Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/05/2015 17:55

Bonjour,

On a souvent abordé cette question dans le forum.

Vous venez de créer votre site et vous voulez qu'il soit déjà dans les moteurs de recherche comme Google, etc.

Avec Designer 10 premium, il y a un bouton pour s'inscrire à Google Analytics, ce qui obligera son moteur de recherche à vous considérer sur la liste des sites référencés. Autrement, avez-vous mis des mots clés dans vos pages, avez-vous échangé des liens avec des sites amis, avez-vous fait de la pub pour votre site ? (bouche à oreille) je me souviens avoir mis des flyers sous les essuies-glace des voitures pour me faire connaître.

Si vous aviez mis l'adresse de votre site dans votre question, le seul fait que quelques habitués de ce forum aillent vous rendre visite accélèrerait votre présence sur les moteurs de recherche. Bref, il ne faut pas être timide et se montrer en avant, mais surtout être patient.

Vous pouvez aussi créer une page sur Facebook, Google, twiter, etc pour faire connaître votre site. Regardez dans les gadgets réseaux sociaux du logiciel, vous avez le choix pour partager votre site.

Cordialement

FB

meve84 Posté à 12/05/2015 19:58

merci pour cette réponse pleine de bon sens ! c'est vrai qu'on est souvent pressés mais bon un peu de patience et beaucoup de pub devraient faire l'affaire..

d'ailleurs voici l'adresse de mon site : "chambre-hote-luberon-amandine.fr" je démarre un petit "business" ...

cordialement

Marc

yvon-robert Posté à 13/05/2015 07:19

Bonjour,

Je n'ai pas visité votre site mais vous démarrez une petite business et le nom de votre site ne répond pas aux règles ou suggestions de Google. La première règle est de choisir un nom d'un maximum de 9 à 12 lettres ne contenant pas de carctères spéciaux, Pensez un instant que vous avez à taper ce nom sur un mobile soit tablette mini ou cellulaire qui représente 25% du Web. Pensez aussi qu'un visiteur doit apprendre le nom.

Vous investissez de l'argent, du temps prenez le temps de trouver un punch comme nom vous aurez certainement plus de succès.

Salutations,

YR

awanderer Posté à 13/05/2015 09:41

Bonjour,

Si je peux me permettre quelques suggestions concernant votre site, vous devriez enlevez votre papillon qui vient se placer sur le texte et qui gène la lecture et qui fait vraiement amateur,votre page contact est illisible, un fond uni à la place de la photo serait plus lisible et ne serait plus une barrière à la demande de contact ou renseignements. A l'affichage de vos photos, l'affichage de la grande  en premier est perturbant. Un calendrier avec les réservations serait le bienvenu.

Tout ceci ne sont que des suggestions que j'appliquerais et qui n'engage que moi ,et, toujours avoir en tête que l'internaute ne reste environ que 10 secondes sur un site pour le juger.

Cordialement

aWanderer

meve84 Posté à 13/05/2015 18:58

merci beaucoup pour vos critiques constructives et dont je vais tenir compte pour améliorer mon site et ainsi,peut-être, avoir plus de chances de parution.

bien cordialement

Marc