[Music Studio 16 sur Windows 7 pro] impossible de mettre la carte son en entrée (audio in) pour enregistrer en stream !!!

boris_b500 Posté à 28/08/2010 02:04

Bonjour,

 

Pourquoi je n'arrive pas à mettre la carte son en entrée (audio in) pour enregistrer en stream ce qui passe par la carte son !!! (alors que tout à l'air ok dans windows 7 pro)

 

La carte son n'apparait pas...je ne peux sélectionner que des périphériques externes genre SPDIF ou entrée ligne ou micro.

 

Avec la version 15 sur Windows XP, je n'avais aucun problème !

 

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Commentaires

sasiuk Posté à 28/08/2010 15:54

Bonjour,

 

 

Depuis la sortie de "Vista", bon nombres de drivers audio dont ceux de chez "Realtek" ne permettent plus l'enregistrement de l'audio en streaming et ce pour une raison bien connue.

La fonction mixage stéréo est verrouillée.

Voir cette discussion sur un autre forum : http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=48505&hl=mixage+stéréo

 

Vous y trouverez de plus amples explications et une possible solution.

 

 

Bien cordialement.

DéDé.

boris_b500 Posté à 29/08/2010 02:00

Merci pour la réponse sasiuk.

 

J'ai réglé le problème en installant ce driver (Realtek High Definition Audio) :

 

http://download.cnet.com/Realtek-High-Definition-Audio-Codec-Windows-Vista-Windows-7/3000-2120_4-10788600.html

sasiuk Posté à 29/08/2010 13:00

Bonjour,

 

 

Avec ces derniers drivers, est ce que la fonction mixage stéréo est dispo ?

 

 

Bien cordialement.

DéDé.

boris_b500 Posté à 29/08/2010 16:59

Oui, "mixage stéréo" est disponible dans les périphériques d'enregistrement, et je peux enfin enregistrer les sons qui passent par la carte son.

 

Mais le driver qui était installé avant était "à jour" selon Windows, et la fonction "installer un pilote plus ancien" était désactivée.

 

Encore merci.

sasiuk Posté à 31/08/2010 22:37

Bonsoir,

 

Merci de ce retour qui confirme que la chasse est bien ouverte pour tuer la possibilité d'enregistrer ce qui est diffusé en streaming.

 

Bien cordialement.

DéDé.