Montage vidéo disparition

furtif1 Posté à 14/12/2015 12:48

Bonjour,

 

voilà j'aurais voulu savoir si il était possible de faire disparaître une personne sur une vidéo ?

Je m'explique ce que je voudrai pouvoir réalisé c'est une vidéo ou une personne tient un bébé le fait dancer et ensuite effacer cette personne pour que l'on crois que le bébé dance tout seul.

merci d'avance pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 14/12/2015 13:14

Bonjour furtif,

Tout est possible en ce bas monde, mais tu vas t 'atteler à un travail de titan !

Dans un premier temps tu dois exporter ta vidéo au format:  Vidéo comme séquence d'images BMP
Le film sera décomposé en une succession d'images individuelle.
Chaque image pourra être retouchée dans un logiciel de r
etouche photo en sachant qu'un film est composé de:
25 Images par seconde, 1 minute de vidéo: 25 x 60= 1500 images à retoucher pour une simple minute de vidéo !
50 images par seconde, 1 minute de vidéo: 50 x 50= 2500 images à retoucher !

Voila le travail de titan !
Bon courage
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/12/2015 23:18

bonsoir 

il y à bien plus simple que cela  et je dirai même que cela est facile avec un minimum de préparation .

philchris Posté à 15/12/2015 07:37

Bonjour superman,

"l y à bien plus simple que cela  et je dirai même que cela est facile avec un minimum de préparation" .
Qu'attends tu pour mettre ta méthode à la disposition de tous ?
Cordialement
PC 

Ancien utilisateur Posté à 15/12/2015 13:20

bonjour philchris

voici un petit ex très vite fait avec quelques petit défaut à rectifier  ,à défaut de bébé j'ai pris ce que jais sous la main  et je le fait danser dans mon salon et je suis bien présent en train de tenir mon (bébé ) et le fait danser ,et pourtant on ne me vois pas , je vous laisse deviner de la façon de faire  qui est très simple .

philchris Posté à 15/12/2015 13:35

Bonjour superman,

Ma réponse concernait un clip déjà enregistré sur lequel l'on veut pouvoir effacer un objet présent sur le film.

Ta réponse concerne la disparition d'objets lors du tournage des différents clips.
Il existe des tutos, qui traitent la façon de réaliser ces différents effets de disparition.

De toute façon, furtif, n'a pas été assez précis sur sa question, à savoir:
Supprimer un objet figurant sur un film déjà enregistré ou
Supprimer un objet lors des prises de vues ?

Cordialement
PC



 

sasiuk Posté à 15/12/2015 22:59

Bonsoir,

 

Au moment du tournage, le coup du petit homme vert.

Si la scène est déjà tournée c'est plus compliqué mais pas impossible.

 

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/12/2015, 22:59, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Ancien utilisateur Posté à 15/12/2015 23:28

Bonsoir 

et bravo  sasiuk l'homme habillée de vert devant un décor vert qui tien la marionnette devient l'homme invisible grâce au chroma vert pour le reste une image du salon  vide en arrière plan.