Commentaires

jackysaxe Posté à 19/02/2014 18:27

Bonjour

Ques ce que tu appelles un montage important?

Jackysaxe

dega Posté à 20/02/2014 10:24

Quand je dis important ce n’est pas par la longueur 15 à 20 minute mais surtout par les effets plusieurs vidéos en même temps ou 5  6 photos mobile en même temps

philchris Posté à 20/02/2014 12:38

Bonjour dega,

Il faudrait aussi voir du coté des performances de ta machine, elles sont peut être un peu justes ?

Lorsque tu édites un projet, le plus gros consommateur de ressources est l'écran de visualisation, plus tu multiplie: les pistes vidéos, les effets, plus les calculs seront important jusqu'à arriver à saturation du processeur  !

Une solution, réduire la définition de cet écran de visualisation:
"Fichier" ensuite "programme ( y )", onglet "Vidéo/Audio" section "Affichage du film",  "Coches" soit: 1/2, 1/4, ou faible résolution.
La fluidité devrait être améliorée au détriment de la qualité.
Cela n'a aucun impact sur l'encodage final de ton film.

Cordialement
PC

anthony.wetzel Posté à 22/02/2014 14:31

Bonjour,

J'effectue moi aussi un "montage important".

Je mets une vidéo en arrière plan, puis 6 petites vidéos sur cette dernière.

Les 2 premières qui apparaissent ne bug pas mais lorsque la 3ème fait son apparition c'est le plantage assuré.

 

Je suis sur Vista et le logiciel est VDL 2013

philchris Posté à 22/02/2014 15:00

Bonjour Anthony

Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre une vidéo de fond et recouverte par 6 vidéos en incrustation !!
Qui peux visualiser en même temps 7 vidéos ?

Quel est la teneur du message lorsque VDL se plante ?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ?
Quel est le format des différentes vidéos, MPEG 2/4, MOV, AVI, AVCHD etc.....
Quel est la finalité de ton projet: DVD, BD, AVCHD - Exportations ?

Vista n'avait pas une bonne renommée en terme de stabilité, il me semble  ?

Cordialement
PC

 

anthony.wetzel Posté à 24/02/2014 00:34

Bonjour PC,

Il est vrai qu'il est difficile de regarder 7 vidéos en même temps, mais il est possible de regarder plusieur fois le même clip pour bien regarder chaque carré. Et pis, pour un clip musical, je voulais faire preuve d'originalité.

Il n'y a pas de message spécifique, la vidéo est saccadée et lors de l'exportation du clip, le programme a quitté.

Les caractéristiques ne ma machine sont les suivants:

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q9400 @ 2.66Hz     2.67 GHz

Mémoire vive: 4.00 Go

Type du système: Système d'exploitation 32 bits

J'espère que ces informations vous suffisent.

Format

mov. et mp4.

Je souhaiterai exporter le clip directement en fichier lisible par VLC.

 

Je te remercie pour ta réponse.

Anthony

 

 

philchris Posté à 24/02/2014 09:23

Bonjour Anthony,

VLC est un lecteur, libre de droit, qui décode pratiquement tous les formats existants !

Je comprend, mais ton originalité sera bridée par les capacités de ta machine !
A mon avis il ne faut pas dépasser trois pistes vidéo, diffusées en même temps ! Une vidéo de fond et deux incrustations vidéo.

VDL 16 et Vista fonctionnent en 32 Bits, et dans ce cas l'utilisation de la RAM est limitée à 4 Go, seul un OS et des applications en 64 Bits permettraient  de s'affranchir de cette limite des 4 Go ! Donc, sur ta machine, inutile d'augmenter la taille de la RAM, ce serait donner du beurre aux cochons  !

Désolé, mais dans tes projets, il faut inclure, les limites imposées par le matériel ! 
Cordialement
PC