musique son magix photo story 2014

monique--b-32 Posté à 31/07/2014 22:58

bsr

Comment puis je faire ? mon diaporama est terminé, et je mets la musique. Le problème est que je ne veux mettre qu'un refrain. Or lorsque je raccourci la bande son en mode timelime, les photos du diaporama suivent et se mélangent aux autres photos. Comment raccourci du début la bande son son sans que les photos se déplacent. Cordialement - monique b-32

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/08/2014 09:01

Bonjour,

On ne peut raccourcir ni rallonger en durée une bande son elle sera toujours présente dans son intégralité avec le même tempo quelle que soit sa dimension dans le timeline, mais vous pouvez adapter le diaporama à votre bande son. 

Pour ne mettre qu'un refrain, il vous faudra copier ce refrain en écoutant votre chanson avec le lecteur de votre pc et en préparant le magnétophone de ce même pc pour enregistrer le passage qui vous intéresse. Il ne vous restera plus qu'à enregistrer ce nouveau fichier et le placer  sur le timeline.

Pour désolidariser les photos de votre  bande son, il faut cliquer sur ce bouton :

Cordialement

FB

Maggico Posté à 01/08/2014 10:27

Bonjour François,

Je suis très surpris qu'on ne puisse pas couper une musique avec Photostory 2014 (que je ne possède pas) je dispose de la version Photos sur DVD 2013 Deluxe (version précédente de Photosory 2014) et je n'ai aucun souci. 

Voici ma procédure :

  • Les photos sont sur la piste 1
  • Je glisse la musique complète sur la piste 3
  • Dans la barre d'outils inférieure je sélectionne le mode Souris pour objets spécifiques.
  • Je clique sur l'objet musique piste 3
  • Je place le marqueur de lecture au début du refrain et j'appuie sur la touche [T] pour trancher 
  • La musique coupée en 2 je sélectionne le premier morceau et avec la touche [Suppr] je supprime ce début
  • Je déplace mon marqueur de lecture à la fin du refrain et je recommence les opérations en supprimant cette fois-ci la fin.
  • Il ne reste plus qu'a déplacer ce refrain à l'endroit qui convient avec le pointeur de la souris.

J'imagine que ces opérations sont aussi faisables avec Photstory 2014

Bien amicalement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 01/08/2014 10:41

Bonjour Gilbert,

Je dois avouer que je n'ai jamais cherché à couper une musique avec Photo sur DVD, j'avais l'habitude de procéder comme je l'ai expliqué plus bas de manière à préparer mes fichiers sons en fonction de mon diaporama et ce, depuis la version 8. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Merci pour la leçon.

Bien amicalement.

François

monique--b-32 Posté à 04/08/2014 16:07

Bsr

Ok merci je désolidarise les photos avec la souris. Mais sur photo 2013 c'était  beaucoup plu simple. Je racourcissais la chanson sur la bande son jusque à l'emplacement désiré, et le temps désirée, je faisais copier puis coller et je n'avais que le texte chosi.

Merci pour tout

cordialemnt

monique b-32