Montage video

hbbrico Posté à 27/07/2011 21:42

Bonsoir,

Je souhaite réaliser un montage d'un événement familial : mariage.

je souhaite mettre par thèmes ( préparatifs, mariage civil, religieux , repas ect ), dans un même dvd.

je veux réaliser ces différentes phases pour qu'elles soient accessibles indépendamment.

Pouvez vous m'aiguiller pour cette futute réalisation.

J'utilise Magix vidéo deluxe 17 Premium.

Merci de votre aide.

HB

Commentaires

Raymanix Posté à 27/07/2011 22:30

Bonjour Hbbrico

Pour permettre un accès direct sur certaine partie de votre Dvd, il faut mettre des marqueurs de chapitre au début de chaque phase en phase édition avant d'encoder et de graver votre Dvd. 

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 27/07/2011 22:58

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Ray que je salue, peut-être jeter un oeil ici

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Publicité gratuite 

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 28/07/2011 02:49

Bonjour,

La première étape avant de commencer est de choisir la bonne technologie.

Quelle(s) caméra vidéo avez-vous? HD ou SD

Quel format DVD ou B-R

La plus part des gens ont un lecteur DVD donc vous devez produire des DVD conventionnels ayant des chapitres pour les étapes du mariage ce qui implique un menu principal et un ou plusieurs sous menus.

Quoi faire?

Si vous avez une caméra HD vous pouvez produire à la fois des DVD et des B-R, Magix peut le faire.

Ne pas dédaigner le B-R pour la qualité des images et la vivacité des couleurs sur un grand écran c'est important ...

Dans le cas d'un mariage le son doit-être convenable donc vous devez être proche des sujets ou munir votre caméra d'un micro shotgun type Sennheiser MKE700  et capuchon pour le vent (extérieur) et/ou avoir une petite enregistreuse numérique.

Un trépied ou un monopode sinon utilisez la stabilisation optique de la caméra. 

Pensez à l'éclairage

Pensez à de l'aide un neveu, nièce pour vous aider...

Faites vous une liste des objets nécessaires, piles de rechange, parapluie en cas d'averses etc...

Un appareil photo.

Pratiquez des scènes pour la pose manuelle foyer manuel ajustement de la caméra pour le soleil.

Salutations,

YR

panagix Posté à 28/07/2011 09:00

Bonjour,

Pour mettre par thèmes, il faut faire plusieurs films.

Pour créer plusieurs film, cliquer sur la flèche à coté de la lame de rasoir et choisissez segmenter film. Voilà vous avez créer 2 film, pour visualiser le deuxième film cliquer sur la bobine sous l'écran de prévisualisation et choisir le film avec nom du film et -01.

Un tuto de Magicco qui explique tous ça

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement