MPEG-2 TS et .ts

comtevert Posté à 27/10/2013 09:05

Bonjour,

Voilà mon problème, un épisode de France Ô à été tourné dans le resto de mes enfants.

l'épisode dure 38 minutes et je désire en conserver que 3 minutes (dans le restau)

le format de l'épisode  est en MPEG-2 TS (ce que m'indique W7 avec le curseur dessus)   ou en  .ts (ce que m'indique magic vidéo de luxe 2013 plus dans importation)

Alors comment faire pour isoler ces 3mn? re-encoder ces 38mn ? avec quoi et en quel format?

merci de votre aide...

Commentaires

robertlebelge Posté à 27/10/2013 09:09

Bonjour,

Vous importez le tout dans VDL 2013, voue enlevez ce qui ne vous intéresse pas, vous enregistrez sous un nom à votre choix et vous pouvez exporter ce qui reste comme vous le désirez ou le graver.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/10/2013, 09:09, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

comtevert Posté à 27/10/2013 09:15

ET ben NON cher monsieur!!!

dabord, merci de répondre à cette question.

Déjà, rien que la lecture n'est pas possible!!!  ?

l'épisode encodage (pour obtenir le vidéo finale) après sélection du passage retenu pour 3 mn prend 4 bonnes heures!!!

Et le résultat est une vidéo sans images et un son comme un ralenti excessif!

pour cela que je pose cette question pour les experts en la matière...

philchris Posté à 27/10/2013 09:40

Bonjour comtevert,

Ce format MPEG 2.TS (Transport Stream) est un format particulier de la TNT, qui ne doit pas être supporté par VDL 2013 !
Pour plus d'informations, voir ci dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG_Transport_Stream

Au préalable il faut convertir ce fichier MPEG 2 TS en MPEG 2, voir ci dessous pour la conversion:

http://www.dvdvideosoft.com/fr/converter/video/ts-video-converter.htm

Cordialement
PC

comtevert Posté à 27/10/2013 09:52

Bonjour philchris,

merci pour ta réponse qui me semble tout à fait plausible!

Ok! indispo pour le moment ...

je poste la suite ...

acifabdm Posté à 27/10/2013 11:51

Bonjour,

Un petit programme qui permet de faire des coupes dans fichier mpeg2.ts sans réencodage donc rapide et qui conserve la qualité du fichier de base : Smart Cutter.

À essayer dans votre cas.

Cordialement.

comtevert Posté à 27/10/2013 11:57

MERCI, acifabdm,

mais les toyaux de philchris sont excellents!

J'ai enfin pu isoler les sequences après encodage en MPG comme ki ma dit!

je suis en train de faire mon montage...

merci encore de vos précieux conseils, je vous remercie infiniment.

cordialement