Montage Vidéo AVI impossible a Exporter

minitelnoir Posté à 25/05/2011 08:16

Bonjour,

 

*** Montage Video avec MusicMaker 2007 PLUS***

 

J'avais un film format AVI, je l'ai coupé et remonté à ma sauce pour en faire un clip.

J'ai donc au final une piste Vidéo qui se compose d'une multitude de parties.

Je veux conserver la qualité de l'image, donc je l'exporte en AVI, mais ça ne fonctionne pas, un message apparait : " Impossible d'utiliser ce compresseur AVI! Veuillez choisir un autre compresseur! ".

 

Les aures formats de conversion qui sont disponible sont les suivants :

- MAGIX Video

- Quicktime movie

- Windows Media Video

- Real Media

 

la conversion sous MAGIX Video et Windows Media Video fonctionne, mais la qualité est très mauvaise.

 

Comment puis-je réussir à exporter mon clip en AVI vu que c'est le seul format de qualité qui me soit proposé ?

Commentaires

Support_Claire Posté à 25/05/2011 13:16

Bonjour,

 

je n'ai plus la version de 2007 mais lors de l'exportation avi, il y a toujours une fenêtre (eventuellement sous avancé) où l'on doit séléctionner le codec avec lequel le fichier avi sera compressé, il faudra alors essayer un autre parmi les codecs dans la liste (qui correspondent à ceux qui sont installés sur votre machine)

Claire
 

minitelnoir Posté à 26/05/2011 00:23


Bonjour,

 

je n'ai plus la version de 2007 mais lors de l'exportation avi, il y a toujours une fenêtre (eventuellement sous avancé) où l'on doit séléctionner le codec avec lequel le fichier avi sera compressé, il faudra alors essayer un autre parmi les codecs dans la liste (qui correspondent à ceux qui sont installés sur votre machine)

Claire

 

 

Merci Claire,

 

J'ai le choix entre 10 codecs différents, je vais les essayer voir si ça fonctionne ou pas.
 

minitelnoir Posté à 26/05/2011 22:55

J'ai donc essayer d'exporter mon clip en AVI en changant de codec.

Cela a fonctionner avec les codecs suivants :

 

- Cinepak Codec by Radius

- Video 1

- MPEG-4 Video Codec V2.

 

Mais la qualité des versions finales exportées est plutôt mauvaise; sauf quand j'utilise le codec MPEG-4 Video Codec V2 qui se trouve être le moins pire de tous.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à exporter mon clip grace au codec que j'ai par défaut : le Intel 4:2:0 Video V2.50.

 

Je ne comprend pas parceque ce n'est pas la première fois que j'exporte des clips en AVI (Clips faits à partir de films AVI fractionnés en plusieurs parties). Les fois précédentes : pas de problèmes, je ne modifiais pas les codecs.

J'ai pensé que cela venait de la taille de mon fichier, mais non : j'ai essayer d'exporter avec le codec par défaut en réduisant mon clip à 30 secondes mais rien y fait.

 

Qui peut me dire d'ou vient ce problème? Pourquoi ne puis-je pas faire maintenant ce que je pouvais faire avant?