en intro de mon film, je voudrais faire apparaitre des photos: une puis deux puis trois etc avec une animation à l'arrivée de chaque nouvelle photo Est-ce possible et si oui comment?
VDL accepte plusieurs types d'objet sur la timeline : video, photos son. En image fixe, parmi les formats acceptés, il y a jpeg et png. Toutes les fonctions s'appliquent indifféremment à tous ces types d'objet, suivant leur contenu bien sûr.
Pour le moment je procède de la manière suivante: premiere photo sur piste 1 recadrée dans le coin gauche. Deuxieme photo sur piste 2. départ de la scène un peu plus tard mais aussi longtemps que la 1 recadrée en haut à droite. Troisième photo sur piste 3 recadrée en bas départ un peu plus tard que la 2 et aussi longtemps que la 1.etc. Au visionnage les photos apparaissent les unes après les autres dans les différents coins de l'image. pas top mais ça marche. Par contre aucune animation à l'apparition de chaque photo
c'est a vous de faire une animation sur chaque image avec, des transition, ou des points clés, ou vous avez aussi des effets de mouvement qui sont livrés avec le logiciel de montage à vous de choisir.