montage vidéo

beauliga Posté à 22/01/2014 20:20

J ai acheté dernièrement Magix movie edit pro 2014,(video deluxe 2014) Je veux faire un montage avec des photos et des films de ma caméra. Le problème est que les photos ne sont pas full écran tandis que le film est full écran, Comment faire pour que les 2 soit du même format quand je visionne le film sur ma télévision. J avais auparavant movie edit pro 14 et je n avais aucun problème avec ça. Faut dire que j étais sur Window xp et vista , mais la je suis avec window 7, J aimerais avoir une solution pour ce problème, Merci.

Commentaires

yvon-robert Posté à 22/01/2014 20:58

Bonjour,

Vous avez le choix de configurer votre caméra photo au format 16:9 pour photographier, ceci est une solution.

Si vous avez des photos au format 4:3 le format ordinaire, vous pouvez les transformer au format 16:9 en réalisant à l'aide d'un logiciel de dessin une capture cropping certains logiciels comme Roxio Photo Suite possèdent une fonction automatique, aussi vous pouvez réduire la taille de l'image au format 1920 x 1080 pixels ou moins.

À partir du logiciel 2014 en sélectionnant la photo sur la timeline puis le bouton droit vous avez accès à la taille et la fonction zoom regardez sur ce forum plusieurs membres communiquent la façon de faire.

Personnellement je suis un adepte de préparer mes photos avnt de les utiliser sur la timeline.

Salutations,

YR

beauliga Posté à 22/01/2014 21:40

Merci beaucoup je vais essayer cette méthode. merci

Ancien utilisateur Posté à 22/01/2014 23:18

salut

c'est très simple ,tu sélectionne toutes tes photos et ensuite un clic droit sur ceux -ci ,et dans le panneaux déroulant tu choisi (ajuster automatiquement à la taille plient écran).

CL

beauliga Posté à 23/01/2014 04:25

Merci clown, mais je fais ce que tu me dis et aucune place sur le panneau déroulant  on peut ajuster les photos.

Rien de cette nature sur le panneau déroulant. Merci 

beauliga Posté à 23/01/2014 04:29

Faut dire que je demeure au Québec et que peut être le barême ne sont pas les mêmes.

Ancien utilisateur Posté à 23/01/2014 11:04

salut

une fois les photos mise en surbrillance ,un clic droit dessus devrai te donner ce panneaux avec les propôsition que tu peut voir sur cette capture.

CL

jackysaxe Posté à 23/01/2014 11:21

Bonjour beauliga

Une autre solution (dans le menues)

Effets

Effets mouvement

Extrait

(Cliquer sur le petit triangle) cocher 16/9 (horizontal)

Bon montage

Jackysaxe

beauliga Posté à 23/01/2014 15:22

Merci clown2 , problème résolu ca fontionne bien maintenant, merci aussi a ceux qui on collaboré. Je suis content maintenant.