Music Maker 64 bit crash dès que je lance la lecture audio

Maverick-Leclercq Posté à 17/05/2023 20:10

Salut à tous,

Music maker 64 bit est très instable je trouve. Il galère à lire une piste un peu trop chargée j'ai l'impression.

Il a des jours où tout va bien, et d'autres où il crash dès que je lance la lecture. J'ai bien paramétré sur pilote ASIO, mon pc est assez performant pour faire tourner le logiciel et tout est à jour. La version du logiciel est la 31.0.5.53 et j'ai windows 10.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Parce que ce n'est pas possible de travailler dans ces conditions, même l'assistance par mail ne sait pas me donner de réponses...

Merci à tous :D

Edit :Je pense bien que le logiciel plante à cause de la taille du fichier. Quand je charge un projet moins volumineux, le logiciel fonctionne parfaitement. Pensez vous que c'est le logiciel qui n'est pas capable de lire un "gros" projet ou que mes 8go de ram ne sont pas suffisant ?

Commentaires

SP. Posté à 17/05/2023 20:23

@Maverick-Leclercq Redémarrez régulièrement votre ordinateur et installez les mises à jour Windows en attente.  Ouvrez les paramètres du pilote ASIO et sélectionnez une taille de tampon plus élevée, par exemple 2048 échantillons.  Je recommande fortement d'utiliser une interface audio USB externe avec son propre pilote ASIO.  Cela pourrait aider à la stabilité.

Ne vous contentez pas d'éteindre votre ordinateur et de le rallumer.  Si vous faites cela pendant une période plus longue sans redémarrer, votre système peut entrer dans un état instable.

Restart your computer regularly and install pending Windows updates. Open the ASIO driver settings and select a higher buffer size, for example 2048 samples. I highly recommend using an external USB audio interface with its own ASIO driver. This could help stability.

Do not just shut down your computer and turn it back on. If you do this for a longer period of time without restarting your system might get into an unstable state.

Maverick-Leclercq Posté à 17/05/2023 20:28

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Je vais essayer ça et je reviens vous dire si ca marche 😁

Maverick-Leclercq Posté à 17/05/2023 21:11

Ca ne fonctionne pas.

Avec 2048 échantillons, le logiciel plante systématiquement. J'ai essayé avec 1024 échantillons, mais il n'a fonctionné qu'une fois. Maintenant, il ne sait plus lire la piste.

Il faut absolument une interface audio externe pour pouvoir faire fonctionner le logiciel ? Il me semble que ce n'était pas écrit dans les conditions requises pour faire fonctionner le logiciel.

Merci pour votre réponse !

SP. Posté à 17/05/2023 21:28

@Maverick-Leclercq Avant d'essayer une interface audio USB externe, vous pouvez également essayer d'autres pilotes ASIO.  Vous pouvez essayer le pilote ASIO4ALL 2.15.  https://asio4all.org/

Ou vous pouvez installer la version de démonstration gratuite de FL Studio qui installe également le pilote FL Studio ASIO.  Vous pouvez ensuite également sélectionner le pilote FL Studio ASIO dans Music Maker.  https://www.image-line.com/fl-studio-download/

Les deux pourraient valoir la peine d'essayer.

Before trying an external USB audio interface you can also try other ASIO drivers. You could try the ASIO4ALL 2.15 driver. https://asio4all.org/

Or you can install the free demo version of FL Studio which also installs the FL Studio ASIO driver. You can then select the FL Studio ASIO driver in Music Maker as well. https://www.image-line.com/fl-studio-download/

Both might be worth a try.

jppineau Posté à 17/05/2023 22:09

Je lis votre description et je doute que ça relève de votre machine, au vu du fait que certains projets fonctionnent. J'émets l'hypothèse que le problème soit relié à un fichier audio corrompu ou simili. Si votre soft peut jouer d'autres projets dans la même configuration, votre système n'est possiblement pas en cause. 8 gigs sont amplement suffisants pour faire tourner ça et l'usage d'une interface externe n'est pas un enjeu, enfin... normalement. Donc, mon suspect serait un fichier inclus dans votre montage...

Maverick-Leclercq Posté à 18/05/2023 13:56

@Maverick-Leclercq Avant d'essayer une interface audio USB externe, vous pouvez également essayer d'autres pilotes ASIO.  Vous pouvez essayer le pilote ASIO4ALL 2.15.  https://asio4all.org/

Ou vous pouvez installer la version de démonstration gratuite de FL Studio qui installe également le pilote FL Studio ASIO.  Vous pouvez ensuite également sélectionner le pilote FL Studio ASIO dans Music Maker.  https://www.image-line.com/fl-studio-download/

Les deux pourraient valoir la peine d'essayer.

Before trying an external USB audio interface you can also try other ASIO drivers. You could try the ASIO4ALL 2.15 driver. https://asio4all.org/

Or you can install the free demo version of FL Studio which also installs the FL Studio ASIO driver. You can then select the FL Studio ASIO driver in Music Maker as well. https://www.image-line.com/fl-studio-download/

Both might be worth a try.

J'ai essayé ces deux pilotes, mais rien n'y fait. J'ai toujours le même problème. Le lecteur s'arrête dès la première note ou un son se fait entendre et il crash.

Je lis votre description et je doute que ça relève de votre machine, au vu du fait que certains projets fonctionnent. J'émets l'hypothèse que le problème soit relié à un fichier audio corrompu ou simili. Si votre soft peut jouer d'autres projets dans la même configuration, votre système n'est possiblement pas en cause. 8 gigs sont amplement suffisants pour faire tourner ça et l'usage d'une interface externe n'est pas un enjeu, enfin... normalement. Donc, mon suspect serait un fichier inclus dans votre montage...

En fait, ce que je voulais dire, c'est que dès que je travaille sur un projet plus volumineux, je rencontre ce problème.

Si je travaille si un projet avec seulement quelque piste, je n'ai aucun problème. Si, par contre, je travaille sur un projet où les pistes se multiplient et son plus longues, il crash.

Le logiciel est-il conçu pour travailler sur des projets plus volumineux ? Où pensez vous que cela vient d'ailleurs ?

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire...

Merci pour vos réponses en tout cas 👍

Maverick-Leclercq Posté à 18/05/2023 16:33

Je me permets de refaire un message, mais je pense avoir compris quelque chose. Mon projet fait 15 pistes différentes. Quand je lance la lecture, il plante. Mais quand je mets tout en muet, sauf une, il lit la piste sans problème. Je désactive le muet et une fois qu'il doit lire toutes les pistes, il plante à nouveau.

Savez vous d'où cela peut venir ?

SP. Posté à 18/05/2023 16:46

@Maverick-Leclercq Cela se produit-il avec chaque projet ?  Si vous créez un nouveau projet avec 15 pistes et que vous y placez des boucles audio, est-ce que ça plante aussi ?  Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait un problème avec les objets audio de votre projet qui plante.

Does this happen with every project? If you create a new project with 15 tracks and place some audio loops into it, does it also crash? If not, there might be something wrong with the audio objects in your crashing project.

Maverick-Leclercq Posté à 18/05/2023 16:59

@Maverick-Leclercq Cela se produit-il avec chaque projet ?  Si vous créez un nouveau projet avec 15 pistes et que vous y placez des boucles audio, est-ce que ça plante aussi ?  Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait un problème avec les objets audio de votre projet qui plante.

Does this happen with every project? If you create a new project with 15 tracks and place some audio loops into it, does it also crash? If not, there might be something wrong with the audio objects in your crashing project.

Cela se produit avec d'autres projets aussi volumineux, mais une fois que le projet est plus petit, il n'y a pas de problème.

Avec les boucles, il n'y a pas de problèmes. Je peux en mettre beaucoup, pas de crash.

SI j'ai un problème avec les objets audio de mon projets, qu'est ce que je peux faire ? Et d'où ça provient ?

C'est quand même pas normal d'avoir autant de problème d'instabilité.

SP. Posté à 18/05/2023 17:08

@Maverick-Leclercq Vous pouvez essayer de sélectionner tous les objets de votre projet.  Puis copiez tout.  Créez un nouveau projet et collez tous les objets dans votre nouveau projet.

You can try to select all objects in your project. Then copy everything. Create a new project and paste all objects into your new project.

Maverick-Leclercq Posté à 18/05/2023 17:20

@Maverick-Leclercq Vous pouvez essayer de sélectionner tous les objets de votre projet.  Puis copiez tout.  Créez un nouveau projet et collez tous les objets dans votre nouveau projet.

You can try to select all objects in your project. Then copy everything. Create a new project and paste all objects into your new project.

Je viens de le faire à l'instant, et le même problème se répète. Bug dès le lancement de la lecture...

Pensez vous que ca peut venir de la carte son qui n'est pas assez performante ?

Ou alors, je commence à me poser la question si le logiciel est vraiment capable de gérer autant de piste midi.

Maverick-Leclercq Posté à 02/06/2023 21:38

Je refais un message pour dire que je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème, malgré de nombreuses demandes par mails. C'est fou que qu'ils ne soient pas en mesure de trouver une solution.

Je vais changer de logiciel très certainement et je vous conseille d'en faire de même. Ce logiciel est extrêmement instable et vous allez perdre de l'argent.

SP. Posté à 03/06/2023 06:51

@Maverick-Leclercq Je peux créer de grands projets avec le Song Maker et les jouer sans aucun problème.  Mais j'utilise une interface audio USB externe avec des pilotes ASIO, une Focusrite 2i4.

I can create large projects with the Song Maker and play them without any problems. But I use an external USB audio interface with ASIO drivers, a Focusrite 2i4.

Maverick-Leclercq Posté à 03/06/2023 09:57

J'ai acheter une interface externe pour régler le problème. Mais aucun effet.

De plus, dans les conditions d'utilisations, il n'est pas stipulé qu'une interface externe soit obligatoire. Donc, ca devrait fonctionner sans interface.

Je ne suis pas le seul à me plaindre de l'instabilité du programme. Je pense que Magix n'a tout simplement pas pas fait son travail.

SP. Posté à 03/06/2023 12:55

@Maverick-Leclercq Quelle interface utilisez-vous ?  Avez-vous sélectionné les pilotes d'interface ASIO dans les paramètres du programme Music Maker ?

Which interface are you using? Did you select the interface ASIO drivers in the Music Maker program settings?