aide / Mise à jour en ligne.

Pour connaître la version:

Aide/A propos de Magix VDL

La dernière version étant: 13.0.1.4