MP3 de luxe 16

gardenat Posté à 25/07/2010 18:17
25/07/2010
Bonjour,
Je possédais Magix MP3 Maker 12 (fonctionnant sous Windows XP) dont j'étais satisfait.
Suite à l'achat d'un nouveau PC équipé de Windows 7, j'ai acheté Magix MP3 de luxe 16 (version à télécharger) compatible Windows 7. Et là, quelle déception. Je vous fais part ci-après de mon analyse. Celle-ci n'a porté que sur les fonctions principales qui m'intéressent, à savoir la partie "gestionnaire de musique" et "la console DJ".
FONCTION 1 : défilement de la zone "vue d'ensemble des medias" et de la zone "affichage des playlists" 
 -fonctionnement sous MP3 Maker 12 : utilisation obligatoire des "barres de défilement" ou de la roulette de la souris . Défilement maîtrisé sans problème.
 -fonctionnement sous MP3 de luxe 16 : après affichage de la console DJ, le défilement rapide est provoqué par approche du curseur des limites hautes et basses des zones, ceci même à travers la console DJ. Ceci provoque donc des défilements intempestifs des zones lors du positionnement du curseur pour d'autres actions (par exemple pour un défilement horizontal de la zone). Inadmissible.
FONCTION 2 : enregistrementd'une playlist
 -fonctionnement sous MP3 Maker 12 : lors de la fermeture du logiciel, il est demandé si l'on veut enregistrer les modifications effectuées dans la playlist. Ceci permet de garder la version initiale si on le désire
 -fonctionnement sous MP3 de luxe 16 : lors de la fermeture du logiciel, la playlist est automatiquement enregistrée et ceci sous le même nom. On n'a pas le choix, on perd automatiquement la playlist initiale.
FONCTION 3 : Ouverture d'une playlist existante
 -fonctionnement sous MP3 Maker 12 : on choisit la playlist et on l'ouvre. Pas de choix de tri des morceaux lorsque la playlist est ouverte. Ceci est normal, puisque l'on a construit cette playlist selon notre désir. Si l'on ajoute un morceau par "glisser/déposer", le morceau est placé à l'endroit choisi dans la playlist
 -fonctionnement sous MP3 de luxe 16 : on choisit la playlist et on l'ouvre. La playlist s'ouvre automatiquement avec le tri des morceaux par "nom". Si dans ce cas on veut ajouter un morceau par "glisser/déposer", le morceau est placé systématiquement en dernier dans la playlist (en classement par N°) et non à la place qu'on avait choisi. Inadmissible
FONCTION 4 - Console DJ : choix du morceau qui devra suivre celui qui est en cours
 -fonctionnement sous MP3 Maker 12 : on clique une fois sur ce morceau pour le sélectionner et il sera joué à la suite du morceau en cours. L'ordre original des morceaux dans la playlist n'est pas modifié et on peut donc les retrouver sans problème
 -fonctionnement sous MP3 de luxe 16 : le morceau qui doit suivre le morceau en cours doit être obligatoirement placé dans la playlist après celui en cours. Ceci oblige à modifier l'ordre original des morceaux dans la playlist et complique la recherche de morceaux par la suite.
FONCTION 5 - Console DJ : pré écoute d'un morceau à l'aide du casque sur une console, pendant qu'un morceau est joué sur l'autre console
 -fonctionnement sous MP3 Maker 12 : on clique une fois sur ce morceau pour le sélectionner et on l'écoute sur la console à l'aide du casque. On peut pré écouter plusieurs morceaux avant de choisir celui qui sera joué ensuite. L'ordre original des morceaux dans la playlist n'est pas modifié et on peut donc les retrouver sans problème. 
 -fonctionnement sous MP3 de luxe 16 : Il faut obligatoirement faire un "glisser/déposer" du morceau dans la deuxième console. Ceci entraîne automatiquement le positionnement de ce morceau dans la playlist à la suite immédiate de celui qui est en cours. Tous les morceaux pré écoutés voient sans raison leur position changer dans la paylist. Ceci est inadmissible
FONCTION 6 - Console DJ : repérage de la console qui jouera le morceau
 -fonctionnement sous MP3 Maker 12 : le morceau qui sera joué par la console de droite est entouré de vert dans la playlist et celui qui sera joué par la console de gauche est entouré de rouge. Ce repérage est très intéressant
 -fonctionnement sous MP3 de luxe 16 : aucun repérage de morceau par rapport à la console qui le joue. Ceci est un manque important
CONCLUSION
Aujourd'hui, je suis revenu à MP3 Maker 12.
Je n'utilise plus MAGIX MP3 de luxe 16. J'ai acheté ce logiciel pour rien car il ne rend absolument pas le service que j'étais en mesure d'attendre.
J'attends une réponse urgente de votre part.
Salutations

Commentaires

sasiuk Posté à 25/07/2010 19:15
Bonsoir,

Vous avez posté votre message sur un forum d'utilisateurs.

Il est possible qu'un autre utilisateur de "MP3 deluxe 16" puisse vous apporter sa propre expérience.

Je pense qu'il serait plus efficace de contacter la support technique ou le service commercial de chez "MAGIX" par contre aucune question claire n'est posée dans votre message.
Bien leurs indiquer ce que vous attendez.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 26/07/2010 22:30
Bonsoir,


A lire vos différents messages je ne sais pas ce que vous attendez comme réponses.
Comme simple utilisateur je comprends que vous avez constaté des différences significatives entre la version 12 et la version 16.

A titre de comparaison, la version 15 de "Video deluxe" avait été profondément modifié par rapport à la version 2008 et de nombreux utilisateurs (moi y compris) ont eu pas mal de difficultés à retrouver les différentes options pour pouvoir continuer de travailler : un bon mois de d'apprentissage de réadaptation !

Avez-vous pris le temps de lire la documentation au format pdf, en règle général les manuels utilisateurs donnent de nombreuses infos.

Maintenant je ne connais pas "MP3 deluxe 16" (j'ai un antique version 3 de "MP3 Maker" et sur mon avant avant dernier PC).


Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 27/07/2010 23:33
Bonsoir,


Je ne met pas du tout en doute vos compétences ni vos capacités de manager mais j'essaie d'apporter une aide ou donner de possibles orientations en tant que simple utilisateur des produits édités par la société "MAGIX".

Ce forum est avant tout un espace réservé aux utilisateurs et il est peu probable que les développeurs de chez "MAGIX" passent par ce forum.

Pour tout problème non solutionnable par des utilisateurs doit être remonté au support technique de l'éditeur qui est également là pour ça, soit par email (gratuit pour le moment) soit par la hotline (payante depuis quelques mois et au prix fort).


Bien cordialement.
DéDé.