Montage DVD sur HDD

jeanpol-ponce Posté à 05/09/2012 11:50

Bonjour,

Depuis le temps que je réalise des montages avec photos sur CD et DVD toutes versions, les DVD s'accumulent, vieillisent et certains s'effacent. Je fais à chaque fois une image iso pour pouvoir regraver.

Je souhaiterait transférer tous mes montages sur disque dur en concervant la qualité, mais aussi la navigation interne, les menus,etc.

Pour le moment, si je rippe mes DVD  comme on rippe un film avec un encodeur traditionnel, je ne parviens pas au résultat complet et principalement la navigation des menus.

QQ'un a-t-il une idée???

Merci

Commentaires

Raymanix Posté à 05/09/2012 12:29

Bonjour, Jeanpol-ponce

Losque vous copiez vos DVD sur un disque dur externe, je vous conseille de conserver la même arboresence existant :

Structure d'un DVD : Détails

Exemple avec un répertoire : Vacances 2013

Sous-répertoires :

- AUDIO_TS : (standart)    

Fichiers : (non utilisé par MAGIX)

- VIDEO_TS : (standart)

Fichiers :

VIDEO_TS.BUP
   VIDEO_TS.IFO Le premier élément, IFO, souvent une notice de copyright ou un menu
   VIDEO_TS.VOB Le premier élément vidéo, VOB
   VTS_01_0.BUP
   VTS_01_0.IFO    Titre 01, IFO, Habituellement la vidéo principale.
   VTS_01_0.VOB  Titre 01, VOB 0, Le menu pour ce titre.
   VTS_01_1.VOB  Titre 01, VOB 1, La vidéo pour ce titre
   VTS_01_2.VOB  Titre 01, VOB 2, Si supérieur à 1Go - découpage en plusieurs vobs
   VTS_01_3.VOB  Titre 01, VOB 3 Jusqu'à 10 (0-9) fichiers VOB si nécessaire
   VTS_02_0.BUP
   VTS_02_0.IFO    Titre 02, IFO, Généralement des compléments du film
   VTS_02_0.VOB  Titre 02, VOB 0, Le menu pour ce titre
   VTS_02_1.VOB  Titre 02, VOB 1, La vidéo pour ce titre
   VTS_xx_x.BUP
   VTS_xx_x.IFO     Et ainsi de suite.
   VTS_xx_x.VOB
   VTS_xx_x.VOB
   VTS_99_9.VOB  Jusqu'à 99(1-99) avec un maximum de 10(0-9).

Cdt.
Ray.

Maggico Posté à 05/09/2012 14:34

Bonjour jeanpol-ponce,

Je souhaiterait transférer tous mes montages sur disque dur en concervant la qualité, mais aussi la navigation interne, les menus,etc.

Il suffit tout simplement dans l'interface Graver de Choisir Présentation PC. Si en plus vous pouvez connectez votre PC à une TV HD via le port HDMI alors vous pourrez piloter votre projet avec la souris à partir du menu du PC.

Cordialement

Gilbert 

jeanpol-ponce Posté à 12/09/2012 08:16

Merci pour vos réponse, mais cela ne m'aide pas vraiment.

En effet, Lla réponse de Maggico implique d'avoir conservé les montages composés avec Magix. Au fur et à mesure des nombreuses versions, beaucoup ne sont plus a disposition et il ne reste plus que les DVD finaux réalisés.

Cela ne fonctionne donc pas.

Pour ce qui concerne la réponse de Raymanix, il s'agit d'une simple copie sur HDD. Celle-ci ne permet pas de naviger dans le montage avec le disque dur multimédia comme on le ferait avec un lecteur DVD salon.

Bien à vous