montage son avec MagixPhoto DVD2013

patte-folle Posté à 25/02/2013 16:53

Bonjour,

Je débute avec le logiciel MagixPhoto sur DVD Deluxe 2013.

J'essaie de faire un diaporama de mes vacances dernières pour le mettre ensuite en DVD. J'ai terminé le montage photos et petites viédeos avec les transistions, titres, effets ...  J'ai ajouté différentes mélodies en musique de fond. J'utilise pour cela uniquement des fichiers MP3 (extraits de chansons). 

Or, je ne sais pas comment baisser ou monter le son au moment opportun c-a-d lors des passages de mes petites vidéos qui contiennet du son. Je m'explique :

Lors du passages d'une  petites vidéo je veux mettre en évidence le son et donc baisser  totalement le son de la musique de fond pour ensuite la remonter lorsque la petite vidéo est finie.

Merci de me donner un coup de main.

Cordialement

Je bloque au niveau du son

Commentaires

Maggico Posté à 25/02/2013 17:09

Bonjour patte-folle,

Et bienvenue.

Passe en mode Timeline.

Sur la piste qui contient la musique fais un clic droit et dans le menu contextuel choisis Courbe de volume->Afficher

Une boite de dialogue s'ouvre pour indiquer les manipulation qu'il faut faire

La courbe de volume est matérialisée par une ligne verte dans la partie supérieure de la piste. Fais plusieurs double clic pour créer plusieurs points et déplace les à ta guise pour diminuer ou augmenter le son.

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 25/02/2013 17:09

Bonjour patte-folle,

Regarde le tuto ci dessous, je pense que trouveras une réponse à ta question, lien:

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=287:...

Cordialement
PC

patte-folle Posté à 26/02/2013 11:03

Bonjour,

Merci à vous deux, philchris et Maggico, pour votre rapidité et votre sympathique collaboration.

Me voilà dépannée et rassurée.

Bien cordialement,

Patte-folle

philchris Posté à 26/02/2013 11:10

Bonjour patte-folle,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ton problème soit maintenant résolu.
Puisque tu connais le chemin, peut être à un de ces jours ?
Bonne continuation.
Bien cordialement
PC